Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ENTRAIDE] Informatique : Hardware/Software/Dépannage/Coding

Auteur Message

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 28-06-2015 à 23:55:29

Citer

raditzSi tu les as encore, pas sur ton nouveau naviguateur mais ils sont toujours sur ton PC.

Mon ancien pc a explosé à cause de ça, et depuis jsuis un cul de jatte


Tant que je ne les vois plus, qu'ils soient bien cachés, ça ne m'embête pas.
Pour moi c'est Victoire ^^ ça me suffit amplement.
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 29-06-2015 à 14:32:44

Citer

La vraie question à se poser, c'est où tu as chopé des Adware ou autres virus. Faut que tu te demandes si tu vas pas sur des sites pas très sécurisés ou si tu n'installes pas des trucs peu sécurisés sur ton ordi.

Et une fois que tu as répondu à toutes ces questions, tu as tout intérêt à complètement formater l'ordi…
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 29-06-2015 à 15:16:28

Citer

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ""Sites pas très sécurisé"" , tu parles des sites qui commence par http au lieu de https ? Je confonds tout :/

Je n'installe jamais rien même quand mon ordi me le demande/m'harcèle.


Formater mon ordi tu veux dire… Cliquer sur ""Restauration des valeurs d'usine de l'ordinateur"" ?
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

ZALA89
Messages : 12 721

Avatar de ZALA89

# 29-06-2015 à 15:32:43

Citer

Oui mais si t'as des virus sur ton ordi, ils peuvent avoir accès à tout ce que tu fais dessus. Et ne pas les voir / s'en rendre compte et plus dangereux, puisque tu ne sais pas à quel point ton ordi est infecté.

Et surtout n'achète rien sur internet ou n'entre aucune coordonnée personnelle en attendant que ton problème soit résolu.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 29-06-2015 à 16:36:44

Citer

KaenJe ne comprends pas ce que tu veux dire par ""Sites pas très sécurisé"" , tu parles des sites qui commence par http au lieu de https ? Je confonds tout :/


Il y a souvent ce genre de trucs qui traînent dans les sites de streaming/téléchargement, sites x, ou autres.

Après, si ton anti-virus est à jour et que tu n'installes rien, normalement il n'y a pas de gros risques.
Mais effectivement, comme le dit Zala, il vaut mieux régler proprement le problème avant de faire quoi que ce soit.

Le formatage va remettre ton ordinateur comme il était lorsque tu l'as sorti du carton. Cela signifie que ton système sera propre et qu'il n'y aura plus de trucs bizarres dessus. Par contre, cela veut aussi dire qu'il faudra que tu réinstalles tes logiciels/navigateurs/autres utilitaires.

Avant toute chose, je te conseille de bien te renseigner sur ce qu'est le formatage et sur ce que ça implique, histoire de ne pas regretter par la suite ou de risquer de perdre tes données ;)
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 29-06-2015 à 18:39:41

Citer

Kaen va dans
C:/ Windows / et supprimes System32: c'est ici que ce cachent tous les malwares qui ralentissent ton PC.
Zbeub zbeub

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 29-06-2015 à 19:47:40

Citer

raditzKaen va dans
C:/ Windows / et supprimes System32: c'est ici que ce cachent tous les malwares qui ralentissent ton PC.

Evite de dire des conneries s'il te plait ! Si tu effaces un tel répertoire, l'ordinateur ne démarrera plus. Windows bloquera au démarrage !

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 29-06-2015 à 19:54:20

Citer

Stephane
raditzKaen va dans
C:/ Windows / et supprimes System32: c'est ici que ce cachent tous les malwares qui ralentissent ton PC.

Evite de dire des conneries s'il te plait ! Si tu effaces un tel répertoire, l'ordinateur ne démarrera plus. Windows bloquera au démarrage !

En fait tu peux pas le supprimer, faut passer en super administrateur il me semble
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 29-06-2015 à 20:43:50

Citer

Au pire Stephane, je suppose que tu as tous les droits sur ton site, donc y compris ceux de modérateurs. Utilise-les…

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 29-06-2015 à 20:48:43

Citer

Oui ne t'inquiète pas MrRarty :)

Sinon effectivement, il faut normalement certains privilèges pour supprimer ce dossier, mais on ne sait jamais. D'une manière globale il ne faut jamais toucher aux dossiers système.
Publicité