Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[IRL] Orientation après 3ème

Auteur Message

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 10-03-2014 à 21:01:02

Citer

ZALA89sinon tu vas voir la conseillère orientation

D'après ma courte expérience, c'est ce qu'il ne faut pas faire

Vadocq
Messages : 8 334

Avatar de Vadocq

# 13-03-2014 à 20:11:37

Citer

anglaisafondTon intervention est d'une utilité tellement folle Vadocq…


Je crois qu'il demandait aussi si l'ambiance était bonne, je relate ce qu'on m'a dit, si ça peut l'aider.
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 26-03-2014 à 22:14:32

Citer

Je suis dans le même cas que toi, je suis plutôt bon dans tous les domaines sauf en maths, et je voudrais faire un métier high tech, informatique plus tard …

Je te conseilles d'abord de faire une seconde général SI (Je vais faire SI aussi) puis tu regardes tes résultats en fin de seconde voir si tu es capable de faire un bac S, sinon je te conseilles STI2D.

(J'ai lu ton sujet vite fait, ma réponse est peut etre hors sujet)

EDIT : J'avais pas vu tes notes : "J'ai 15 en SVT, 16 en Maths et 18 en Physique,"

Tes notes sont très bonnes, pourquoi tu t'inquiètes pour le lycée ?

+ Sorry du up, je suis perdu sur Zebest moi.

[Edité le 26/03/2014 à 22:17]

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 27-03-2014 à 17:21:04

Citer

J'ai même pas répondu O:

J'ai fait S SVT spé Maths moi, et là dessus je peux pas trop te conseiller. Ce que tu feras en SI au lycée ne te servira pas vraiment en prépa, y'a quasiment que du neuf.
Pour ce qui est du fossé entre les notes, faut pas trop t'inquiéter, j'ai du mal en prépa uniquement parce que je sais pas vraiment travailler correctement, mais si tu t'y habitues dès le lycée t'auras aucun souci.


Modérateur disponible si plainte ou question.
Publicité