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Commentaires de Azkunki

Jeu gratuit Xonix 3d 2

Xonix 3d 2 Le 01/01/2014 à 2h42

Ce jeu me rappelle celui que j'avais sur un vieux portable, et que j'aimais pas mal. Cependant, ici c'est un peu trop prise de tête à partir d'un moment, dommage (du moins si on cherche à faire un score un minimum bon). Autre problème, les bonus ne servent presque jamais si le but est de faire le meilleur score possible (et puis c'est géré aléatoirement, donc on ne peut pas forcément suivre un pattern prédéfini).

Graphismes : 13/20
Musique : 13/20
Maniabilité : 14/20

Note globale : 12/20 (bon jeu, mais je suis déçu quand même)

Jeu gratuit Pixel Defender

Pixel Defender Le 31/12/2013 à 2h50

Pour compléter et corriger nbvc sur les effets des combos (notez que le message semble être trop long, je vais donc le couper) :

- Spread Shot : Le combo le plus utile selon moi.

- Rapid Fire : Je crois que la tour tire plus vite par moments, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien vu (d'autant plus que ça ne me semblait pas très conséquent).

- Static Shock : De temps en temps, le projectile envoyé peut paralyser (de souvenir).

- Double Fire : Tire deux projectiles à la fois, mais en visant deux enemis différents. C'est bel et bien compatible avec "Spread Shot", et il y a alors 4 projectiles tirés.

- Chain : Sauf erreur de ma part, si l'attaque paralyse la cible, alors tous les ennemis dans la portée de la tour sont paralysées également.

- EMP : Quel que soit la tour bénéficiant de ce combo, retenez qu'il est utilisé assez rarement (je dirais environ 1 fois sur 20 ou 30). Aucun ennemi n'y résiste, il y a juste des probabilités que l'ennemi ne soit pas paralysé, comme avec n'importe quelle autre moyen de paralyser l'ennemi.

- Railgun : C'est bien ça, ce sont des tirs bleus et allongés.

- Missile : Tire un missile à tête chercheuse, donc ne peut pas rater sa cible. Si la cible meurt avant l'impact, le missile en choisit une nouvelle. La cible est toujours l'ennemi le plus avancé dans le chemin. Le missile est tiré régulièrement.

- Fallout : Idem que pour EMP. Je ne suis pas sûr que l'empoisonnement soit permanent (même si c'est radioactif !).

[...]

Jeu gratuit Pixel Defender

Pixel Defender Le 31/12/2013 à 2h50

[...]

- Beam Snipe : La puissance me semble assez correcte, mais je déconseille les tours Beam (sauf si vous vous en servez pour le combo "Chain", vous pouvez alors en profiter pour y rajouter "Beam Snipe").

- Ion Cannon : Double la puissance de la tour Beam, mais elle reste peu puissante quand même.

- Energy Charge : Je n'ai pas pu remarquer en quoi ça changeait quelque chose (peut-être parce que la tour Beam n'est, de toute façon, pas puissante). Quand la tour est chargée, il y a un halo rouge autour d'elle.

- Explosive Mining : Je ne sais pas d'où tu tires le rayon d'explosion doublé, mais je ne crois pas que ce soit vrai. En tout cas ce qui est sûr, c'est que les mines font gagner de l'argent lorsqu'elles explosent (mais ce n'est pas non plus fabuleux. Ne mettez pas des tours Mine dans le but de vous faire plus d'argent, mais plutôt pour défendre la fin du chemin en profitant de la possibilité de les encastrer les unes dans les autres pour à la fois gagner de la place et amortir le coût de ces tours).

- Scram Canon : Tire régulièrement (en même temps que chaque projectile normal, il me semble bien) un missile qui fonce tout droit et traverse les ennemis sans jamais disparaître. Les dégâts sont très bons, notamment sur les gros costauds grâce aux dégâts multiples qui peuvent leur être infligés, mais la tour ne vaut pas forcément le coup d'être construite à cause du prix très élevé nécessaire (environ 55 000 pixels, d'après mon rapide calcul de tête) et de la place gaspillée (qui est suffisante pour accueillir 4/5 tours avec le combo "Spread Shot).



Si vous aimeriez d'autres détails, vous pouvez toujours essayer de cliquer sur le "?" en partie, puis d'aller dans l'onglet "Specials", mais ne vous attendez pas à avoir beaucoup d'informations.

