Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

La démission du pape - votre avis

Auteur Message

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 06-03-2013 à 23:31:31

Citer

boodurImposer des règles infondées, c'est priver l'être humain de liberté. Et par le passé, on voit bien ce que ça a donné dans certains pays.

Il y a des libertés que l'on ne peut pas permettre. Quand je dis que j'approuve certains principes religieux c'est qu'ils ont donné dés règles de conduites aux hommes à une époque sans aucune valeur morale. Consanguinité, inceste, droit de mort des uns sur les autres, soumission de la femme … etc. A l'antiquité rien de cela n'était considéré comme mal, la religion a été la premiere à s'opposer à ces faits. Si la religion n'avais pas existé, si l'on en été resté dans le monde brutal, je n'ose imaginer de quel facon nous aurions pu utiliser la science et le progres technologique.

Ton érreur provient juste du fait que tu confond la religion avec le fanatisme.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 06-03-2013 à 23:37:01

Citer

Il y'a encore des religieux qui considèrent que la femme n'est rien, et qui ont le droit de vie et de mort sur les autres.
Et voir ça en 2013… J'sais pas ça me parait irréel. Si toutes les religions avaient gardé ces choses, la science n'aurait pas existé, et les scientifiques éradiqués puisque ce sont des "sorciers".

Mais au fait… Je pige même plus pourquoi on débat là x)
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 06-03-2013 à 23:54:33

Citer

boodurIl y'a encore des religieux qui considèrent que la femme n'est rien, et qui ont le droit de vie et de mort sur les autres.

Ce sont des fanatiques, ils veulent imposer leur philosophie aux autres par tout les moyens, ce qui n'est pas le cas d'un religieux "normal". Si tu fais références aux musulmans, sache que Mahomet (je crois que c'est lui je suis pas un expert) n'imposait a personne de respecter les valeurs qu'il énoncait. De plus les sourates du corans peuvent être interprété et traduit de manières différentes ce qui explique aussi que certaines traductions puissent paraitrent décalées de la réalité.

(retour au sujet)

Le pape à démissioné et tant mieux, personellement j'ai jamais compris pourquoi ils les prenaient si vieux.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 07-03-2013 à 08:11:53

Citer

smog
ratonxxWTF ? Lorsque Hitler a fait son génocide, d'une il a certe vécu une enfance difficile mais il ne souffrais d'aucune maladie mentale, je ne pense pas non plus qu'il ai éradique ces millions de personnes par légitime défence ou par accident. Non sérieux je ne te suis pas, avant l'arrivée de certaines valeurs morales et religieuse justement, il paraissait naturel de mettre a mort des hommes (esclavage dans l'antiquité).

http://img.over-blog.com/367x266/0/27/20/17/1pointGodwin.jpg

Ah ouais j'y avais même pas pensé
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Testgames
Messages : 2

Avatar de Testgames

# 08-03-2013 à 12:13:03

Citer

Vu son âge et ceux des autres "Pape" je me demande pourquoi il n'a pas renoncé avant… Attendre aussi longtemps pour pas grand chose finalement.
Je sais pas pourquoi on élit des Pape aussi âgés.
Après je pense que c'est tellement important pour eux que si il a vraiment démissionné c'est à cause "d'affaires internes".
Publicité