Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Newsletter - Mai 2013

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 02-06-2013 à 20:17:26

Citer

Newsletter - Mai 2013


Bonsoir à tous, nous nous retrouvons en ce début du mois de juin pour parler du mois qui vient de s'achever. Que s'est-il passé ?

Dans ce mois, un nouveau smiley a vu le jour, le smiley :beach: . Il a été dessiné par placerat et a remporté le concours organisé par Relyss.
Ce mois-ci a connu quelques petites modifications au niveau du forum, à savoir la possibilité de fermer ses propres sondages. Ce bouton se trouve à côté du bouton "citer" du message où se trouve le sondage. N'hésitez pas à vous en servir pour des sondages de toutes sortes.
Autre modification, il n'est plus possible d'éditer ses messages dans un topic clos. Pour éviter tout litige sur le forum. Un topic clos sera désormais inutilisable à 100%.

Côté topics, une cérémonie des Zoscars a eue lieue le 15 mai dernier, les résultats se trouvent dans ce topic. Bravo aux récompensés.
Notre cher thijeanlouis quant à lui a repris le loto de zebest en début de mois, grâce à la version 2. Pensez à aller y pronostiquer. :)
Relyss a aussi organisé un autre concours de rédaction. Le but était de raconter un souvenir fun. L'histoire de ratonxx l'a emportée.
Aujourd'hui, un troisième de ses tournois est en cours, si quelqu'un veut y participer, c'est pas ici.
Chez les quiz, retour spontané du quizz football. Moimoiettoi13 a pris l'initiative de le continuer, bonne chance à lui.
Finissons par un bon petit RPG cool qui s'est terminé par une victoire de son créateur ratonxx. Le RPG Risk a fait 6 fidèles et en fera, je l'espère, plus à sa prochain version.

Parlons de l'organisation des Newsletter maintenant. Je veux bien continuer à les rédiger mensuellement, (parfois tous les 2 mois) mais j'aimerais engager un rédacteur qui changerait tous les mois pour varier les rédactions. Il pourrait rédiger une partie de la Newsletter (ou totalement comme il le souhaitera) et je rédigerai l'autre si besoin. en ce qui concerne les statistiques, il n'aura pas à s'en occuper car je peux le faire sans problème. :)
Voilà, n'hésitez pas vers la fin de chaque mois de vous porter volontaire. Si y'a du monde, je pourrais en prendre deux ! :beach:

Finissons avec les Stars Topics, la première version était plutôt motivante dans la création des topics, j'aimerais que cela revienne. J'envisage de la reprendre avec une nouvelle façon de les décerner, regardez ce que propose Relyss.


Et maintenant, le graphique et les statistiques !


http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1370196823-graph-mai-2013.png


Statistiques :

Total : 4001
Moyenne : 129 / j
Max : 226
Min : 64

Voilà, les statistiques sont plutôt décevantes mais on pourra faire mieux pour le mois de juin… Et qui sait, les Stars topic vont peut-être revenir alors commencez à ressortir vos bonnes idées de topics (Fic, RPG, tournois…).

A tchuss ! :tongue2:

[Edité le 02/06/2013 à 20:17]

For a better day...

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 02-06-2013 à 20:36:08

Citer

A propos de tournois, je vais certainement en organiser cet été ;)
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 02-06-2013 à 22:27:08

Citer

VadocqA propos de tournois, je vais certainement en organiser cet été ;)


Cool :-p

Sinon, vivement que tu reprennes les Stars Topics Ricka ! :)
A part ça, tite question, tu fais comment pour faire une newsletter si complète, tu notes au fur et à mesure ce qui se passe sur le forum ou tu synthétises tout d'un coup quand elle sort ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 02-06-2013 à 22:28:26

Citer

Merki pour les stats, gg :D
"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 02-06-2013 à 22:55:44

Citer

Je synthétise tout dès que je dois rédiger. Je retrace le forum partie actu, tournois etc… ;)
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 03-06-2013 à 08:47:56

Citer

RickaJe synthétise tout dès que je dois rédiger. Je retrace le forum partie actu, tournois etc… ;)


Ca doit être un sacré boulot ! GG :cute:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 03-06-2013 à 19:19:29

Citer

Il faut prévoir une à 2 heures par mois pour les Newsletter. Celle là je l'ai faite en 1h. Mais la qualité de ma rédaction n'est pas extra ^^
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 04-06-2013 à 10:05:38

Citer

RickaIl faut prévoir une à 2 heures par mois pour les Newsletter. Celle là je l'ai faite en 1h. Mais la qualité de ma rédaction n'est pas extra ^^


Bah écoute franchement ça va niveau rédactionnel, il y a bien pire, rassure-toi. Et puis toutes les infos sont là !
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
Publicité