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hironhide

hironhide 16/07/2010 21:40

koi dire de mieux sur ce je le il et trop ouf j adore :)

wolfsnip

wolfsnip 28/08/2009 11:24

@!#$ BART59 j'ai failli m'endormir avec toute c explication XD

bucheronblond

bucheronblond 04/08/2009 13:24

ça y est j'ai décollé! PAs sans mal. c'est super mais assez compliqué heureusement que Bart59 était là pour m'aider.

bucheronblond

bucheronblond 04/08/2009 01:12

L'aventure commençait bien mais alors que j'ai l'impression d'avoir trouvé, assemblé, réparé tous ce que je pouvais, je ne peux pas sortir de la navette... qu'ai je bien pu omettre?
Aparemment il reste 2 ou 3 trucs à faire...

BART59

BART59 27/06/2009 18:15

Bonjour.Je viens de finir ce jeu que j'ai trouvé super,un peu long mais bon.Je mets la soluce pour ceux qui ne parlent pas du tout l'anglais,et elle est simplifiée.

Fouiller la pièce.
Aller au fond près de la porte entrouverte.
A droite,1 clé anglaise(wrench)
Près de la clé anglaise,1 poupée(doll
Utiliser la clé sur le panneau de commande de la porte à droite,elle est cassée,la porte est ouverte,entrer.
Prendre le tournevis(screwdriver) devant le capitaine Novak,sortir.
Aller à l'autre porte.
Utiliser la poupée sur le panneau de commande de la porte à gauche,entrer.
Prendre le pistolet à colle(gluegun) au sol.
Prendre sur le meuble la pileà combustible vide(empty fuel cell)
Prendre en bas du meuble l'étui à colle(compartment adhésif)
Aller vers la boite au milieu.la plaque est enfoncée.
Utiliser le tournevis sur la vis de la plaque.
Utiliser la clé anglaise,la plaque est redressée.
Aller à l'habitacle.
Mettre l'ordinateur en marche(panneau noir)
Clic sur "OFF" pour arrêter le ventilateur.
Aller à la chambre médicale(monter à léchelle)
Sur le bureau(desk) prendre le verre(glass)
Clic sur le contrôle d'hibernation.
Prendre dans le ventilateur le filtre de carbone épuisé.
Ouvrir la boite de 1ers soins(aid box),vous avez une seringue.
Utiliser le tournevis sur le panneau de service à gauche de la boite de 1ers soins.
Utiliser la clé anglaise pour couper la pipe en acier(steel pipi),prendre aussi la feuille d'isolation.
Aller au compartiment de cargaison(cargo bay,en dessous de la chambre médicale)
Utiliser la seringue sur le tonneau de colle(nanoglue) la seringue est pleine.
Prendre le pétard(firecracker) sur le container en haut à gauche.
Aller dans l'habitacle.
Utiliser la seringue sur le capitaine Novak,vous avez une tige en acier(steel rod)
Aller au compartiment de cargaison(cargo bay)
Utiliser la tige d'acier pour débloquer les containers du passage.
Prendre la canette de bière et à coté le masque à gaz.
Aller dans le couloir(corridor)
Rentrer dans la chambre d'hibernation derrière le cadavre.
Prendre le verre dans l'inventaire,le mettre sur le fluide vert au sol pour le remplir.
Mettre la canette de bière sur le drain,prendre l'applicateur.
Utiliser la clé anglaise pour couper les fils electriques(electric wires)
Associer le tube d'adapteur +feuille d'isolation sur le masque à gaz.
Associer les éléments qui vont sur le pistolet à colle.
Aller à la chambre médicale.
Mettre le verre dans l'analyseur.
Mettre le masque à gaz dans le ventilateur.
Aller dans le compartiment de cargaison.
Mettre les fils electriques sur le panneau de commande,vérifier la coque à droite(hull breach)indique qu'il y a une brèche sur la coque.
Prendre le pistolet à colle,colmater la brèche(1 clic)
Aller a la chambre médicale,verifier la coque(à gauche de la boite de 1ers soins)
Prendre le pistolet à colle,colmater.
Aller dans l'habitacle,à gauche du cockpit(cabine de pilotage)colmater les brèches.
Aller à l'ordinateur,le mettre sur "ON".
Aller dans le compartiment de cargaison.
Clic sur le panneau de commande,vous êtes dans le désert.
Aller à droite,vous aver une carte SATMAP,située en haut à droite.
