Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

La démission du pape - votre avis

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 05-03-2013 à 12:52:58

Citer

Bonjour à tous,

Je vous invite à débattre sur un tout nouveau sujet : à savoir, la démission du pape.
Que pensez-vous de sa démission ? Trouvez-vous normal qu'un tel personnage puisse "démissionner" ?

Exprimez-vous sur le sujet, et donnez votre avis.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 05-03-2013 à 12:56:01

Citer

Bah vu son état pourquoi pas le remplacer? Après niveau religion je sais pas si c'est interdit ou truc du genre donc bon
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 05-03-2013 à 13:27:07

Citer

Je pense surtout qu'après toutes les polémiques qu'il y a eu, il ne pouvait plus assumer ses fonctions, il était usé. Il a certainement envie de finir sa vie au calme et dans la discrétion dans un monastère.

Je trouve que c'est une grande preuve de courage que de démissionner, et surtout une grande honnêteté envers lui-même.
Zbeub zbeub

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 05-03-2013 à 13:39:10

Citer

Il peux pas avoir démissionné sans raison, d'autres papes étaient en pire état que lui et sont restés… Comme certaines sources le disent, il doit y avoir des "affaires internes" qui auraient grandement sali sa réput' et tout… Il n'avait plus la force de se battre contre cela.

"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 05-03-2013 à 20:38:12

Citer

87 ans pour le chef de qui que ce soit, c'est quand même assez vieux.
Mieux vaut qu'il s'en aille et qu'il profite un peu de sa retraite que de rester des années à agoniser sur son "trône" ^^
Il a juste bien raison d'être parti avant de vraiment être trop vieux pour faire autre chose que rester amorphe à ne rien faire de la journée.

Et puis comme la société évolue, il serait bien d'avoir un pape plus jeune qui pourrait faire évoluer la religion.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 05-03-2013 à 21:15:34

Citer

boodur87 ans pour le chef de qui que ce soit, c'est quand même assez vieux.
Mieux vaut qu'il s'en aille et qu'il profite un peu de sa retraite que de rester des années à agoniser sur son "trône" ^^
Il a juste bien raison d'être parti avant de vraiment être trop vieux pour faire autre chose que rester amorphe à ne rien faire de la journée.

Et puis comme la société évolue, il serait bien d'avoir un pape plus jeune qui pourrait faire évoluer la religion.


Oh mince alors il m'a recopier ! :mryellow:

Naonn je rigole,mais c'est à peu près ce que je pense de ça

[Edité le 05/03/2013 à 21:15]

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 05-03-2013 à 22:26:57

Citer

Que le Pape s'en aille ou pas, je ne m'y intéresse pas trop, je ne crois en aucune religion et ne m'intéresserait surtout pat au Vatican, surtout avec les scandales autour.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 06-03-2013 à 11:50:03

Citer

Personnellement je trouve pas ça normal. Pour moi, être Pape ça se fait pas à la légère, c'est pas comme un job duquel tu peux démissionner. Alors soit, il était usé, je peux le comprendre, mais le pape précédent est tout de même mort en fonction !
En plus, je trouve que ça ne fait pas si longtemps qu'il était pape, donc pour moi, c'est un peu de la facilité…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 06-03-2013 à 11:58:37

Citer

OUi, enfin, le dernier pape, je suis désolée, mais c'était horrible à la fin. C'éatit devenu un mort vivant, il pouvait plus rien faire, même parler.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 06-03-2013 à 12:19:04

Citer

Je trouverais pas normal qu'une personne de presque 90 ans soit en train de dépérir à son travail.
Regardons VGE, est-ce qu'il pourrait toujours être président ?
J'en doute fort, et je pense que quelqu'un comme le pape qui représente 1 habitant sur 7 se doit d'être en forme et au top de ses capacités.
Y'a que moi qui trouve horrible de se dire que devenir pape, c'est accepter littéralement de se tuer à la tâche, et que les seuls instants de repos qu'on aura quand on accepte ce rôle, ça sera après sa mort ?

@Relyss : ça fait pas longtemps qu'il y'est, mais il a commencé vachement tard aussi ^^
C'est évident qu'un pape élu à 90 ans aura peu de chance de rester 20 ans au sommet de l'église.

[Edité le 06/03/2013 à 12:21]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
Publicité