Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le topic Hardware

Auteur Message

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 10-04-2013 à 16:04:36

Citer

Bonjour, Zebestiens et Zebestiennes.

J'ouvre ce topic pour deux raisons :

1► J'avais déjà fait un topic pour l'informatique au sens large il y a un bout de temps, qui a malheureusement gloup-gloup-coulé dans les profondeurs des pages. Je ré-ouvre un topic similaire, mais cette fois consacré uniquement à l'hardware ( composants et périphériques d'ordinateur ), histoire que ceux qui s'y intéressent tout particulièrement se retrouvent dans ce topic.

2► Je profite de l'occasion : Mon Steeseries Siberia V2 a rendu l'âme et j'aurais besoin d'un nouveau headset ( micro-casque ). Quelqu'un a des headsets corrects pour un budget de €40?…

Libre à vous de discuter de tous les sujets concernant l'hardware en général et à vous entraider. Bonne discussion ! :)
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 10-04-2013 à 16:13:51

Citer

Ceci est mon premier et dernier passage parce que je suis nul en informatique.
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 10-04-2013 à 16:14:55

Citer

Ma prochaine config pc
Clique moi je suis gayclic
Zbeub zbeub

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 10-04-2013 à 16:39:01

Citer

raditzMa prochaine config pc
Clique moi je suis gayclic


Super. Le rapport qualité/prix est génial. :):thup:

Même si, après, ce n'est que mon avis personnel, je préfère les casques aux enceintes ^^

Edit : Quoique, par rapport au prix, on pourrait peut-être baisser le budget de la carte graphique et de la carte mère :)

[Edité le 10/04/2013 à 16:42]

Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Doumi
Messages : 828

Avatar de Doumi

# 10-04-2013 à 16:45:52

Citer

Comment on crée un " topic " svp ?

[Edité le 10/04/2013 à 16:46]

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 10-04-2013 à 17:21:31

Citer

"Poster un message", en haut à droite.

http://i.imgur.com/mbLlCxb.png
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Doumi
Messages : 828

Avatar de Doumi

# 10-04-2013 à 17:50:42

Citer

C'est bon j'ai trouvé ! Merci beaucoup ! :-D

[Edité le 10/04/2013 à 18:03]

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 10-04-2013 à 17:55:13

Citer

Mon câble pour recharger la batterie de mon PC a aussi souffert du temps, et à cause d'un faux contact, me force à l'utiliser même quand l'ordi recharge (oui, c'est pas bien).

Du coup, j'voulais savoir ce que ça peut représenter niveau prix, ou si ça peut se réparer, et tant qu'à faire, investir dans un système de refroidissement par ventilation, mais là c'est de l'efficacité dont je doute.

A utilisation normale sur une table (programmation en C ou en HTML), il tourne à 75-80 degrés, et frôle les 100 si je joue ou si je matte une vidéo, et me force à l'utiliser en équilibre sur ma cuisse gauche (le ventilo étant aussi à gauche).

On va récapituler : un câble d'alimentation ça se répare facilement ? Si non, ça coûte bonbon ?
Et niveau refroidissement par ventilation, c'est efficace/cher ?
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 10-04-2013 à 18:10:07

Citer

boodurMon câble pour recharger la batterie de mon PC a aussi souffert du temps, et à cause d'un faux contact, me force à l'utiliser même quand l'ordi recharge (oui, c'est pas bien).

Du coup, j'voulais savoir ce que ça peut représenter niveau prix, ou si ça peut se réparer, et tant qu'à faire, investir dans un système de refroidissement par ventilation, mais là c'est de l'efficacité dont je doute.

A utilisation normale sur une table (programmation en C ou en HTML), il tourne à 75-80 degrés, et frôle les 100 si je joue ou si je matte une vidéo, et me force à l'utiliser en équilibre sur ma cuisse gauche (le ventilo étant aussi à gauche).

On va récapituler : un câble d'alimentation ça se répare facilement ? Si non, ça coûte bonbon ?
Et niveau refroidissement par ventilation, c'est efficace/cher ?


Alors, je m'y connais pas trop en PC portables, mais ma copine a eu le même problème, donc voilà ce que j'en pense :

Dans un fil, une entaille serait facile a réparer avec un fer à souder et un pistolet à colle. Mais pas un faux contact, vu qu'on sait pas ou il se produit. Et vu que le réparer couterai plus cher que d'en acheter un autre, il vaudrait mieux en prendre un neuf. Il me semble que c'est de l'ordre de 20€, quelque chose dans le genre. Renseigne toi en grande surface.
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 10-04-2013 à 18:44:59

Citer

C'est un PC qui a presque 3 ans, et je suppose qu'à chaque modèle correspond un câble unique, donc j'peux m'accrocher pour en trouver en magasin.
Le faux contact est bien localisé mais je vois pas comment le démonter proprement sans tout péter.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
Publicité