Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Topic Officiel] Parlons politique

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 06-03-2016 à 16:27:59

Citer

Merci anglais.
Pour les candidats, ouais de ce que j'avais lu, c'était un peu un duel Clinton/Trump qui se profilait. Franchement, j'espère que Clinton sera présidente parce que Trump fait très peur. Trump = Jean Marie Le Pen
For a better day...

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 06-03-2016 à 17:16:14

Citer

RickaTrump = Jean Marie Le Pen

Non.
Jusqu'à preuve du contraire, Donald Trump n'a jamais chanté de chants de Noël.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 07-03-2016 à 00:43:10

Citer

Attention, depuis mon message, y a eu le premier Big Saturday et Trump a perdu de l'avance vers Ted Cruz. Les deux demandent le retrait de Rubio :)

(Clinton-Sanders c'est toujours Clinton en tête)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 07-03-2016 à 01:55:20

Citer

Et les phases de primaires finissent quand ? En gros, c'est quand qu'on va connaitre les 2 candidats finaux ?

[Edité le 07/03/2016 à 01:55]

For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 07-03-2016 à 08:40:57

Citer

Merci anglais, c'est encore un petit peu plus clair !
J'imagine du coup, que c'est à cause du côté "ancré dans l'histoire tout ça, tout ça" qu'ils n'ont tjrs pas uniformisé la mécanique…

anglaisafondOn sort l'artillerie, Clinton et l'ambassade en Iran, Trump et sa fausse Université, la grève dans son établissement à Las Vegas….


C'est quoi toutes ces histoires ? J'en ai pas entendu parler… Tout le linge sale qu'on déballe sur chaque candidat ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 08-03-2016 à 08:36:00

Citer

Ricka: dès que l'un des deux atteint le "seuil" pour être élu, c'est un certain nombre de délégués qui leur est acquis. J'ai pas les chiffres en tête par contre

Relyss: oui, les sales histoires de chaque candidat.
Clinton et l'ambassade, c'est quand elle était secrétaire d'état à la politique extérieure, elle n'a pas très bien géré une crise à Benghazi (https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_Benghazi_de_2012 c'est même dit dans l'article que Clinton a pris la responsabilité)

Et Trump, vu l'empire Trump… Il y a plusieurs de ses hôtels/spa de luxe dont les employés se sont plaints.
Il a aussi créé une université (plus la date en tête) qui coûtait très cher (de mémoire 25000$ l'année) et au final les cours dispensés n'étaient pas des vrais cours. Le procès a commencé et se finit 1 mois après l'élection… :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 08-03-2016 à 08:40:09

Citer

Ah oui, sympathique. En même temps, on a de bons dossiers sur nos propres présidents… :XD:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
Publicité