Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Débat] Les risques des émissions de télé-réalité

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 26-03-2013 à 16:26:26

Citer

Après, à voir à quel point ils poussent les visites médicales car certains problèmes de cœur, faut faire un scanner pour les voir… Ca m'étonnerait que chaque candidat passe un scanner.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 26-03-2013 à 18:37:40

Citer

Ricka
shoner
Vadocq
Relyss3 arrêts cardiaques ?! 8O
Il devait avoir de sacrés antécédents c'est pas possible autrement…


Peut-être n'en avait-il pas parlé à l'émission ou bien celle-ci n'y a pas fait attention.

L'émission fait des centaines de traitement et tout à chaque candidat (vaccin,allergies ,problèmes de santé ) . Si un candidat a un petit truc , il ne le font pas participer . Donc si il aurait des problèmes cardiaques l'émissions l'aurait vu .

+1, ils font beaucoup de visites médicales régulièrement… Donc pas d’échappatoire possible.


Oui, je suis d'accord sur ce point-là, un médecin du jeu l'a évoqué. Mais les conditions de jeu sont difficiles, d'où peut-être l'accident.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 27-03-2013 à 13:09:39

Citer

RelyssAprès, à voir à quel point ils poussent les visites médicales car certains problèmes de cœur, faut faire un scanner pour les voir… Ca m'étonnerait que chaque candidat passe un scanner.


Ils "se contentent" d'un test à l'effort pour les participants âgés de plus de 40 ans.
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 27-03-2013 à 13:28:13

Citer

VadocqOui, je suis d'accord sur ce point-là, un médecin du jeu l'a évoqué. Mais les conditions de jeu sont difficiles, d'où peut-être l'accident.

Non sans blagues ? On sait que Koh Lanta n'est pas la plus simple des émissions, mais techniquement, les capacités physiques des candidats sont préparées pour. Et excuse moi mais faire une crise cardiaque dès la première épreuve, c'est chaud. Ca veut dire que ça ne peut pas vraiment coller avec l'épreuve, il serait en France, peut-être qu'il l'aurait aussi eue.
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 27-03-2013 à 20:30:37

Citer

boodur
RelyssAprès, à voir à quel point ils poussent les visites médicales car certains problèmes de cœur, faut faire un scanner pour les voir… Ca m'étonnerait que chaque candidat passe un scanner.


Ils "se contentent" d'un test à l'effort pour les participants âgés de plus de 40 ans.


C'est bien ce qui me semblait… :-_-:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 27-03-2013 à 23:00:50

Citer

Ricka
VadocqOui, je suis d'accord sur ce point-là, un médecin du jeu l'a évoqué. Mais les conditions de jeu sont difficiles, d'où peut-être l'accident.

Non sans blagues ? On sait que Koh Lanta n'est pas la plus simple des émissions, mais techniquement, les capacités physiques des candidats sont préparées pour. Et excuse moi mais faire une crise cardiaque dès la première épreuve, c'est chaud. Ca veut dire que ça ne peut pas vraiment coller avec l'épreuve, il serait en France, peut-être qu'il l'aurait aussi eue.


Peut-être, ou bien c'est un "coup de malchance" si on peut dire.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 27-03-2013 à 23:16:42

Citer

Vadocq
Ricka
VadocqOui, je suis d'accord sur ce point-là, un médecin du jeu l'a évoqué. Mais les conditions de jeu sont difficiles, d'où peut-être l'accident.

Non sans blagues ? On sait que Koh Lanta n'est pas la plus simple des émissions, mais techniquement, les capacités physiques des candidats sont préparées pour. Et excuse moi mais faire une crise cardiaque dès la première épreuve, c'est chaud. Ca veut dire que ça ne peut pas vraiment coller avec l'épreuve, il serait en France, peut-être qu'il l'aurait aussi eue.


Peut-être, ou bien c'est un "coup de malchance" si on peut dire.


3 crises cardiaques c'plus de la malchance, c'est une pathologie…

boodur
[Modérateur]
Messages : 3 159

Avatar de boodur

# 28-03-2013 à 12:55:28

Citer

Finalement, un témoignage officieux a émerge aujourd'hui, et si il est vrai on peut dire adieu à Koh-Lanta à tout jamais.

En gros, voilà ce qu'un témoin de la scène, membre de la production a rapporté :

Le candidat se serait plaint de douleurs AVANT le début de l'épreuve de la corde sur la plage (j'sais pas ce que c'est). Lors de l'épreuve, il se serait évanoui, immobile la tête dans le sable.
La production a refusé que le médecin intervienne, et l'aurait forcé à attendre la fin du jeu, 10 minutes après le malaise du jeune homme.
Comme l'intégralité de la scène est filmée, la prod' a fait rejouer l'entrée du médecin jugée "ratée".

Chose totalement inacceptable, il n'aurait pas été évacué par hélicoptère (moyen de transport jugé inutile et trop coûteux par la production) mais par bateau, dont le voyage aurait du durer plusieurs heures. Il perd à nouveau connaissance dans le bateau, et le médecin s'inquiète sérieusement, mais réussit à réanimer le candidat.
L'hélicoptère arrive 2 heures après son 1er malaise, et comme le cite la source, "on ne le reverra jamais vivant".

J'pense que c'est la fin d'une pure émission.

[Edité le 28/03/2013 à 12:58]

"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 28-03-2013 à 15:05:20

Citer

boodurFinalement, un témoignage officieux a émerge aujourd'hui, et si il est vrai on peut dire adieu à Koh-Lanta à tout jamais.

En gros, voilà ce qu'un témoin de la scène, membre de la production a rapporté :

Le candidat se serait plaint de douleurs AVANT le début de l'épreuve de la corde sur la plage (j'sais pas ce que c'est). Lors de l'épreuve, il se serait évanoui, immobile la tête dans le sable.
La production a refusé que le médecin intervienne, et l'aurait forcé à attendre la fin du jeu, 10 minutes après le malaise du jeune homme.
Comme l'intégralité de la scène est filmée, la prod' a fait rejouer l'entrée du médecin jugée "ratée".

Chose totalement inacceptable, il n'aurait pas été évacué par hélicoptère (moyen de transport jugé inutile et trop coûteux par la production) mais par bateau, dont le voyage aurait du durer plusieurs heures. Il perd à nouveau connaissance dans le bateau, et le médecin s'inquiète sérieusement, mais réussit à réanimer le candidat.
L'hélicoptère arrive 2 heures après son 1er malaise, et comme le cite la source, "on ne le reverra jamais vivant".

J'pense que c'est la fin d'une pure émission.


Si c'est ça, je pense que se sera bel et bien fini.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

Osertu
[Ancien]
Messages : 2 724

Avatar de Osertu

# 28-03-2013 à 15:17:28

Citer

C'est hautement improbable, la production ne mettrait pas la vie de ses candidats en danger, déjà que les conditions de vie sont assez dangereuses telles quelles, le budget secours est inclus dans cette émission, c'est une nécessité.

TF1 est LA chaine française, et elle ne pourrait se permettre un tel comportement, personne dans le service public ne joue avec la vie des gens comme ça, faut arrêter le délire à un moment donné. Das les conditions de vie de Koh-Lanta, la santé est forcément quelque chose de primordial si on veut faire tenir ce concept, il y'a forcément des mesures mises en place pour parer aux éventualités.

La mort de ce mec incombe à sa famille et à lui même : on ne fait pas 3 arrêtes cardiaques à la suite à 25 ans sans raison, il avait un problème depuis le début, fallait pas faire cette émission.
Publicité