Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Sondébat] Le Téléchargement Illégal : Pour Ou Contre ?

Auteur Message

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 06-11-2012 à 23:20:01

Citer

pour c'est bon pour la culture et l'esprit critique
comprendras qui voudras

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 07-11-2012 à 12:39:27

Citer

GroxEt pour répondre à ton argument " L'accès à la culture pour tous ", les pauvres qui habitent dans des appartements miteux ne méritent d'être cultivé mais seulement d'aller dans les chantiers pour un smick.


Y'a que moi que ça choque cette phrase ? T'as cru que les gens qui n'ont pas de moyens le font forcément exprès ou quoi ?

Je suis également pour le téléchargement illégal, les artistes et autres sociétés qui proposent des téléchargements payants sont déjà bien assez riches comme ça. Et pourquoi payer quelque chose qu'on peut avoir gratuitement ? C'est comme le journal 20Minutes, j'le trouve aussi bien que Ouest France, le Courrier de l'Ouest ou tout autre canard qu'on trouve dans les bureaux de tabac.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 07-11-2012 à 12:40:50

Citer

Y'a que toi qui la prend au sérieux.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 07-11-2012 à 12:47:01

Citer

ZALA89Y'a que toi qui la prend au sérieux.


Y'a aucun petit smiley, aucune forme de ponctuation qui montre que c'est pas sérieux là
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 07-11-2012 à 12:51:53

Citer

boodur
ZALA89Y'a que toi qui la prend au sérieux.


Y'a aucun petit smiley, aucune forme de ponctuation qui montre que c'est pas sérieux là


J'approuve ….

Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 07-11-2012 à 13:11:37

Citer

boodur
GroxEt pour répondre à ton argument " L'accès à la culture pour tous ", les pauvres qui habitent dans des appartements miteux ne méritent d'être cultivé mais seulement d'aller dans les chantiers pour un smick.


Y'a que moi que ça choque cette phrase ? T'as cru que les gens qui n'ont pas de moyens le font forcément exprès ou quoi ?

Je suis également pour le téléchargement illégal, les artistes et autres sociétés qui proposent des téléchargements payants sont déjà bien assez riches comme ça. Et pourquoi payer quelque chose qu'on peut avoir gratuitement ? C'est comme le journal 20Minutes, j'le trouve aussi bien que Ouest France, le Courrier de l'Ouest ou tout autre canard qu'on trouve dans les bureaux de tabac.


Je dis pas qu'ils le font exprès d'être pauvre, mais c'est de leur faute si ils n'ont pas travaillé à l'école, et ils ne devraient pas avoir accès aux bénéfices de la richesse, c'est à dire ( entre autres ) la culture.

Ensuite, tu dis que les stars ont déjà assez de fric comme ça, sauf que c'est leur métier de faire ça, c'est de leur albums ( je prends exemple des chanteurs ) qu'ils vivent, ils ont peut-être beaucoup d'argents mais leurs ressources ne sont pas infinies, mais à la limite, ils se font du fric avec leurs tournées, je te l'accorde. Mais les nouveaux artistes, t'en fais quoi ? Ceux qui n'ont pas encore la renommée pour faire de grandes tournées qui les feraient vivre, mais qui pourrait gagner assez avec leur albums vendus ? Mais là, tu va me dire " Pourquoi acheter quelque chose qu'on peut avoir gratuit ". Là, t'as totalement perdu la notion du respect. Le respect envers mes artistes, envers leur travail fourni, et même envers les risques qu'ils ont pris à miser leur carrière sur un CD, que tu téléchargera illégalement, et sur lequel ils ne feront donc aucuns bénéfices, à cause des gens comme toi qui n'ont aucun respect pour l'artiste. Tant de chanteurs, pourtant merveilleux, qui ont vu leur carrière se rétamer à cause du téléchargement gratuit.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 07-11-2012 à 18:57:13

Citer

Jsuis pour du fait que ca rend tellement service au lieu de devoir payé des films en DVD à 20-30 ou 40 euros.

Ca permet d'avoir énormément de musique, mais niveau droit d'auteur y'a un manque à gagner pour les artistes, mais perso, les artistes que j'écoute, soit ils sont déjà plein au as, soit ils ne jouent plus.

Sinon, y'a du bon, pour les groupes/chanteurs qui veulent se faire connaitre c'est un bon moyen de diffusion !

Pour en revenir au telechargement musicale, il est vrai que j'ai énormément de chansons télécharger (environ 20Go)mais les albums que j'aime vraiment (et surtout pour Maiden), j'achète aussi les vrais supports, car ca a un charme (vinyles, CD, K7, VHS, DVD) et ca permet d'avoir une trace physique de la chose.


Réponse à GROX

GroxEt pour répondre à ton argument " L'accès à la culture pour tous ", les pauvres qui habitent dans des appartements miteux ne méritent d'être cultivé mais seulement d'aller dans les chantiers pour un smick.


J'espère que tu rigolais… La jeunesse me fait peur, quand on lit se genre de chose, c'est affligeant. Quel égoisme !

