Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[IRL] Orientation après 3ème

Auteur Message

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 09-03-2014 à 17:32:02

Citer

anglaisafondEuh, tu racontes n'importe quoi moimoi.
Soit t'es sûr de ce que tu dis et dans ce cas-là revois tes sources.
Soit t'es pas sûr et tu fais de la divination, dans ce cas-là, faut arrêter.


Je suis sur de ce que je dis
comprendras qui voudras

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 09-03-2014 à 17:34:22

Citer

Bah va comparer le nombre de prépa qui accepte les STI à ceux qui acceptent les S, et on en reparlera :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 09-03-2014 à 17:50:38

Citer

anglaisafondBah va comparer le nombre de prépa qui accepte les STI à ceux qui acceptent les S, et on en reparlera :)

Bah justement,avec la réforme de STI a STI2D,les prépas accéptet les STI2D,car le niveau en math est équivalent à celui de S,justement,dans mon lycée (aprés c'est peut etre le lycée) la grande majoritée des éléves vont aller en prépas
comprendras qui voudras

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 09-03-2014 à 18:23:50

Citer

J'ai un ami qui a réalisé un Bac SI, il est en Terminale tout comme moi, il sait exactement quelle école il veut intégrer et quoi faire plus tard, après, si tu ne sais pas précisément ce que tu veux faire, je te conseille également de faire un Bac S. ;)

Après, je ne m'y connais pas trop parce que je suis en ES, donc je ne peux pas plus t'aider. :)
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 09-03-2014 à 18:47:26

Citer

Ton intervention est d'une utilité tellement folle Vadocq…

Moimoi: désolé, j'y crois toujours pas. J'ai fait Prépa, et je suis dans une école d'ingé Post-Bac, les STI ça représente entre 2 et 5% de l'effectif…

Après avoir googled "STI2D prépas"

Premier résultat : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac/Que-faire-apres-le-bac-STI2D/Les-classes-preparatoires-aux-grandes-ecoles-apres-le-bac-STI2D

Hum hum.

[Edité le 09/03/2014 à 18:49]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 10-03-2014 à 09:50:29

Citer

Dans mon lycée de secteur, la filière S-SI est assez sélective, du coup ça m'étonne, Anglais, que tu dises qu'en général, il ne réussissent pas vraiment.

Après si tu es rationnel et qu'avec un bac S tu es capable de rentrer dans les mêmes filières et écoles qui à l'origine paraissent spécifiques au SI, il me semblent que tu n'as plus vraiment à hésiter sachant que, même si tu dévies un peu voire beaucoup de ton projet initial, tu pourras toujours te retourner avec ton bac S (si tu ne l'as pas eu au rabais bien sûr) vers d'autres filières scientifiques.
Autre chose, l'année de Seconde peut apparaître comme un révélateur avec tout ce qu'apporte l'entrée au lycée, et il se peut que tu revois en partie ou totalement, non pas tes exigences mais tes attentes sur ton cursus scolaire.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 10-03-2014 à 20:23:26

Citer

S-SI ≠ STI.

S-SI ont moins d'ouverture concernant les prépas - mais il y en a.

Le problème de S-SI c'est qu'on leur ampute la partie pourtant basique de l'esprit scientifique pour quelque chose d'industriel.
D'où le problème certain avec la prépa (-> très théorique).

STI.. ne réussissent pas beaucoup.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 10-03-2014 à 20:27:37

Citer

sinon tu vas voir la conseillère orientation

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 10-03-2014 à 20:48:07

Citer

Zala…

Si cette nuit tu trouves pas le sommeil
Sache que je te hanterai encore longtemps pour ton écriture atroce pour mes petits nyeux.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 10-03-2014 à 20:48:56

Citer

:heart:
Publicité