Jeu gratuit Bury my Bones

Bury my Bones Le 31/12/2013 à 1h59

Bon, petite mise à jour : Je suis maintenant à 26437 points :p
Je voulais voir si je pouvais trouver un moyen de rectifier le score affiché, puis j'ai amélioré un niveau ^.^

Jeu gratuit Bury my Bones

Bury my Bones Le 31/12/2013 à 1h44

Jeu sympa. Par contre, j'ai cliqué sur un lien pendant la partie, et maintenant mon score est bloqué (j'ai terminé le jeu et je suis à 26436 points).
J'ai eu un problème similaire sur le jeu Pixel Defender, où mon score de 125 vagues n'a pas été enregistré (mais là, je crois que c'est à cause de la mise en veille (prolongée ?) que j'ai mis pendant la partie).
Bref, si quelqu'un de l'équipe de Zebest me lit, ce serait bien de voir pour régler ces problèmes de scores on enregistrés ;)

Et un 13/20 pour ce jeu :)

Jeu gratuit Tanks

Tanks Le 30/12/2013 à 3h43

@ coquin31 : Oui, mais ses notes sur 5 sont par rapport à des éléments spécifiques du jeu, et différents pour chacune de ces notes. Sa note sur 20 est son appréciation globale.

Par exemple, pour un FPS qui est magnifique, avec un moteur physique plus réaliste que la réalité, une maniabilité exceptionnelle, des sons à couper le souffle, mais des hitbox tellement pourries qu'on te fait un headshot dans le pied et que les balles te touchent en passant à 10 mètres ou en étant tirées dans le sens de ton regard par un ennemi assez proche (donc pas vers toi) :
Graphismes : 5/5
Sons : 5/5
Maniabilité : 5/5
Jouabilité : 0/5

Note globale : 1/20 (ou quelque chose du genre, mais sûrement pas 15/20. Les graphismes, les sons et la jouabilité ont beau être incontestablement supérieurs, la jouabilité gâche littéralement le jeu.)

Bien sûr, l'exemple est un (tout petit) peu extrême, mais c'est pas pour rien ;)



Quant à Tanks, j'apprécie beaucoup ce jeu auquel je joue parfois (bien que rarement) depuis au moins 6-7 ans.
Son petit problème, déjà souligné précédemment par darkness34 entre autres, est que lorsque l'on joue contre l'ordinateur, on parvient rapidement à être tellement bien armé qu'on est juste invincible.
Mais entre amis, ce peut être un jeu vraiment sympa, agréable, et même drôle ! On peut tout s'autoriser si on le souhaite, mais on peut également se limiter, interdire l'utilisation de certaines armes, l'achat d'améliorations ou au contraire n'autoriser que ça et les armes de base, laisser le hasard décider où on tire et avec quelle puissance, ou de combien de degrés la visée change, etc.



Je mets 14/20, parce que c'est dommage que l'IA soit aussi facile à battre. Ça reste un bonne note, mais il suffirait de permettre à l'IA d'acheter des trucs pour que ça monte :)

Jeu gratuit Kick the Word

Kick the Word Le 29/12/2013 à 19h33

Principe sympa, mais le jeu c'est pas toujours bien traduit, et il y a divers autre problèmes qui s'y ajoutent, comme celui-ci :
On a les mots :
- Prise mâle
- Assiette
- Couteau
- Spoon

"Spoon" signifiant "Cuillère".
La bonne réponse devrait normalement être "Prise mâle" (ce qui désigne la prise que l'on fait rentrer dans une prise femelle du même type. Par exemple, n'importe quelle souris normale possède une prise mâle, qui pourra être branchée sur une prise femelle de votre ordinateur). Or, le jeu considère que la bonne réponse est "Assiette" en se justifiant avec la catégorie "Coutellerie".
Je ne sais pas si l'assiette fait partie de la coutellerie ou non, mais en tout cas son rapport est bien plus évident que pour la prise mâle.

Je suppose que le jeu a été développé par un anglophone, donc personnellement je conseille plutôt de jouer en anglais, étant donné que là au moins, ça devrait être de meilleure qualité. Et au moins, ça fera apprendre un peu de vocabulaire à ceux qui n'en ont pas assez et qui se donneront la peine de chercher la traduction (ce qui prend 10 secondes à tout casser avec internet et une connexion moyenne (au pire, il doit exister des dicos à télécharger)).



14/20 pour le concept
06/20 pour le soin apporté à la qualité du jeu (la traduction plombe pas mal la note)
10/20 pour la difficulté, même si je n'ai joué que le mode disponible dès le début. Parce qu'il suffit de récolter un maximum d'argent pour faire facilement un score élevé (à moins que je n'aie pas joué suffisamment pour remarquer qu'il y a une limite dans le nombre d'achats des bonus).

