Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

L' OM champion...

Auteur Message

jof
Messages : 648

Avatar de jof

# 07-05-2010 à 11:02:53

Citer

rigoler pas mes je suis pour le RCS (racing club de Strasbourg)
face tu perd
pile je gagne

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 07-05-2010 à 12:58:53

Citer

Ce topic n'a vraiment pas lieu d'être ici.

Si l'OM est champion, c'est qu'ils le méritent, tout comme bordeaux la saison dernière, ou Lyon 8 fois d'affilé… Comme Sain-Etienne dans les années 70.

L'OM a su se montrer solide et régulier là ou ses adversaires ont flanchés, certes bien aidés par un tirage au sort (celui de la ligue des champions) mais la chance fait partie intégrante du sport, et là, ils ont su en profiter.

Je remarque quand même une chose, je n'ai vu aucun topic ICI parlant des 8 sacres lyonnais ou de l'avènement bordelais l'année dernière… Donc à mon avis, ce topic a été créé pour la polémique, et seulement pour la polémique, espérant reccueillir un maximum de témoignages de personnes mécontentes de l'issue de cette saison pour nourir un sentiment général d'insatisfaction et pour cracher sur un club, une ville et des supporters.
Car cocome44, tes propos sont totalements stupides et insultants envers les supporters marseillais, si ce que tu dis est vrai, alors c'est le cas pour TOUS les clubs sans exception.

Pour finir, hors foot, si ça ne tenait qu'à moi, ce topic serait déjà fermé car polémique et générateur embrouilles.
No sign...

paulodu25
[Ancien]
Messages : 2 129

Avatar de paulodu25

# 07-05-2010 à 14:32:25

Citer

Régis ce sujet n'est pas source de polémique c'est juste pour savoir si les gens trouvait ca mériter enfin savoir leurs avis


KoukouTwa

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 07-05-2010 à 15:26:30

Citer

C'est logique, s'ils sont champions, c'est que c'est mérité, ils ne sont pas là par hasard. Il faut tenir compte de la méforme de Bordeaux, du trou d'air qu'a connu Lyon aux mois de Novembre/Décembre, de la baisse de forme de Montpellier, d'Auxerre qui n'est jamais présent dans les petits rendez-vous (tel le 5-0 concédé à Grenoble), et de Lille qui a longtemps été moyen à l'extérieur.

Le championnat a 38 journées, 38 matches étalés sur 10 mois, si l'OM est champion, qui plus est à 2 journées du terme de la saison, c'est qu'ils le méritent. Au contraire de l'année dernière, ils ont su garder la tête froide et les épaules assez larges pour pouvoir profiter des faux pas répétés de leurs adversaires, et aussi faire de bons, voire très bons résultats contre eux ainsi que de faire plier les petites équipes, parfois au forceps.

Donc certes, ton sujet n'est pas malvenu, mais dans le sens où il n'y a eu aucune contestation sur les 8 titres de Lyon, le titre de Bordeaux en 2009, les titres de Monaco, Nantes et Auxerres en fin du XXeme siècle et début XXIème.

Maintenant, ici comme sur les sites sportifs, les seuls commentaires que j'ai lu sont ceux de pseudo supporters rageux que le club qu'ils supportent n'ait pas pu faire mieux que l'OM, et les seuls arguments que je vois c'est la corruption. Donc certes ici il n'y a rien de tout cela, mis à part un début d'incendie chez cocome, mais je préfère prendre les devant.
No sign...

paulodu25
[Ancien]
Messages : 2 129

Avatar de paulodu25

# 07-05-2010 à 16:08:02

Citer

Je suis d'accord il le mérite!
Bon comme tu le dit la descente aux enfers de bordeaux aide bien!
Et je pense que si il n'y a pas eu de contestation sur les dix dernières années,c'est peut-être que les clubs vainqueurs n'avait pas la même réputation "sulfureuse" que l'OM (je parle bien sur des différentes affaires de corruption qui ont fait jaser le milieu du football)
Après je pense que c'est vraiment un reproche "petit" de dire qu'il y a eu de la corruption, un peu trop facile, cette année le championnat a été irréprochable (bon je ne parle pas de l'arbitrage la car il y aurait un long débat) et on ne parlera pas des "déboires sexuelles" de certains joueurs^^


KoukouTwa

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 07-05-2010 à 16:13:23

Citer

Non mais faut bien se dire quand même que la corruption s'est passé il y a bientôt 20 ans ! La plupart d'entre vous, si ce n'est la plupart d'entre vous n'était pas né ! Il ne faut pas rentrer dans le piège de "on m'a dit" ! J'ai quasiment 21 ans, quand cette affaire s'est passé j'avais 4 ans, et quand on commence a avoir un débat sur le club, je ne sort JAMAIS cette histoire, simplement car je ne la connais pas et que je ne me fie pas de "on m'a dit" !

Puis faut évoluer quand même, les acteurs de cette corruptions ont été punis, le club a été puni avec une relégation il me semble, plus aucun de ces acteurs n'est présent dans le milieu du foot, et encore moins de l'OM, du moins en ma connaissance.

Faut arréter et évoluer un peu ! Je dis pas que tout est blanc, mais je dis pas que tout est noir !
No sign...

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 07-05-2010 à 16:15:36

Citer

DP : Je gueule pas contre toi, je dis juste ce que je pense. Je ne participe pas aux forums sur les sites sportifs car les messages n'y sont pas constructifs et simplement que je n'y suis pas inscrit.

Mais ça fait 6 ans (!) que l'OM scrute le haut du tableau en Ligue 1, et ça fait 6 ans que les minots dans les forums crient à la corruptions alors qu'ils ne connaissent même pas la définition de ce mot !
No sign...

paulodu25
[Ancien]
Messages : 2 129

Avatar de paulodu25

# 07-05-2010 à 16:16:02

Citer

Bon tu nous met une petite question sur le Quizz foot j'ai déjà répondu


KoukouTwa

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 07-05-2010 à 16:18:32

Citer

Après, je suis pas sur mon PC lol.

Quoi que, une tite questions sur l'OM tiens.
No sign...

paulodu25
[Ancien]
Messages : 2 129

Avatar de paulodu25

# 07-05-2010 à 16:19:34

Citer

Ce serait un sujet d'actualité!


KoukouTwa
Publicité