Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Un sujet qui fâche...

Auteur Message

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 27-08-2012 à 16:08:31

Citer

C'est surtout apprendre les noms des principaux réseaux électrique, du style à l'intérieur d'une lanpe, et les croquis de phisique
C'est bien en 5e le tableau des classifications ? Parce qu'on va devoir apprendre le tableau et les codes de toutes les principales sources chimiques (potassium…)
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 27-08-2012 à 16:12:51

Citer

Euh nan, même en Terminale S, tu apprends pas par coeur le tableau de Mendeleïev ^^
En 4ème, tu le vois un peu, histoire d'appendre quelques éléments, enfin ceux qui forment les molécules que tu étudies le plus : CO2, H2O, CH4, etc… (Carbone : C, Oxygène : O, ainsi de suite)
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 27-08-2012 à 16:12:59

Citer

Non, on te demande jamais d'apprendre ça par coeur Max. Même au bac tu as le tableau si nécessaire.

On te demande de connaître les 5 plus importants, et c'est généralement les deux premières lettres.

Boodur : Ouais voilà, en gros ce qu'on te demande de connaître c'est carbone/oxygène/hydrogène/azote et trois quatre autres

[Edité le 27/08/2012 à 16:13]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 27-08-2012 à 16:14:08

Citer

personne a un truc pour l'art plastique et le musique. J'ai des moyennes défaillantes :sweat: (11 pour l'art et 14 pour la musique mes pires moyennes ! Qui coulent la générale)
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Doc_Manhattan
Messages : 5 433

Avatar de Doc_Manhattan

# 27-08-2012 à 16:14:10

Citer

Et encore ça se retient facilement vu le nombre de fois que tu peux les voir les 5 plus importants.

oliv10personne a un truc pour l'art plastique et le musique. J'ai des moyennes défaillantes :sweat: (11 pour l'art et 14 pour la musique mes pires moyennes ! Qui coulent la générale)

la musique en principe y a plus de flûte en tout cas en 4e et en 3e j'ai plus fait de flute. Après c'est pas de ta faute si t'es mauvais en ça et bon en autre chose.

[Edité le 27/08/2012 à 16:15]

∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 27-08-2012 à 16:17:21

Citer

anglaisafondNon, on te demande jamais d'apprendre ça par coeur Max. Même au bac tu as le tableau si nécessaire.


Ouaip, ils te filent un tableau simplifié ^^

Y'a bien des moyens mnémotechniques, mais si t'as une bonne mémoire ça passe.
Style Hydrogène (H), Potassium (K), Helium (He), etc…

oliv10personne a un truc pour l'art plastique et le musique. J'ai des moyennes défaillantes :sweat: (11 pour l'art et 14 pour la musique mes pires moyennes ! Qui coulent la générale)


Bah vous faites quoi en musique ? "De mon temps" on devait apprendre une chanson, ou jouer une petite mélodie à la flûte. Et encore, c'est trop facile d'appendre une chanson aujourd'hui, puisque pour ma part, j'ai eu Internet que quand j'étais à la moitié de mon année de 3ème.
Pour les Arts Plastiques euh… Notre prof faisait une fixation sur les mangas, donc ça montait facile à 16-17, mais je vois pas trop comment on peut t'aider ^^
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 27-08-2012 à 16:18:27

Citer

oliv10personne a un truc pour l'art plastique et le musique. J'ai des moyennes défaillantes :sweat: (11 pour l'art et 14 pour la musique mes pires moyennes ! Qui coulent la générale)

En art plastique tu vas chercher des trucs sur internet, ils te donnent le sujet et pendant la semaine tu cherche
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Doc_Manhattan
Messages : 5 433

Avatar de Doc_Manhattan

# 27-08-2012 à 16:19:58

Citer

Tiens moi en 3e j'ai histoire de l'art pour le brevet certains ont déjà eu ça ? Oliv, tu sais si tu vas l'avoir ça ?
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 27-08-2012 à 16:22:57

Citer

Mon frangin a eu ça, je lui demande.
En fait, tu dois faire un exposé sur un truc. Il avait choisi le Concorde j'crois bien. Après, va savoir le rapport avec l'art ^^
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Doc_Manhattan
Messages : 5 433

Avatar de Doc_Manhattan

# 27-08-2012 à 16:25:36

Citer

faut présenter un exposé sur une oeuvre que t'as vu en cours. C'est chiant quoi…
∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.
Publicité