Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Actualités du monde

Sujet clos
Auteur Message

tifal
[Ancien]
Messages : 5 414

Avatar de tifal

# 01-06-2010 à 17:26:05

Bonjour/Bonsoir à tous ,

Tout est dans le titre , j'ai décidé de parler ici avec vous d'actualités dans le monde et donc chaque semaine , j'aborderais une ou deux actualités où vous pourrez donner votre avis ou point de vue dessus , si cela vous choque , vous interpelle . Mais vous pouvez aussi évoquer des actualités .

Vous pouvez l'interpréter comme vous voulez , ce topic est dédié à l'échange de points de vue . (Avec un minimum de sérieux , évidemment .)

Cette semaine , le sujet sera : La catastrophe de l'écoulement de pétrole de BP aux Etat-Unis

Personnellement , je suis assez "dégouté" , car je dois aller en août aux Etats-Unis (plus précisément aux côtes de la Floride) , et comme on craint que le pétrole arrive jusqu'aux côtes , je risque d'annuler , donc bon du gâchis :X

A vous =)

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 01-06-2010 à 17:32:50

Très bon sujet.

Je suis tombé sur ce sujet en cours de SVT approfondi, sur de quoi les courants marins sont composés pour arriver à ce résultat.

En gros, c'est à cause des loop currents, c'est à dire les courants en boucle que la flaque se répand de partout, entrainant la mort des local species, les espèces locales.

Le truc que je comprends pas, c'est que la fuite (à mes dernières nouvelles, il y a une semaine) n'a toujours pas été réparée, et que le pétrole se déverse encore… Devrait y avoir un moyen pour réguler tout ça…
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 01-06-2010 à 21:23:06

Je suis quand même un peu terrifié que la plus grosse puissance économique connue à ce jour ne puisse pas résoudre un problème aussi vite. J'espère qu'ils arriveront à résoudre ce problème le plus tôt possible et cela dure quand même depuis assez longtemps. J'espère aussi que tu pourras parir tifal =)

J'ai un autre sujet de l'actualité sport (si on peut en avoir deux en même temps) :
La défaite de Roger Federer en quart de final du tournois de Roland Garros contre Robin Soderling
J'ai été désespéré quand j'ai vu le match a la fin…

For a better day...

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 01-06-2010 à 22:13:34

RickaJe suis quand même un peu terrifié que la plus grosse puissance économique connue à ce jour ne puisse pas résoudre un problème aussi vite. J'espère qu'ils arriveront à résoudre ce problème le plus tôt possible et cela dure quand même depuis assez longtemps.


Ce n'est pas vraiment qu'ils n'arrivent pas a résoudre le probléme tous seul. Pour le moment seul des entreprises privées remédient a stopper le flux de pétrole. Le gouvernement en place ne veut pas intervenir, les USA sont une démocratie et l'état fédéral ne doit pas montrer trop de "pouvoir". Cependant si Barack Obama finit par se décider a venir en aide a la fuite de pétrole avec l'armée, je pense que le problème serait "vite" réglé. C'est quand même dommage d'attendre tout ce temps pour faire intervenir l'armée, seulement pour des raisons politiques !
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

Kharante
[Ancien]
Messages : 1 491

Avatar de Kharante

# 01-06-2010 à 22:16:42

Ils ont cru que la fuite était réparée, mais finalement non.

Enfin bon c'est assez désolant de voir leurs multiples echecs…Ces compagnies pétrolières exploitent des plateformes qui ne possèdent quasiment aucun moyen de prévenir ce genre de catastrophes, et en plus ils n'ont pas assez de moyen pour après les regler. Bref ils utilisent des technologies qui les dépasse au moindre problème donc forcément à un moment ou à un autre, ca casse.

Sinon pour l'autre sujet officieux, c'est catastrophique ='(

PS ratonxx: Vu le prix que ca va leur couter, si l'armée américaine avait vraiment un moyen de colmater la fuite ils le feraient. je pense que si ils ne le font pas c'est que justement ils ne sont pas sur d'eux et ont aussi peur de passer pour des cons.

Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
BATARD
TIBO T BO <3

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 02-06-2010 à 21:27:48

Nouveau sujet?
Sinon, le taximan Britanique qui a fait 12 morts, vos réactions?
Moi je n'ai pas tout suivi les infos alors perso, j'ai pas compris mais j'ai entendu ça quand même et je trouve ça grave…
For a better day...

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 07-06-2010 à 16:04:25

Tifal, le verdict est tombé : le pétrole va jusqu'en Floride. :D
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

tifal
[Ancien]
Messages : 5 414

Avatar de tifal

# 07-06-2010 à 17:59:58

Naaaaaaaaaa =[

Bon bah mes vacances tombent à l'eau :X

Je vais devoir aller à Tenerife -.-

Nouveau sujet : "L'accostage d'Israël sur les humanitaires"

Pour ma part : No comment .

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 12-06-2010 à 16:00:31

J'imagine bien que t'as pas de commentaires mdr !

J'en ai parlé à une amie israëlienne, j'ai sa version des faits…

Moi ce qui me dérange pour juger… pourquoi les humanitaires étaient-ils armés ? Je vois pas de raisons.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

lebossdusite
Messages : 6

Avatar de lebossdusite

# 12-06-2010 à 16:44:19

Car la Palestine veut prendre Israel je sais ce que je dis jai une amie israelienne
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité