Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le Jeu de l'Aventure Imaginaire - Reborn : The First

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 01-01-2014 à 16:02:45

Citer



Bonjour, très chers joueurs.


Tout d'abord, je vous souhaite une excellente nouvelle année 2014. J'espère que vous avez apprécié vos fêtes.

Malheureusement, je suis ici pour vous apporter une mauvaise nouvelle.

Quand la sixième version du Jeu de l'Aventure Imaginaire s'est terminée In Extremis pour des causes que nous connaissons tous, je vous avais promis une toute nouvelle version. Un dernier essai de taille pour essayer de faire revivre ce jeu qui va bientôt entamer sa quatrième année de vie. Chose promise, chose due. Ainsi est née cette version…

Malheureusement, vous avez surement pu le remarquer à travers mon manque d’assiduité, je n'ai vraiment plus le temps de m'occuper du Jeu de l'Aventure Imaginaire. Et, vous savez, malgré les nombreuses innovations que j'ai tentées, il y a, aujourd'hui encore, un certain nombres de raisons, celle-ci entre autres, faisant que je vais devoir arrêter cette version in extremis aussi. La majeure différence, cette fois, est que les chances de voir une nouvelle version au gout du jour est très, très mince. Mais si jamais cela arrive, autant vous prévenir tout de suite de certaines choses :

- La V.8 reprendra le scénario de la V.7 exactement là où il s'était arrêté. Après tout, vous l'aimez bien, me semble t-il.

- L'une des raisons pour lesquelles je n'ai plus autant de temps est la complexité de gestion du J.A.I., avec toutes ses données. La prochaine version, si elle voit le jour, sera donc un retour au sources. On n'a pas besoin d'un jeu qui a l'air super bien organisé pour s'amuser, mais surtout d'un jeu fun pouvant rassembler une communauté dans le seul but de la détente. Comme le bon viel âge d'or du J.A.I. ( ça vous manque, la V.5, à vous aussi ?… )

Donc, ça, c'était pour la lueur d'espoir d'un dernier souffle possible. Mais encore une fois, elle est maigre. Votre Noex est maintenant au lycée, et outre son éducation, il a bien d'autres projets en tête. Parmi les dits projets, l'ouverture en juin 2014 d'un serveur SAMP ( si vous êtes intéressés pour nous aider dans le développement ou pour avoir l'accès à la version bêta, contactez moi ), et j'ai aussi décidé de profiter de mon don pour les langues, donc je suis aussi grandement occupé par mes cours de Japonais et de Finnois.

Une autre raison majeure est que, vous le savez déjà pour la plupart, j'ai une fiancée, et c'est pas facile tous les jours de s'en occuper. Même si elle est affreusement gentille et qu'elle m'aide énormément ces derniers temps.

Et enfin, la dernière raison est la suivante.

J'ai décidé d'annoncer aujourd'hui publiquement que je suis atteint d'un cancer de la moelle osseuse, ou leucémie suite à un empoisonnement au radon 222 dans mes jeunes années.

Pour éviter de vous trop vous inquiéter cependant, il a été détecté très tôt et je suis actuellement en voie de guérison très certaine. Donc il n'y a pas de souci, je vais aller bien mieux que certains qui ont pas su détecter leur cancer assez tôt pour bien s'en occuper.

Outre les mauvaises nouvelles, sachez que même si une nouvelle version ne voit pas le jour, le Jeu de l'Aventure Imaginaire ne sera pas mort pour autant. Ce n'est pas pour rien que je garde le Wikia dans tous les cas, car j'ai actuellement un projet de réaliser un jeu complet basé sur le Jeu de l'Aventure Imaginaire ( sur les aventures de la famille Shinn entre les versions 4 et 5 ). Ce n'est encore qu'un projet, mais je vous tiendrai au courant.

Aussi, si jamais une V.8 est sensée voir le jour, elle apparaîtra par surprise. Comme ça, vous passerez déjà une meilleure journée. Et ma modestie ne s'en portera que mieux.

Pour clôturer ce message, dans le cas ( très probable ) où cette version serait la dernière, je vais établir ici une liste de remerciements des personnes qui m'auront aidé à tenir le J.A.I. durant ces trois ans et demi de délires avec vous.


