Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Fic] Tifal et la Tranche de Jambon Magique

Auteur Message

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 11-03-2013 à 22:31:24

Citer

Je suis tombé en passe d'inspiration quand Tifal m'a apprit que les juifs ne mangeaient pas de jambon, je suis obligé de renouveller mon scénario :/
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 12-03-2013 à 01:36:19

Citer

MrRarty
thijeanlouis
MrRarty
game_masterJuste une chose, par pitié, la troisième personne du singulier de l'imparfait, c'est -ait, pas -ais… Merci =)

il n'y a pas que ça comme fautes,hein

Je PENSE que G_M aussi peu intelligent qu'il soit, avait remarqué d'autres erreurs commises par mon Raton, il a juste évoqué celle qui picote la rétine.


Ouais du moment qu'on reconnait l'histoire…


j'vais prendre un exemple simple… Imagine qu'on te marave la face. Du moment qu'on te reconnaît (ouais y'a un accent là dessus) tout va bien ?
Tandis que si on supprime la majorité des trucs qui te défigurent, les quelques égratignures restantes sont supportables…

Et merci TJL, ton soutien me réchauffe le coeur… Et ratonxx, je pensais que le titre était fait exprès… Vu que tout le monde taille Tifal (propre ou figuré ?) avec ça… =p

[Edité le 13/03/2013 à 18:17]

Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 13-03-2013 à 10:21:19

Citer

Dans ce cas là, tu corriges tout, quand c'est une faute récurrente que tu signales. J'estime que 60% de la qualité de l'histoire se base sur le fond. A un certain âge, (quand on s'éloigne du primaire) la forme n'est qu'une coquille et ne reflète pas la qualité de l'œuvre. Faut pas juger une histoire en comptant les fautes de grammaire, de conjugaison ou autres ^^
Si c'était en langage SMS, la tu peux tacler bien comme il faut, parce que l'excuse "ses plu rapid"… T'économises 5 caractères, donc à moins de frapper une fois le clavier par minute, c'est de la fainéantise.

Même si bien écrire, c'est crucial dans la vie, faut focaliser les fautes énormes, celles qui modifient phonétiquement le texte.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 13-03-2013 à 13:05:28

Citer


Quand on s'éloigne du primaire… Juste pour info, tu parles à un mec qu'est en prépa sur Paris :)
Et ensuite ce que tu dis est complètement stupide. Je ne vais pas passer ma vie à retaper son texte sans faute, je signale simplement la plus récurrente, ce qui peut l'aider lui aussi à améliorer son orthographe…
Comme tu dis, si ça avait été en langage sms volontairement, je n'aurais pas fait l'effort de lire. Là j'ai estimé que ça en valait la peine, et décidé de lui donner un conseil pour rendre son travail plus agréable à lire.
Lire un texte pour moi ça doit en effet être agréable, et l'absence de fautes d'orthographe y contribue.
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 13-03-2013 à 17:46:05

Citer

J'voulais dire qu'une personne qui travaille dans les laboratoires a pas forcément besoin d'avoir une orthographe irréprochable. Quand tu vois une faute flagrante et récurrente, ça t'eborgne une fois,… deux fois,… trois fois, et après tu la vois mais tu fais plus attention. A force le s assouplit la phrase, ça adoucit le texte, même si tu sais que c'est faux.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

game_master
Messages : 2 530

Avatar de game_master

# 13-03-2013 à 18:16:31

Citer

Autre précision : C'est une prépa scientifique ! :)

Encore une fois je ne suis absolument pas d'accord. Que tu fasses n'importe quel métier, avoir une bonne orthographe est essentiel pour obtenir un minimum de crédit auprès de tes supérieurs, ou encore pire, auprès de tes subordonnés…
Et dans le cadre de scientifiques en labo, ils sont amenés à faire des publications… Donc si le papier que t'envoies à un journal reconnu est bourré de fautes, bonjour la reconnaissance…
En quoi le "s" assouplit la phrase ? Je dois avouer que là je ne comprends pas du tout…


Sinon Raton, à quand la suite ?
Le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.
La véritable intelligence est la capacité de s'envisager dans des situations non réelles.
Pour plus d'informations, dites Game_Master au 0 800 36 36, appel gratuit depuis un poste fixe.

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 13-03-2013 à 22:46:04

Citer

Vendredi sans doute si je ne suis pas pris de flemmingite aigue.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 14-03-2013 à 17:45:55

Citer

Je suis également des études scientifiques, et je suis prêt à parier que j'ai la meilleure orthographe de la promo. Seulement, les profs notent pas sur ça (sinon j'aurais un bon 17 de moyenne :mryellow: ), et dans leur vie de tous les jours, les scientifiques s'amusent pas à rédiger 12 paragraphes de texte parfaitemeny rédigé, ils se contentent de griffonner 2-3 mots pour aller plus vite et basta.
On va pas revenir plus sur la forme des lettres, on avait vu ça en philo, ou en SVT j'sais plus, mais les phrases avec le moins de négation possible, et des lettres qui ont de belles courbes sont moins fatigantes à lire.

[Edité le 14/03/2013 à 17:46]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 11-04-2013 à 21:40:26

Citer

Alors, à quand ce prochain numéro ^^ ?
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 12-04-2013 à 23:20:38

Citer

VadocqAlors, à quand ce prochain numéro ^^ ? surtout avec MrRarty dans un role de la victime , un peu comme Ricka :bave:

Publicité