Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Débat] Les risques des émissions de télé-réalité

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 22-03-2013 à 19:40:42

Citer

Bonjour à tous, aujourd'hui dans l'après-midi, nous avons appris la mort d'un candidat durant les tournages de Koh Lanta.

Incident exceptionnel en France, de mémoire, j'avais entendu que c'était déjà arrivé mais en Grande Bretagne.

Le débat consiste à avoir vos points de vue sur les télé-réalité qui comportent un risque tel que dans Koh Lanta ou même des émissions style Secret Story (type d’émission pouvant amener au suicide après des souffrances morales).

Bref, pensez-vous qu'il faut un contrôle plus important et une réglementation qui interdit des télé-réalité de ce type ? Pensez-vous que ce n'est qu'un accident comme les autres ? Et est-ce que vous regardez des émissions de télé réalité habituellement ?


Bon débat :)
For a better day...

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 22-03-2013 à 20:02:00

Citer

Rickatype d’émission pouvant amener au suicide après des souffrances morales

Ouais enfin dans Secret Story et les trucs du genre ca dépasse pas les "pute tu voles mon mec" donc pour se suicider faut vraiment être con et sinon ouais je veux bien les interdire, je pourrais regarder la télé de 17 à 20h chez moi, ouais c'est dur d'avoir des sœurs
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 22-03-2013 à 20:06:58

Citer

Ces émissions n'ont pour moi aucun intérêt, si ce n'est que de rendre addict le spectateur et de lui faire perdre son temps devant la télé. Des accidents peuvent d'ailleurs tout à fait arriver, on vient de le voir. Sincères condoléances d'ailleurs aux proches de la victime.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 22-03-2013 à 20:42:14

Citer

La télé c'est le mal, entre Splash, Les anges, et "Tellement Vrai - Mon fils à des seins et le vie bien" c'est consternant, sans parler des 5201 épisodes des experts à miama/manhattan/las vegas/collombet les deux eglises qui passent sur TF1 chaques jours…

Pour revenir au sujet, ceux qui participent à la télé réalité type secret story sont juste des gens en manque de notoriété qui ont foiré 5x leur bac et qui ne savent plus quoi faire de leur vie. Certes, ils ont un semblant de notoriété pendant 2-3 mois, mais aprèsn retour à la réalité : Pôôôôôle Emploooooi !
J'exagère peut-être, mais ce n'est pas tant les candidats que je critique (tout le monde a des envies de notoriété), c'est plus les chaînes qui font leur beurre en affichant des idiots invétérés se disputer, et en venir aux mains, pour savoir si par là c'est le nord ou le sud alors que c'est l'est, et cela durant 3 mois non stop, , et ensuite se foutre de ce qu'ils ont put provoquer chez certaines personnes (Loanna). C'est cela qui me dérange.
Après, il faut des émissions pour tout le monde, je vais pas m'exiler en Suisse pour si peu parce-que je hais la France :pleased:

Ah aussi, j'ai oublier pour Koh-Lanta. Cette émission est, je trouve, bien mieux que les dites émissions plus tôt, car elle n'a pas ce côté "starlette" pendant le jeu, et que les candidats sont souvent des gens voulant se dépasser et vivre de nouvelles expériences. Je ne regarde plus pour la simple et bonne raison que c'est la même depuis des années et que ça en devient lassant.
Enfin bref, toutes mes condoléances à cette personne et à sa famille.

[Edité le 22/03/2013 à 20:47]

Zbeub zbeub

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 22-03-2013 à 21:45:00

Citer

Au passage y aura t'il une autre saison de secret story cet été ?
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 22-03-2013 à 22:35:56

Citer

ratonxxAu passage y aura t'il une autre saison de secret story cet été ?


Tiens ? J'avais jamais vu cette porte ?!?
Oh ! Une sortie ! Allez, va-y vite.

raditzLa télé c'est le mal, entre Splash, Les anges, et "Tellement Vrai - Mon fils à des seins et le vie bien" c'est consternant, sans parler des 5201 épisodes des experts à miama/manhattan/las vegas/collombet les deux eglises qui passent sur TF1 chaques jours…

Ah aussi, j'ai oublier pour Koh-Lanta. Cette émission est, je trouve, bien mieux que les dites émissions plus tôt, car elle n'a pas ce côté "starlette" pendant le jeu, et que les candidats sont souvent des gens voulant se dépasser et vivre de nouvelles expériences. Je ne regarde plus pour la simple et bonne raison que c'est la même depuis des années et que ça en devient lassant.
Enfin bref, toutes mes condoléances à cette personne et à sa famille.


Koh-Lanta fait aussi partie de la seule "télé-réalité" que je regarde, puisque c'est avant tout un jeu, et ce que ne le fait pas dériver en émission style Secret Story ou tout autre bouse qu'il peut exister, c'est probablement l'âge des candidats et leur provenance.
Ça peut pas attirer les jeunes cons qu'on trouve dans Confessions Intimes, Tous Différents ou Tellement Vrai, ils auraient pas leur petit confort et leur trousse de maquillage à portée de main.

La dernière télé-réalité en date qui me fait sortir les yeux de la tête, "Les vraies Housewives".
Une pure image de la femme que NT1 diffuse, et qui montre à toutes les jeunes filles de 12/16 ans comment se comporter pour réussir sa vie : se refaire la gueule et tout le corps pour plaire aux vieux riches, et passer son temps à se faire offrir des cadeaux sans jamais avoir travaillé de sa vie ;)

C'est vrai que c'est dommage pour Koh-Lanta, le jeune homme est mort à son arrivée à l'hôpital après 3 arrêts cardiaques…
Je sais pas comment ils choisissent les candidats, mais à 25 ans, faire une attaque sur le premier jeu, il devait avoir des antécédents.
Partir pour l'aventure d'une vie, on revient entre 6 planches, c'est franchement con :stickit:

[Edité le 22/03/2013 à 22:38]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 22-03-2013 à 23:01:34

Citer

ho @!#$ j'ai regardé cette @!#$ 1/ 2 heure c'est pitoyable.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 23-03-2013 à 01:46:10

Citer

ZALA89ho @!#$ j'ai regardé cette @!#$ 1/ 2 heure c'est pitoyable.


C'est au-delà de ça !
Y'a rien, juste 5 vieilles peaux refaites de partout qui profitent des vieux cons assez stupides pour leur filer leur fortune, c'est pitoyable, c'est le fond du fond de la télé :jaded:

A la limite, Secret Story pourrait me faire rire (j'ai dis pourrais), c'est drôle de voir des gens de notre génération s'exprimer comme des gros cas sociaux juste pour avoir leur quart d'heure de gloire (c'est toujours drôle de se moquer de moins intelligent que soi quand on a soi même un minimum de culture, et là, y'a pas mal de monde qui peut se moquer d'eux) mais cette émission, c'est 200% sérieux, tout est à jeter.

[Edité le 23/03/2013 à 01:47]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 23-03-2013 à 11:23:41

Citer

Pour moi c'est clair qu'il y a des risques. En premier lieux psychologiques, car à la sortie des émissions, les candidats se retrouvent à nouveau dans la vie réelle, et ça leur fait un sacré choc.
Certains gèrent mieux que d'autres le retour progressif à l'anonymat, mais pour la plupart, ça reste pas évident apparemment.

Quant à ce qui s'est passé dans Koh Lanta, j'aimerais bien savoir dans quelles conditions l'accident est arrivé. Il y a quand même toute une équipe de tournage qui est censée faire un minimum attention. Donc je suis perplexe…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 23-03-2013 à 11:28:37

Citer

Lors de la première épreuve je crois
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO
Publicité