Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Nos amis les bêtes!

Auteur Message

Ashura
Messages : 530

Avatar de Ashura

# 08-11-2012 à 12:32:59

Citer

On entant toutes sortes de choses sur nos amis les bêtes. Qu'ils soient chat, chien, rat, ou autre ils nous aiment c'est indegniable! Alors j'ai créé un petit topic pour parler d'eux et leur rendre hommage ;)

Voici une petit anecdote toute simple mais qui restera dans ma mémoire:

Hier ma petite chatte Meiko a vraiment était adorable, un vrai ange gardien: J'avais une migraine d'enfer en rentrant à 18h et je me suis allonger sur le canapé pour que ca passe, emballé dans mon plaide polaire. Elle est venu direct se blotir contre moi alors que d'habitude c'est l'heure de jouer et qu'elle est toute folle mais là elle a pas bouger…

Finalement le mal de tête ne passait pas et je suis aller me coucher a 20h tellement je tenais pu. Elle s'est mise a miauler et à gratter à la porte comme une folle, (elle le fait jamais d'habitude, elle miaule 30 seconde a la rigueur quand elle s’ennuie puis elle lache l'affaire quand elle voit que je répond pas). Je veux pas qu'elle aille dans ma chambre parsque d'habitude elle y fait le bronx, mais là j'ai craqué je l'ai laissé rentrée….

Et bin elle a pas fait un seul bruit, elle s'est posté sur le bord du lit comme pour monter la garde pendant 10 min sans un bruit, puis elle s'est glissé à pas de velour sous la couette se coucher sur mon ventre et elle s'est mise à ronronner (il faut savoir que les chats ne ronronne pas que quand ils sont content mais aussi pour (s';)apaiser lorsqu'il sont malades ou blessés, c'est un moyen de se rassurer ou de rassurer un congénère)

Rien de bien magique à tout cela vous me direz: les chats (comme beaucoup d'animaux) nous aime et ont un 6ème sens pour sentir quand on va pas bien…. Mais ma boule de poils n'est pas adulte, c'est encore un bébé, elle n'as que 3 mois c'est là que cela est surprenant!!

(par contre quand elle a senti que j'allais mieux vers minuit elle m'as réveiller pour jouer (normale ;) ) et elle a eu droit a une bonne séance de jeu en recompence jusqu'a 1h du matin ;) )


Si vous aussi vous avez des histoires d'animaux, partagez les ;)
non d'un pompon, on se gèle les grelots><

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 08-11-2012 à 12:36:25

Citer

Mouais, enfin c'est pas magique.
moi, quand je dors, mon chat s'allonge sur le bas de mon dos et mon cul, je peux plus bouger, et pétris.
Et quand le réveil sonne, elle marche sur mon ventre.


sinon la dépendance des animaux sauvage par rapport aux humains devient de plus en plus inquiétante; notamment pour les renard et sangliers.
Au Portugal, on s'était arrêté avec mes parents pour admirer la vue (c'était dans une réserve naturelle) et bien il y avait un renard et au lieu de s'enfuir il est venu renifler la voiture (il a même sauté dessus) à la recherche de nourriture. on s'est arrêté un peu plus loin et benh ça a été le même scénario.

[Edité le 08/11/2012 à 12:39]

ironfire
Messages : 4 030

Avatar de ironfire

# 08-11-2012 à 12:43:32

Citer

Moi ma mère elle veut pas que j'ai des animaux :sad:

[Edité le 08/11/2012 à 12:44]

Sur ma vie que personne ne m'arrête
J'traine avec quelques analphabètes
Qui suivent mes instructions à la lettre!

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 08-11-2012 à 12:55:35

Citer

ZALA89Mouais(…)sinon la dépendance des animaux sauvage par rapport aux humains devient de plus en plus inquiétante; notamment pour les renard et sangliers.


Parlons en des sangliers justement !

Les seules animaux que je respecte et adore ce sont les chiens (sauf les chien de "décoration";) et les sangliers.