Note globale : 13/20

Jeu gratuit Red Runner

Red Runner Le 18/12/2013 à 1h04

Ah, c'est bon, j'ai réussi à faire un score. Si c'était pas un hasard, il faut cliquer sur "Submit" (mais pas forcément entrer un nom et recliquer sur submit ensuite) pour que le score soit enregistré sur Zebest, c'est bien ça ?

En tout cas, je vais peut-être m'amuser à faire un score complètement débile, juste pour le troll :p



@Ericore11 : Être en dehors du circuit n'est pas complètement sans danger, les roquettes peuvent apparaître des deux côtés du mur, et si on ne fait pas attention, elles finiront forcément par nous tuer vu qu'elles vont un peu plus vite que nous (il faut faire des virages pour remettre un peu de distance avec elles) ;)
Pour que ce soit réellement sans le moindre danger, je pense qu'il ne faut pas aller vers la droite, même avec un cap d'un seul degré. Après, peut-être que les roquettes disparaissent, donc qu'on ne risque rien si on est assez loin, mais ce n'est pas sûr vu qu'on les entend apparaître.

Jeu gratuit Red Runner

Red Runner Le 18/12/2013 à 0h30

Le jeu me semble très bugué, j'ai traversé un mur, puis j'ai explosé dessus en voulant faire demi-tour.

Pour sortir de la carte, pour être plus exact, il suffit de s'éloigner suffisamment puis de revenir. Et ce n'est pas qu'au début que ça fonctionne, mais n'importe où. C'est juste plus facile de réussir à ne pas mourir lors de cette manœuvre si elle est exécutée au début de la partie.
Ce qu'il se passe dans le jeu, c'est qu'il charge la suite du circuit au fur et à mesure qu'on avance, tout en effaçant ce qui est à une certaine distance derrière nous. Et comme cette distance est courte, c'est franchement pas difficile de sortir (sans compter qu'il aurait été possible — et facile — de mettre un obstacle constamment présent et infranchissable, ou de rendre impossible de retourner en arrière (ou en tout cas de retourner trop loin en arrière)) avec l'écran qui se bloque lorsqu'on essaie).

En tout cas, personnellement, je n'ai pas réussi à faire un score supérieur à 0, même si je reste en vie plusieurs minutes. Bizarre, mais bon.

Sinon, c'est vrai que le score compté selon le nombre de secondes qu'on reste en vie, c'est assez débile. Il aurait plutôt fallu une distance, même si c'est pas très original pour un jeu endless.

Jeu gratuit Tiny Explorers

Tiny Explorers Le 16/12/2013 à 15h04

Il y a peu de niveaux et, surtout, il arrive souvent qu'on ne parvienne pas à faire ce que l'on souhaite parce qu'un robot est trop proche de la flèche, ce qui rend impossible toute interaction avec elle. À cause de ça, on peut même être bloqué à cause de un ou plusieurs robots qui font les 100 pas.

De plus, l'esquive des aliens relève plus de la chance que de la réflexion, puisque même l'accélération du temps ne permet pas de changer la donne (logique, c'est vrai. Mais on peut considérer aussi cette accélération comme étant celle du moteur des robots).

Et enfin — bien que le niveau s'arrête automatiquement quand on n'a plus assez de robots pour terminer la mission — dans les niveaux où l'un des robots doit rester en arrière pour garder désactivée la barrière électrique, si on perd un robot de trop, le niveau ne s'arrête pas puisque le jeu compte aussi le robot qui reste en arrière, bien qu'il soit impossible à ce robot de passer.

Mais sinon, c'est un jeu sympa dans l'ensemble, bien qu'il reprenne un concept déjà pris et repris.



Graphismes : On peut facilement voir les pixels sur le menu, mais sinon ils sont plutôt jolis et assez nets en jeu.
14/20

Gameplay : Le problème des flèches est souvent vraiment gênant et représente actuellement l'intégralité du gameplay, donc tant qu'il n'est pas réglé... Et le point souligné dans le 2° paragraphe ferait également monter la note, s'il était adopté.
6/20

Difficulté : Plutôt faible à mon sens. Le mauvais gameplay rajoute une dose relativement conséquente de difficulté, mais pas de la "bonne difficulté" (mais un jeu simple n'est pas nécessairement un mauvais jeu !)
7/20

Note globale : 12/20

Durée de vie : Moins d'une heure pour moi, en ayant pris toutes les étoiles mais pas cherché à faire le meilleur temps possible.

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