La culture est pour tout le monde et c'est de part la culture qu'on se forge un caractère et une personnalité (bizarre non ?!). De plus, le "Salaire Minimum Interprofessionnel de Croisance" s'abrège bien SMIC et non pas SMICK. Si tes parents touche 2000 boules par moi, tant mieux pour toi, tu viens bien, t'en branles pas une l'été et c'est du tout cuit pour toi, hors la situation dans notre pays est le fait que justement trop de monde galère dans la vie avec le pauvre SMIC. Et toucher le SMIC c'est déjà ça ! C'est mieux que de se faire engraisser par ses parents ;)

[Edité le 07/11/2012 à 19:02]

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 07-11-2012 à 19:15:40

Citer

On est artiste par passions par pour l'argent
comprendras qui voudras

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 07-11-2012 à 19:17:36

Citer

Grox
boodur
GroxEt pour répondre à ton argument " L'accès à la culture pour tous ", les pauvres qui habitent dans des appartements miteux ne méritent d'être cultivé mais seulement d'aller dans les chantiers pour un smick.


Y'a que moi que ça choque cette phrase ? T'as cru que les gens qui n'ont pas de moyens le font forcément exprès ou quoi ?

Je suis également pour le téléchargement illégal, les artistes et autres sociétés qui proposent des téléchargements payants sont déjà bien assez riches comme ça. Et pourquoi payer quelque chose qu'on peut avoir gratuitement ? C'est comme le journal 20Minutes, j'le trouve aussi bien que Ouest France, le Courrier de l'Ouest ou tout autre canard qu'on trouve dans les bureaux de tabac.


Je dis pas qu'ils le font exprès d'être pauvre, mais c'est de leur faute si ils n'ont pas travaillé à l'école, et ils ne devraient pas avoir accès aux bénéfices de la richesse, c'est à dire ( entre autres ) la culture.

.


Y'a des gens pauvre et qui ont fait des étude de fou tu sais !

Tu es bourré de stéréotypes toi ! Y'a des gens qui font des bac +9 et qui sont pauvres !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Grox
Messages : 9 295

Avatar de Grox

# 07-11-2012 à 19:28:29

Citer

Stock_Car_58

Réponse à GROX

GroxEt pour répondre à ton argument " L'accès à la culture pour tous ", les pauvres qui habitent dans des appartements miteux ne méritent d'être cultivé mais seulement d'aller dans les chantiers pour un smick.


J'espère que tu rigolais… La jeunesse me fait peur, quand on lit se genre de chose, c'est affligeant. Quel égoisme !

La culture est pour tout le monde et c'est de part la culture qu'on se forge un caractère et une personnalité (bizarre non ?!). De plus, le "Salaire Minimum Interprofessionnel de Croisance" s'abrège bien SMIC et non pas SMICK. Si tes parents touche 2000 boules par moi, tant mieux pour toi, tu viens bien, t'en branles pas une l'été et c'est du tout cuit pour toi, hors la situation dans notre pays est le fait que justement trop de monde galère dans la vie avec le pauvre SMIC. Et toucher le SMIC c'est déjà ça ! C'est mieux que de se faire engraisser par ses parents ;)


Déjà, je vois pas vraiment le rapport entre la culture et la personnalité : je vois pas en quoi notre caractère se fonde sur culture, et en quoi la culture déteint sur la personnalité. Ensuite, mes parents ne touchent pas " 2000 boules par mois ", mais un SMIC chacun. Je sais travailler pendant l'été, les vacances, et le reste de mon temps libre, et je sais aussi économiser pour m'acheter quelques albums sympas. Généralement ( même si je n'aime pas généraliser ), les personnes se plaignant que leur parents ne touchent qu'un SMIC, et qui, eux, n'en branlent pas une de leur vacances, téléchargent illégalement mais n'hésite pas à dépenser tout leur argent en bonbons, drogue ou autre. Et arrête avec tes "halalala la jeunesse aujourd'hui j'vous jure!", je te rappelle que t'en fais parti autant que moi de la jeunesse.

Ddays
Grox
boodur
GroxEt pour répondre à ton argument " L'accès à la culture pour tous ", les pauvres qui habitent dans des appartements miteux ne méritent d'être cultivé mais seulement d'aller dans les chantiers pour un smick.


Y'a que moi que ça choque cette phrase ? T'as cru que les gens qui n'ont pas de moyens le font forcément exprès ou quoi ?

Je suis également pour le téléchargement illégal, les artistes et autres sociétés qui proposent des téléchargements payants sont déjà bien assez riches comme ça. Et pourquoi payer quelque chose qu'on peut avoir gratuitement ? C'est comme le journal 20Minutes, j'le trouve aussi bien que Ouest France, le Courrier de l'Ouest ou tout autre canard qu'on trouve dans les bureaux de tabac.


Je dis pas qu'ils le font exprès d'être pauvre, mais c'est de leur faute si ils n'ont pas travaillé à l'école, et ils ne devraient pas avoir accès aux bénéfices de la richesse, c'est à dire ( entre autres ) la culture.

.


Y'a des gens pauvre et qui ont fait des étude de fou tu sais !

Tu es bourré de stéréotypes toi ! Y'a des gens qui font des bac +9 et qui sont pauvres !


Non je crois pas, des gens qui ont bac+9 y'en a 99.999999% qui taffent,
et y'a 4 mecs avec bac+9 que t'as vu sur Tellement Vrai qui ont pas de travail.
ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
Publicité