Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Actualités du monde

Sujet clos
Auteur Message

zourit974
[Ancien]
Messages : 8 286

Avatar de zourit974

# 21-11-2010 à 13:49:38

regis1389Ce que j'en dis c'est qu'en 2020 on sera p'tet tous mort, donc faudrait arrêter de tirer des conclusions pour dans 40 ans quand on ne sait pas de quoi sera fait demain, ou l'année prochaine.

Je dis pas ça pour toi chuck hein, juste que ce genre "d'info", je les trouve totalement stupides.

C'est avec ce genre de raisonement à cours terme qu'on est arrivé à là.

Mais une chose est sûre, la première chose qui va disparaitre, c'est les métaux rare et les pétrole.
Donc même si personne ne se bouge le fion, on devra malgré nous changer notre mode de vie…

Et pour les ressources primaires, genre eau et bouffe, on arrête pas de dire que faut économiser, mais sachant que la moitié de la porduction de bouffe n'attends jamais une bouche à nourrir, que les trois quart de l'eau potable sont utilisés pour les champs pesticidés, ou bio pour les meurtris ect…

Mais bon la faute à qui? Le gouvernement? Bah oui, on a les gens qu'on mérite…
(mode pessimiste off)

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 12-12-2010 à 11:40:36

Hé zourit, rapelle-toi d'un truc : La vie est courte…
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

zourit974
[Ancien]
Messages : 8 286

Avatar de zourit974

# 12-12-2010 à 12:52:42

Et alors? -_-
T'es sûr d'avoir lu mon pavé toi?

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 12-12-2010 à 12:55:12

Euh… non =3

Pavay césar :noel:
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

tifal
[Ancien]
Messages : 5 414

Avatar de tifal

# 12-12-2010 à 12:56:25

Stop ton flood Noex .

Noex17
Messages : 33 592

Avatar de Noex17

# 12-12-2010 à 13:07:42

Quest-ce que j'ai fait de flood ? Je répondais àzourit =3
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 12-12-2010 à 13:15:20

zourit974
regis1389Ce que j'en dis c'est qu'en 2020 on sera p'tet tous mort, donc faudrait arrêter de tirer des conclusions pour dans 40 ans quand on ne sait pas de quoi sera fait demain, ou l'année prochaine.

Je dis pas ça pour toi chuck hein, juste que ce genre "d'info", je les trouve totalement stupides.

C'est avec ce genre de raisonement à cours terme qu'on est arrivé à là.



Qu'on en est arrivé où ?

Tu veux que je te dise ce que j'en pense ? Les problèmes sont créés par les humains, pour les humains. On parle de crise ? Il y a la crise. On parle de pénurie ? Il y a la pénurie. Faut pas abuser et prendre un peu de recul parfois.

On dit qu'on va avoir de la pénurie d'eau, tout en parlant de la montée des eaux… Je suis pas expert, mais doit bien y avoir un moyen de transformer l'eau de mer en eau "propre", dite potable. Non ?

Concernant le pétrole… Ben ok, je suis pas expert non plus donc je parlerais que très peu… Il me semble que la nature se renouvelle non ? Et dans le pire des cas, y'a toujours des solutions alternatives… Mais voilà, le pétrole est cher cher cher, l'eau pas cher pas cher pas cher. Entre un moteur à eau et un moteur à explosion, le choix est vite fait…


Bref, tout ça pour dire que l'effet boule de neige marche à la perfection, qu'on est gavé d'infos, prises et reprises par des personnes peu scrupuleuses. De nos jours, il suffit que Sarko dise "y'a la crise" pour que tous les média le reprennent tous en choeur, en font leurs gros titres, et fassent peur à tout le monde, et la "crise" arrive vraiment.

Mais que voulez vous, nous sommes intrumentalisés, une propagande à peine déguisée. C'est cool non ?


PS : Noex, tu fais chier avec ton flood à 2 balles. Vaut mieux envoyer 1 message utile que 100 qui ne servent à rien.

[Edité le 12/12/2010 à 13:16]
No sign...

zourit974
[Ancien]
Messages : 8 286

Avatar de zourit974

# 12-12-2010 à 13:33:58

Pas vraiment d'accord avec toi…
Déjà je vais un peu te faire une lecons d'écologie :mrgreen:
Transformer l'eau de mer en eau potable, ça coûte horriblement chèr et utilise un max' d'énergie, ya que les plus fricé des Emirats qui font ça.

Ensuite t'as raison, le pétrole se "reconstitue", mais avec les forêt qui se écomposent (sachant que nous on les décomposent pas on les coupe c'est radical), c'est bien, mais il faut au minimum 100 millions d'années pour ça…

C'est le bordel mais ils nous le montre pas, ils nous endorment et balacent de temps en temps des nouvelles merdique du genre "c'est la crise on va tous mourrir! Vous pourrez plus achetez des Xbox nio de Wii MWAHAHAHA" (ils=les gens qui nous gouvernent)

Sur ce point là je suis d'accord avec toi, mais c'est tout.

Donc faudrai prendre du recul comme tu le dis, mais beaucoup plus.

Mais bon, c'est bien beau de dire ça mais en attendant ça va pas changer le monde, encore moins les mentalités.
9 milliards d'habitants c'est parfaitement viable, sachant que la moitié des 7 milliards d'aujourd'hui crève de faim mais que tout le monde s'en fout, je vois vraiment pas ce que 2 milliard de plus va changer.
juste un argument en plus pour les marqueteux les plus vils.
Heureseument qu'on est sûr que la population va sa stabiliser. Donc ceux qui commence à flipper sur "oula mais on va finir par être 20 milliard OMG" c'est bon hein :-°

regis1389
Messages : 3 172

Avatar de regis1389

# 12-12-2010 à 13:37:28

Je cherche pas à changer le monde, je fais comme la plupart des gens, je fais avec…
No sign...

Stairway
Messages : 612

Avatar de Stairway

# 04-01-2011 à 21:06:50

up

Perso je pense que si les plus riches s'investissaient plus, sa résoudrait bien des problèmes
De retour après une pause pipi

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité