Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Topic Officiel] Parlons politique

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 25-02-2016 à 01:35:48

Citer

Booooonsoir à tous,

Je ne sais pas pourquoi, mais dans exactement 7h je suis devant ma copie de droit européen en anglais, et j'ai rien d'autre à faire que de créer un topic sur Zebest à 1h30 du matin…

Mais je m'ennuie.

Donc, comme le titre l'indique, je n'ai pas envie de partir dans des explications de 50 lignes alors que je pense que c'est assez clair, j'ai envie de lancer un topic politique pour que chacun puisse s'exprimer et débattre de ses opinions.

Sachez que j'aurai un œil attentif pour modérer, respectez les avis et points de vus des autres, sinon, ce topic ne pourra pas durer.

Que pensez-vous de la politique française actuelle ? :thup:
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 25-02-2016 à 11:30:53

Citer

Vaste sujet ^^". Personnellement, pas que du bien. :-_-:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 25-02-2016 à 15:00:21

Citer

Je regarde les infos de 13 heure en entier tous les jours depuis presque 4 ans…
+ celui de 20 heure tous les jours aussi. Mais pas en entier lui.

Mais je ne comprends strictement rien encore. Je me demande si un jour je comprendrai la politique, et tous les autres infos. On me dit quand je serai grand –' donc quand j'aurai 30 ans je suppose.


Alors qu'est-ce que je pense ? J'en sais rien ^^ par préjugé je pense qu'elle doit certainement être presque parfaite.

[Edité le 25/02/2016 à 15:04]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 25-02-2016 à 18:15:43

Citer

Haha Kaen mais non tu as quel âge. Tu vas vite comprendre.
Par contre c'est pas en regardant les JT de la tele que tu comprendras mieux. Lis plutôt les journaux sur internet, c'est mieux comme informations
For a better day...

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 26-02-2016 à 03:16:04

Citer

J'ai 20 ans très bientôt.
J'aurai dû y penser……
Mais afin d'être sûr du site, c'est bien celui là ? http://www.leprogres.fr/france-monde le site bug grave, cette page rame énormément.. Mais bon c'est tellement remplis aussi.. comment ne pas buguer –' normal un peu

J'arrête de poster, sinon je vais polluer le topic ^^ suis HS total. Bref =)

[Edité le 26/02/2016 à 03:17]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 26-02-2016 à 15:36:09

Citer

Et toi, Ricka, qu'en penses-tu ? Tu ne nous as pas donné ton avis.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 26-02-2016 à 17:12:52

Citer

Oui pour ma part, je suis très déçu (comme une grande majorité des français) par la politique qui se fait aujourd'hui. Premièrement parce que les questions sur lesquelles les français attendent du changement ne sont pas traitées et ça, le gouvernement a essayé de nous le cacher pendant un moment mais ça devient de plus en plus difficile aujourd'hui de nous cacher ça, après 4 ans à (soi-disant) diriger l'Etat. Quand je parle de "cacher", j'entends le fait de lancer des pseudos-réformes à deux balles qui concernent qu'une minorité de Français et qui font la une des journaux et de toute l'actualité (car il ne faut pas oublié que le seul domaine où excelle notre gouvernement est la comm' et c'est tout). Le gouvernement s'essouffle et n'a plus rien qui puisse actuellement alimenter le peuple (cf. Mariage pour tous par exemple…).

Donc ils calculent tout pour faire croire qu'ils bossent mais à côté c'est n'importe quoi. Les réformes sociales sont merdiques, le bilan est médiocre, et avant qu'Hollande passe, quand je l'entendais critiquer le bilan soi-disant catastrophique de Sarkozy, je savais qu'Hollande ferait pas mieux, ne serait-ce que par son manque d’expérience flagrant. On peut admettre que Sarko avait des défauts, il manquait de certaines choses, mais en attendant, il a réussit à gérer la crise et à faire une politique beaucoup plus tenable sur du long terme.

En bref, je crois vraiment que ce gouvernement que l'on se tape depuis 4 ans voulait simplement le pouvoir et il l'a eu. Après, le président aime tellement le pouvoir qu'il n'aura jamais assez d'humilité pour admettre qu'il a échoué et démissionner de ses fonctions, contrairement à De Gaulle…

[Edité le 26/02/2016 à 17:14]

For a better day...

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 27-02-2016 à 00:07:41

Citer

RickaOui pour ma part, je suis très déçu (comme une grande majorité des français) par la politique qui se fait aujourd'hui. Premièrement parce que les questions sur lesquelles les français attendent du changement ne sont pas traitées et ça, le gouvernement a essayé de nous le cacher pendant un moment mais ça devient de plus en plus difficile aujourd'hui de nous cacher ça, après 4 ans à (soi-disant) diriger l'Etat. Quand je parle de "cacher", j'entends le fait de lancer des pseudos-réformes à deux balles qui concernent qu'une minorité de Français et qui font la une des journaux et de toute l'actualité (car il ne faut pas oublié que le seul domaine où excelle notre gouvernement est la comm' et c'est tout). Le gouvernement s'essouffle et n'a plus rien qui puisse actuellement alimenter le peuple (cf. Mariage pour tous par exemple…).

Et ça t'étonne? Chaud de mettre 4 ans pour comprendre ça.

RickaDonc ils calculent tout pour faire croire qu'ils bossent mais à côté c'est n'importe quoi. Les réformes sociales sont merdiques, le bilan est médiocre, et avant qu'Hollande passe, quand je l'entendais critiquer le bilan soi-disant catastrophique de Sarkozy, je savais qu'Hollande ferait pas mieux, ne serait-ce que par son manque d’expérience flagrant. On peut admettre que Sarko avait des défauts, il manquait de certaines choses, mais en attendant, il a réussit à gérer la crise et à faire une politique beaucoup plus tenable sur du long terme.

Le bilan de Sarkozy est catastrophique. Et en quoi sa politique était plus tenable sur le long terme? La dette a explosé.

RickaEn bref, je crois vraiment que ce gouvernement que l'on se tape depuis 4 ans voulait simplement le pouvoir et il l'a eu. Après, le président aime tellement le pouvoir qu'il n'aura jamais assez d'humilité pour admettre qu'il a échoué et démissionner de ses fonctions, contrairement à De Gaulle…

Sarkozy aussi a échouer, pourquoi n'a-t-il pas démissionner? Hm. Pire. Il s'est représenté.
Mitterand en 1981 avait échouer. Lui non plus n'a pas démissionner. Et De Gaulle n'a pas démissionner car il avait échoué, mais car son projet de régionalisation a été désavoué. Mais sur l'ensemble de ses mandats ses résultats n'ont jamais étés négatifs. En tout cas pas comme aujourd'hui.

Zbeub zbeub

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 27-02-2016 à 01:47:05

Citer

De Gaulle a eu l'humilité de partir après un référendum, ce qu'aucun ne ferait aujourd'hui. Ca c'était avoir des couilles, plutôt que de s'accrocher au pouvoir.

Aujourd'hui, je suis pas en train de vouer un culte à Sarkozy comme tu le faisais il y a 3 ou 4 ans de cela, mais je suis en train de dire que sa politique qu'il menait (à savoir une politique de relance et pas d'austérité) était bien plus adéquate.

raditzEt ça t'étonne? Chaud de mettre 4 ans pour comprendre ça.
Chaud de pas savoir lire. Ca ne m'étonne pas, j'ai dit justement qu'avant son élection, j'avais dis que le bilan serait pire que celui de Sarko. Je réponds juste à Relyss qui ne connaissais pas mon avis sur la question.


Edit : "La dette a explosé" >> C'était pas lui le patron des grandes banques américaines en 2008 à ce que je sache. On est d'accord. Sans cette crise, il aurait mené une autre politique. Ce qui diffère Hollande de Sarko, c'est qu'Hollande a été élu pendant la crise et n'a pas arrêté de clamer qu'il était l'homme de la situation.

[Edité le 27/02/2016 à 01:49]

For a better day...

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 27-02-2016 à 13:11:46

Citer

Moi je pense qu'on écoute pas les bonnes personnes :

TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO
Publicité