¤ Mon cousin Thomas, qui m'a grandement aidé durant une certaine période ¤

¤ Ma fiancée Audrey, qui a aussi été un grand soutien moral et technique ¤

¤ Mon meilleur ami Quentin ( aka Quentinouill / Noexecute07 ) ¤

¤ Mes frères et sœurs, Dylan et Inés ¤

¤ PartyPat / EppulJecks et Placerat pour leurs magnifiques artworks ¤

¤ Le clan Noexecute ¤

¤ Stéphane, le fondateur de Zebest-3000 et les modérateurs du forum ¤


Et surtout, ceux qui ont fait vivre ce jeu dans tous les sens du terme : Les joueurs du Jeu de l'Aventure Imaginaire depuis la toute première version :

Darkii
Smog
Tanix
TheJulou
Killerewone
Zala89
MisterH
Raditz
Ratonxx
Anglaisafond
Grox
Kharante
Youba78
Thijeanlouis
Mitijean
MrRarty
Noexecute09
Quentinouill
Ooppsopps
Dragon1028
Nathan812
DDays
Shoot1
Moradine
Destroyer331
Tyouss
Dydy75700
Maxandkaya
Oliv10
Doc_Manhattan
Placerat
Igorlegor
Axparo
Gorgon
Game_Master
Shoner
Neo
Darkisf
Peut22
Moimoiettoi13
Ced11
Hawx
974loic974
skyjoke99
atik99
Tifal
Ricka
ChucksInvicible


http://img96.xooimage.com/files/a/b/1/merci-430cf67.png

[Edité le 02/01/2014 à 19:15]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 02-01-2014 à 17:55:30

Citer

Ah ouais de rien :)

(j'ai lu que la fin avec les remerciements :turkey: )

[Edité le 02/01/2014 à 17:55]

TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 02-01-2014 à 18:14:20

Citer

C'est ChucksInvIcible, pas Invincible lol
ce boulet qui fail son pseudo lol
Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 02-01-2014 à 19:15:49

Citer

Tg au début j'avais marqué Ratonww.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Darkii
Messages : 19 677

Avatar de Darkii

# 03-01-2014 à 14:26:36

Citer

Les remerciements sont réciproques:Merci,Noex.Grâce à toi,on aura eut trois ans et demi de scénarios loufoques,de persos craqués,d'animaux/pokémons dotés de la parole,d'hybrides humain-pokémons,d'engueulades à coup de messages full caps lock parce que les joueurs étaient pas toujours d'accord sur les décisions prises,d'accents afwiquains wacistes,de ménages bisexuels à plusieurs,d'enfants hyper-précoces,etc…Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tout ça,c'est quelque chose qu'on retrouvera pas ailleurs.Si c'est bel et bien la fin du JAI,au moins,on pourra dire que c'était effectivement une @!#$ d'aventure!
A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
DO YOU KNOW DA WAE ?
We'll bang, ok ?

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 04-01-2014 à 12:23:31

Citer

Merci :) On se recroisera de toute façon, j'espère ! Bon courage pour la suite…

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-01-2014 à 14:03:43

Citer

Merci beaucoup à vous deux ! Ça me fait vraiment plaisir. :cute:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 04-01-2014 à 18:55:23

Citer

kékicépassé?

Doumi
Messages : 828

Avatar de Doumi

# 04-01-2014 à 21:58:22

Citer

Merci pour tout ce que tu a fait pour nous tous, Noex. Même si je ne participer pas trop au Jeu de l'Aventure Imaginaire, je suivais les scénarios et le jeu :p
Tu a fais un travail remarquable Noex, toutes nos félicitations !

Bonne chance pour la suite cher ami. ;)

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-01-2014 à 22:04:55

Citer

ZALA89kékicépassé?


J.A.I. is kill.


DoumiMerci pour tout ce que tu a fait pour nous tous, Noex. Même si je ne participer pas trop au Jeu de l'Aventure Imaginaire, je suivais les scénarios et le jeu :p
Tu a fais un travail remarquable Noex, toutes nos félicitations !

Bonne chance pour la suite cher ami. ;)


Merci beaucoup, Doumi. Je suis très content d'avoir pu te divertir autant. Et oui, ne t'inquiète pas, je continuerai à essayer d'apporter un peu d'animation au forum d'autres façons. ;)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité