Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

J'ai besoin de conseils

Auteur Message

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 25-04-2015 à 19:29:42

Citer

Bonjour à vous, zebestiens et zebestiennes,

Aujourd'hui je vous fait part d'un problème qui commence à me tracasser. Voilà déjà 6 ans que je pratique le tennis de table, et ce plus intensément depuis 2 ans ( ~ 6 à 8 heures par semaine), et j'ai un problème qui se pose : la musculature. Effectivement je suis pleine croissance et de ce fait, ma musculature se développe rapidement. Ce qui fait que désormais, je suis assez musclé des jambes et du bras droit, mais pas du gauche. Et puis là vous allez me demander en quoi ça me pose problème, et bien tout simplement c'est moche ( et aussi ça pose un gros différentiel de force entre mes deux bras, mais c'est moins flagrant ). Aussi, j'aimerais profiter de ma croissance pour régler ce problème au plus vite.
Je vous demande donc si vous n'auriez pas des méthodes, astuces ou même programmes d'entraînement pour prendre du volume en muscle ( et si possible, à terme, de la puissance ).

Merci d'avoir lu et en espérant avoir écrit une demande claire et précise.
Merci d'avance pour vos réponses.
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 25-04-2015 à 20:00:32

Citer

Je te conseille de faire des pompes et des tractions (ça permet de travailler tout le haut du corps ), tu peut faire ça tout les deux jours si tues motivé en petite séries.
Sinon si tu as du matériel, il existe des programmmes bien complet ;)

Je pense tu peut trouver de l'aide ici ;)
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-78-0-1-0-1-0-musculation-nutrition.htm
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 25-04-2015 à 20:20:22

Citer

Mais genre, ça se voit de loin ?

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 25-04-2015 à 22:11:57

Citer

Est-ce que ça se voit de loin ? Je sais pas si ça t'aide, mais le bras gauche contracté, c'est l'équivalent du droit au repos.
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 25-04-2015 à 23:19:41

Citer

J'ai le même problème. Bras gauche bien plus musclé que le droit (mais esthétiquement à l’œil nu, ça ne se voie pas du tout alors ça ne me dérange pas)

Si tu fais des pompes ou traction, tu auras forcement le réflexe de forcer plus avec l'autre bras plus musclé.

Perso je te conseille soit de faire des tractions à une seule main (ou pompe à 1 main)
Ou sinon directement bah tu prends une haltère pour le muscler. (c'est pas chère du tout t'inquiète de plus que suivant le poids, le prix est toujours proportionnelle)

[Edité le 25/04/2015 à 23:27]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 26-04-2015 à 09:10:05

Citer

KaenJ'ai le même problème. Bras gauche bien plus musclé que le droit (mais esthétiquement à l’œil nu, ça ne se voie pas du tout alors ça ne me dérange pas)

Si tu fais des pompes ou traction, tu auras forcement le réflexe de forcer plus avec l'autre bras plus musclé.

Perso je te conseille soit de faire des tractions à une seule main (ou pompe à 1 main)
Ou sinon directement bah tu prends une haltère pour le muscler. (c'est pas chère du tout t'inquiète de plus que suivant le poids, le prix est toujours proportionnelle)


oui bien sur des tractions ou des pompes à une main c'est easy lol :sweat:
Par contre les haltères ça peut marcher et au pire c'est normal d'avoir un bras plus fort que l'autre regarde tout les joueurs de tennis.
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 26-04-2015 à 11:04:14

Citer

C'est cool personne n'a fait la blague.

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 26-04-2015 à 11:25:48

Citer

Justement Rarty, c'est aussi une impression que ça peut donner, et que j'aimerais effacer au plus vite, vu que je n'en suis pas un adepte.

Sinon, je vais essayer vos techniques, juste, je dois m'attendre à combien de temps avant que ça soit visible ? (histoire que je ne m'inquiète pas puis abandonne parce que ça marche pas au bout de 2 mois)
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 26-04-2015 à 11:49:41

Citer

En 2 mois ça doit être largement suffisant. Tous les 2 jours pour que cela aille plus vite.
N'oublie surtout pas de t'échauffer.

snaga
oui bien sur des tractions ou des pompes à une main c'est easy lol :sweat:


Bien-sûr si tu ne fais pas de Musculation, tu auras énormément de mal.
Mais c'est bien plus simple que tu le penses. Puis aussi, tout dépend de ton poids.. Si t'es un sac d'os comme moi, c'est simple.

[Edité le 26/04/2015 à 11:51]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 26-04-2015 à 12:06:39

Citer

KaenEn 2 mois ça doit être largement suffisant. Tous les 2 jours pour que cela aille plus vite.
N'oublie surtout pas de t'échauffer.

snaga
oui bien sur des tractions ou des pompes à une main c'est easy lol :sweat:


Bien-sûr si tu ne fais pas de Musculation, tu auras énormément de mal.
Mais c'est bien plus simple que tu le penses. Puis aussi, tout dépend de ton poids.. Si t'es un sac d'os comme moi, c'est simple.



Vidéo sinon c'est un fake même si le poids est un facteur qui compte.
Je ne pense pas que tu réussisse mais bon si c'est le cas beau gosse j'attend une preuve ;)
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline
Publicité