Etrange n'est ce pas ? Ces deux espèce très opposé.

Pourtant très jeune avec mes cousin et cousine nous avions trouvé un marcassin que nous avons garder et nommé Whisky ou Scotch me souvien plus.
Et nous fesion les 400 coups avec lui, des abrivades, des minis corrida…etc et Whisky joué le jeu et il adorais ça, il étais doux et très sympa.
Jusqu'au jour ou le marcassin et devenus Ragot et il est partis. Jour un peu triste qui nous rappela que nous aussi allons grandir.

Sinon j'ai eu plein d'aventure avec des chiens.
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 08-11-2012 à 13:03:14

Citer

Moi j'voudrais un chien et rat.
enfin deux rats, et trois chiens, et deux tortues, une gerbille, deux inséparables, des poissons, un iguane, un hamster (les tout petits) et un autre chat. et encore, je limite.

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 08-11-2012 à 13:11:06

Citer

C'est un peu con d'avoir des poisson ou des reptiles ces deux espèce là n'ont pratiquement aucune mémoire (sauf pour celui qui leur donne de la bouffe, mais sinon ces animaux là n'ont aussi aucun sentiment).
En revanche une seiche c'est plutôt sympa car non seulement sa plus de mémoire mais c'est très intélligent et sa fait de belle couleur !

Mais c'est chacun son avis.
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

Doc_Manhattan
Messages : 5 433

Avatar de Doc_Manhattan

# 08-11-2012 à 16:17:27

Citer

Moi j'ai 3 chats : Un con qui à un oeil en moins que parfois je l'appelle Le Pen.
Une grosse de 20 tonnes qui miaule tout le temps et qui pue de la gueule.
Une diva aux yeux bleus et qui est xénophobe (je crois que je vais l'appeler Brigitte Bardot :cute: )

[Edité le 08/11/2012 à 16:17]

∂o©_∏ª∆hª††ª∆ RPZZZ
C'est bientôt l'APOCASLIPE !!!!
Les malheurs s'éternisent tellement, qu'on n'en perd la tête.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 08-11-2012 à 18:35:45

Citer

J'ai 2 chats et 2 chiens, enfin, chez ma mère, dans mon appart d'étudiant j'ai pas d'animaux.

Chats : Spyrou et Fantasio (non non, je n'aime pas la bande dessinée >< ) l'un angora croisé, l'autre Siamois croisé. Le premier est doux, affectueux et pas du tout pénible, presque pas là durant les beaux jours (tout le temps en train de se balader), le deuxième gros flemmard, casse coui**** premier du nom, avec une adoration pour "faire ch*** le monde".

Les deux sont stérilisés (deux males), ils ont 9 et 8ans, ils font environ une dizaine de kilos (quoique Spyrou doit faire moins vu qu'il bouge pas mal.)

Chiens : Bongo 6ans, et Dina 4ans (bientot). Le premier est un vrai chien, un Border Collie (checker on google si vous voyez pas), il est super intelligent, très obéissant, adorable (meme s'il a ses petites périodes de rebellions). Très joueur. La seconde, Dina, est une pinsher nain (une folie de ma mère tiens donc), donc ben on l'a retiré d'un chenil (elle y était car son ancien maitre la battait) du coup c'est une grosse peureuse (surtout des hommes), donc dur de l'approché pour les inconnus surtout, puis elle réagit a quelques mots, mais pas la peine de lui lancer une ball elle en aura peur, ou alors d'ouvrir un sachet de chips à coté d'elle sous peine de la voir partir en quatrième vitesse.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 08-11-2012 à 18:47:00

Citer

dix kilos tes chats?!

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 08-11-2012 à 19:12:35

Citer

Ah ouais, ce sont des belles betes. Sachant tout de meme qu'ils ont un gros gabarit de base, ils sont assez imposant pour des champs (l'ossature elle meme j'veux dire), j'sais pas si j'me fait bien comprendre.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "
Publicité