Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le Jeu de l'Aventure Imaginaire - Reborn : The First

Auteur Message

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 08-01-2014 à 23:12:17

Citer

c'est pas obsessionnel à ce point, ça serait juste…. mieux :cute:

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 22-02-2014 à 18:04:25

Citer

Vous savez quoi, les gens…

J'y crois.

Et j'ai trouvé le problème.

ça m'a pris du temps à le réaliser, mais…

Le J.A.I. est devenu bien trop compliqué. Cela a amené à une réduction de son accessibilité et même à la destruction l'un de ses moteurs principaux qui était le fun dans la simplicité.

J'annonce donc officiellement la venue de la version ultime du Jeu de l'Aventure Imaginaire, qui, quand elle touchera à sa fin, clorera pour toujours cette aventure qui aura durée plus de quatre ans :

Le Jeu de l'Aventure Imaginaire : Reborn 2 - Dimensional Interference

Il y aura quelques petites nouveautés. Mais évidemment, quelques choses de retirées aussi. Et c'est pour cela que j'ai mis à exécution les choses suivantes pour la prochaine version :

- Abandon du système de grades et de distinctions pour les joueurs, ainsi que du système de liste : Tout le monde pourra jouer sans inscription, même sur un coup de tête

- Abandon d'un système d'expérience pour les personnages

- Abandon des systèmes de combat ( sauf à part peut être de temps en temps un peu de combat de style FF )

Et encore d'autres choses seront aménagées ( tel que le maintien du système de chapitres et de résumés pour pouvoir résumer 100 pages du J.A.I. en même pas une centaine de lignes histoire que les newcomers puissent comprendre de suite l'intrigue ) pour faire revenir le J.A.I. à son âge d'or ; Au temps où il était simple et fun, et où réellement tout le monde pouvait participer.

Cependant, l'histoire de la V.8 va se dérouler sur une intrigue un peu particulière par rapport aux autres.

Le scénario sera le suivi de trois personnages majeurs du Jeu de l'Aventure Imaginaire à la découverte de leurs passés respectifs.

J'ai déjà désigné d'office deux des personnages dont le passé sera exploré :

Axel Freeman et Rewone Shinn

Maintenant, chers joueurs, c'est à vous de décider qui sera le dernier parmi cette liste de candidats potentiels au poste de troisième personnage :

H POKé
Herpington Gallame IV
Noexia Payne


Vous avez jusqu'au samedi 1er Mars à 17 heures, le jour où le Jeu de l'Aventure Imaginaire fêtera ses quatre ans pour voter. Envoyez vos votes svp sur ma boite MP.

Merci d'avance aux votants ! Et à bientôt !

[Edité le 22/02/2014 à 18:09]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 22-02-2014 à 18:06:25

Citer

*clap clap*

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 22-02-2014 à 18:08:39

Citer

Merci, merci. :cute:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 22-02-2014 à 18:14:19

Citer

Je donne mon avis accompagné d'une anecdote passionnante. Perso, j'ai arrêté de suivre le JAI quand ça a commencé à se compliquer (j'ai suivi assidument jusqu'à la fin de la version avec Rewone, Gardevoir, les jumeaux incestueux, et toute la clique). Je comprends totalement que ce rajout d'éléments ou de références nettement plus vidéoludiques est plus à certains, et c'était très abouti et travaillé, mais ça me parler pas trop. Du coup, que tu parles de revenir aux origines pures et simples du JAI, ça fait zizir.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 22-02-2014 à 18:21:20

Citer

Le fait est que justement, plus de personnes que je ne le pensais auparavent sont du même avis que toi. Et même, pour les nouveaux joueurs, ça serait déjà plus intéressant de revenir à la simplicité plutôt que de leur balancer toutes ces fonctions hyper compliquées au visage et qui au final n'apportent pas tellement au gameplay si ce n'est comme tu dis, des références ou des éléments pour donner au J.A.I. un côté vidéoludique. Donc autant revenir à ce qui avait eu le plus de succès. :cute:

[Edité le 22/02/2014 à 18:21]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 22-02-2014 à 18:22:41

Citer

Tutafé d'accord. Et je conclurais ce message par une dinde parce que ça n'a aucun rapport.
:turkey:

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 22-02-2014 à 18:29:15

Citer

-je boude partout sauf ici-

franchement je suis pour que ça soit plus simple. en fait plus ça devenait compliquer pour tu t’emmêlais les pinceaux et c'était moins régulier. d'ailleurs, je trouve que la qualité qu'on apportés les complications a été écrasé par le manque de régularité dû à ces dernières ( je parle des jours où y'avait rien parce qu'il fallait mettre à jour u truc, etc…) et puis c'est plus simple les trucs simples.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 22-02-2014 à 18:33:59

Citer

ZALA89c'est plus simple les trucs simples.




http://lejardindejoeliah.com/wp-content/uploads/2013/05/femme-lumiere-divine.jpg

[Edité le 22/02/2014 à 18:36]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 22-02-2014 à 18:34:54

Citer

je sais je suis prophète.
Publicité