Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Un sujet qui fâche...

Auteur Message

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 27-08-2012 à 12:31:35

Citer

Une semaine. C'est le temps qui est imparti à un grand nombre d'entre vous avant de retourner en cours. Brevet, baccalauréat anticipé, baccalauréat tout cours, divers examens, passage à l'année suivante, … Certains devront se surpasser cette année pour obtenir le sésame en juin.

C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce sujet d'entraide qui sera ouvert tant que les Zebestiens seront en cours. (Autrement dit, un sacré bout de temps :mryellow: )

Pour ce faire, les intéressés doivent s'inscrire en choisissant le rôle qu'ils veulent endurer : "Élève" ou "Enseignant".
Chacun pourra bien évidemment faire partie des deux catégories.

Lors de l'inscription, les élèves devront joindre la ou les matières désirées, ainsi que leur niveau scolaire.
Les enseignants eux, devront joindre également la ou les matières dans la ou lesquelles ils peuvent aider les autres, avec le niveau scolaire, qui peut varier d'une matière à l'autre.
/ ! \ Le niveau d'une année scolaire n'est attribué que lorsque celle-ci est terminée ! Exemple : Quelqu'un qui a obtenu le brevet cette année ne doit pas inscrire (Seconde) en face d'une matière, mais (3ème) / ! \

La discussion peut se faire sur ce sujet, c'est préférable pour aider un peu tout le monde et pour débattre de diverses techniques de révisions, ou par MP

Quelques matières qui peuvent être révisées avec vos profs particuliers :

Français/Latin
Maths
Anglais
Histoire-Géo
SVT
Physique-Chimie
LV2 (Espagnol ou Allemand)
LV3 (Italien, Russe, Chinois, Arabe, …)
Options diverses (SES, MPI, …)
(Si vous souhaitez en rajouter, n'hésitez pas à vous proposer !)

Ci-joint le petit récap' des élèves et des enseignants :


Liste éditée le 17 janvier 2015



Enseignants :


- Boodur : Maths (Bac +1), Physique-Chimie (Bac +1), Anglais (12 ans de pratique), Histoire-Géo (Terminale S), Espagnol (5 ans de pratique scolaire), SVT (Terminale S)

- Maxandkaya : Maths (5ème), Histoire-Géo (6ème)

- MisterH : Français (3ème), SVT (3ème), Anglais (3ème)

- Anglaisafond : Maths (Bac), Physique (Bac), Anglais (Bac), Français (Bac), Latin (Bac)

- Noexecute17 : Anglais (Niv. C1), Français (Seconde - Act. en L), Histoire-Géo (Seconde - Act. en L), Physique-Chimie (Seconde), Finnois (Niv. B2)

- Raditz : Anglais (3ème), Histoire-Géo (3ème), Espagnol (3ème), Français-Texte (3ème)

- Vadocq : Espagnol (Seconde), Anglais (Seconde), Grec (Première)

- Osertu : Maths (Bac), Physique-Chimie (Bac), SVT (Bac), Anglais (Bac), Allemand (Bac)

- Ricka : Français (Seconde), Histoire-Géo (Seconde), Anglais (Première), Espagnol (Seconde), Latin (Collège)

- Peut22 : Maths (Prépa Physique-Chimie), Physique-Chimie (Prépa Physique-Chimie), Anglais (Prépa Physique-Chimie)

- Oliv10 : Maths (6ème)

- Stock_Car_58 : Français (Bac), Latin (3ème), Maths (Bac), Anglais (Bac +1), Histoire-Géo (Bac), SVT (3ème), Physique-Chimie (Bac), Espagnol (5 ans de pratique scolaire)

- Beyram : Anglais (4ème), Allemand (4ème)

- TheJulou : Italien (4ème)

- Gamers1997 : Maintenance des Equipements Industriels (Seconde)

- Ddays : Français (3ème), Maths (3ème), Anglais (3ème), Histoire-Géo (3ème), SVT (3ème), Physique-Chimie (3ème), Espagnol (3ème), Techno (3ème), Arts plastiques (3ème)






Élèves :


- MisterH : Maths (Seconde)

- Oliv10 : Français (5ème)

- Raditz : Physique-Chimie (Seconde), Maths (Seconde)

- TheJulou : Anglais (4ème)

- Vadocq : Physique (Seconde/Première), Maths (Première), SVT (Seconde/Première), Français (Première), Histoire-Géo (Première), SES (Première)

- Ricka : Maths (Première), Physique-Chimie (Première)

- Beyram : SVT (3ème)

- Gamers1997 : MEI (Seconde)

- Ddays : Anglais (Seconde), Maths (Seconde)

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339771571-MEDAILLETOPIC.jpg x1 (Août 2012)

[Edité le 24/11/2012 à 14:49]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 27-08-2012 à 12:45:58

Citer

Un topic avait déja été fait sur ça, dans le fond il sont différent mais sur la forme.

http://beta.zebest-3000.com/forums/thread/4586/

Après faut voir, mais ton idée est sympa.

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 27-08-2012 à 12:47:16

Citer

j'ai pas compris …

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 27-08-2012 à 12:50:26

Citer

Bah c'est simple.

Exemple:

Tu as besoin d'aide en Math

Tu t'inscris donc en temps qu'élève:

Maths (3ème)

Par contre, tu est super bonne en Espagnole:

Tu t'inscris donc chez les enseignants pour l'Espagnol

Espagnol (4ème)

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 27-08-2012 à 12:50:49

Citer

haaa okay.

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 27-08-2012 à 13:04:48

Citer

Prof d'EPS x)

Prof Math 5e
(meilleure moyenne de mon collège l'année dernière en 6e, le programme est quasi le même et de toute façon j'ai pris un peu d'avance sur cette manière)

[Edité le 27/08/2012 à 13:07]

"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 27-08-2012 à 13:18:04

Citer

Je pense avoir les capacités pour aider en Français, SVT et Anglais, le tout niveau Troisième.

Par contre, j'aurais besoin d'aide en Maths et en Allemand, niveau Seconde.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 27-08-2012 à 13:20:25

Citer

Si t'étais en 6ème l'année dernière, je t'inscris en tant que prof de 6ème alors ^^'

Ah, y'a de l'édit à faire, je vais prendre mon PC du coup ^^

[Edité le 27/08/2012 à 13:21]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 27-08-2012 à 13:25:37

Citer

OK, j'avait dis ça car le programme est quasiment le même, t'as même pas de théorèmes…
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 27-08-2012 à 13:27:37

Citer

MaxandkayaOK, j'avait dis ça car le programme est quasiment le même, t'as même pas de théorèmes…


Ouais, c'est pas faux ^^
Et c'est bien d'avoir des profs de tous niveaux, ça peut aider pour préciser certaines choses qu'on peut oublier avec le temps :lang2:
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
Publicité