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Un sujet qui fâche...

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Ricka
[Modérateur]
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Avatar de Ricka

# 06-03-2014 à 17:33:26

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Propose ton énoncé en même temps :)
For a better day...

max2556
Messages : 409

Avatar de max2556

# 06-03-2014 à 17:48:55

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voila message d'avant
faites atention je suis un ange jedi

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 08-03-2014 à 18:23:03

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MisterHC'est ça :
http://www.hapshack.com/images/vD3r.jpg


Ah oui, j'utilise ça cette année pour les suites numériques.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 08-03-2014 à 18:43:45

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VadocqTu as déjà vu les formules de dérivée ? Il suffit de les appliquer.

La dérivée de x^3 = 2x^2.
La dérivée de -2x^2 = -2 x 2x = -4x.
La dérivée de -3x = -3.

F'(x) = 2x^2 - 4x - 3. ;)


d(x^3)/dx = 3x^2, pas 2x^2…

d(x^n)/dx = nx^(n-1)

MisterH: je n'ai JAMAIS utilisé le taux d'accroissement pour des dérivées. Sauf pour démonter que genre cos'(x) = -sin(x), chose que tu fais une fois en première, et c'est tout.
Le taux d'accroissement va par contre te permettre de calculer des limites.

Genre lim (cos(x)-1)/x quand x tend vers 0
t'utilises le taux d'accroissement, t'identifies :
(cos(x) - 1)/x = (cos(x) - cos (0)) / (x-0) -> taux d'accroissement, du coup ça veut cos'(0), càd -sin(0), càd 0.

EDIT :

Et attention aux majuscules/minuscules dans les fctions, f(x) c'est différent de F(x) (vous verrez ça avec les intégrales par ex)

[Edité le 08/03/2014 à 18:46]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

ratonxx
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Avatar de ratonxx

# 08-03-2014 à 18:44:08

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C'est limpide
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 08-03-2014 à 18:45:38

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Merci raton tu m'empêches le DP, t'es vraiment un Dieu :heart:

max2556maths


(pour que la reprise ne soit pas trop dure)


un avion peut transporter 40 perssones. il y a 242 perssones a transporter. combiens d'aller-retour devont etres fait s'il y a
a) 3 avion
b) 1 avion


Division euclidienne.

242 / 40, avec reste et quotient.

Tu vois le nbr de voyages à faire.

Tu divises par le nbr d'avions.

T'as ta réponse
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

MisterH
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Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-05-2014 à 17:40:47

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C'est à nouveau moi. Toujours en Première ES, toujours pour des maths.
C'est sur les suites géométriques

La suite (Un) est une suite géométrique de raison positive q. Déterminer la raison q connaissant deux termes.

U2 = 37.5 et U5 = 300
En déduire U11

Je sais pas comment faire étant donné que les deux termes ne sont pas successifs et que l'on ne connait pas le terme initial.

Ricka
[Modérateur]
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Avatar de Ricka

# 08-05-2014 à 17:51:33

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Tu l'as pas noté dans le cours le cas du "quand on ne connait pas le terme initial" ? :)



EDIT : Je peux t'aider déjà :

U11=q^9U2

(JE CROIS)

[Edité le 08/05/2014 à 17:54]

For a better day...

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 08-05-2014 à 17:53:13

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Aloooors :heart:

Tu sais qu'entre U2 et U5 (flemme d'indice) t'as 2 termes, mais 3 opérations pour y arriver, vu que c'est une suite géométrique.
U5/U2 = q^3

Kapish ?


Modérateur disponible si plainte ou question.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 08-05-2014 à 17:57:36

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Alors non, j'ai fail en fait.
For a better day...

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