Clic sur gorge.
Prendre la bouteille de poudre,fouiller le sable,vous avez un tas de salpêtre.
Associer le filtre de carbone dans l'inventaire +le salpêtre + la bouteille de poudre.
Déposer l'explosif que vous venez de faire au centre du gros rocher en haut(stone)mettre ensuite le pétard vert.Le pilier est tombé,vous pouvez aller de l'autre côté.
Clic sur SATMAP.
Clic sur military cruiser wreck,rentrer.
Prendre le cable d'énergie(près du fauteuil).
Prendre la carte de laissez- passer(passcard) sur le squelette de Mendez.
Aller dans la pièce d'hibernation.Chercher le vestiaire de Mendez.
Utiliser le carte de Mendez sur le vestiaire,vous avez un fusil.
Aller dans l'habitacle,sur la gauche,1 échelle,monter(climb down ladder)
Utliser le fusil dans l'inventaire pour tirer sur le panneau de commande de la porte à droite.Votre fusil est vide.
Utiliser la tige en acier dans l'inventaire sur la porte,entrer.
Prendre le carnet sur le corps,le lire.
Utiliser le tournevis dans l'inventaire sur le panneau d'acces à droite,vous avez 1 injecteur de plasma,sortir.
Clic sur SATMAP,aller au camp.
Prendre la pièce de tente à gauche du camp.
Prendre la corde au fond du camp,au milieu.
Prendre le carnet sur le cadavre,le lire.
Prendre la carte de laissez -passer(passcard) sur le corps de Coulter.
Clic sur SATMAP aller à la gorge.
Aller de l'autre côté.
Prendre le câble d'énergie dans l'inventaire,le mettre sur l'espèce de poulie penchée et descendre à gauche.
Prendre la pelle sur le corps.
Prendre le grillage de cuivre(copper wire) sur le container.
Prendre la pipe en acier dans l'inventaire pour l'associer à la pelle.
Clic sur SATMAP,aller au camp.
Clic au dessus du rocher à droite.
Utiliser la pelle sur la tombe,vous avez 1 tiser(pistolet qui envoie des décharges electriques.
Clic sur SATMAP aller à" uns Armstrong".
Aller dans la chambre d'hibernation chercher le vestiaire de Coulter.
Utiliser la carte laissez -passer de Coulter sur le vestiaire,vous avez une satue de Bouddha et un cadre vide.
Associer la statue +la tige d'acier dans l'inventaire,vous avez un pied de biche.
Clic sur SATMAP'aller au camp.
Utiliser le pied de biche sur le container,vous avez un talkie-walkie cassé.
Associer PDA+talkie-walkie+la pièce de tente dans l'inventaire,vous avez un appareil réparé que vous pouvez utilisez sur SATMAP,vous avez un nouvel endroit,le cratère.
Prendre la carte sur le corps de Dertl.
Prendre les explosifs.
Clic sur SATMAP aller à "uns Armstrong".
Chercher le vestiaire de Dertl.
Utiliser la carte laissez-passer,vous avez une fusée vide de plasma.
Clic sur SATMAP,aller à la gorge de l'autre côté descendre.
Associer l'injecteur à plasma +la fusée vide pour la remplir.
Utiliser la corde dans l'inventaire,sur le rocher à droite(boulder).
Prendre la fusée,la mettre sur le rebord de la gorge(bottom of gorge)
Aller au fond de la gorge.
Prendre la montre au sol.
Clic sur SATMAP,aller au cratère.
Associer le tiser(pistolet electrique + la charge.
Associer la montre sur la charge explosive.
Mettre la charge sur la porte,elle explose,entrer.
Aller à gauche,passer la porte,vous êtes devant un système solaire.
Clic sur le rond tout à droite,noter sur un papier les symboles à gauche.
Aller au générateur,aller à droite,passer la porte,aller à la console.
Taper les symboles notés.Bas gauche - bas droit - haut droit.
Aller au fond dans la chambre de l'entrepôt(storage)
Clic en bas du cylindre bleu,prendre le carnet du capitaine,le lire.Regarder les symboles au dessus des cylindres.
Aller au système solaire,clic sur le 5ème rond en partant du 1er à gauche,noter les symboles,aller à l'entrepôt.
Prendre le verre dans l'inventaire,le mettre dans le 1er cylindre,le verre est rempli d'algues.
Aller au générateur.
Clic sous la turbine.
Clic sur le câble d'énergie,noter les symboles,les mettre sur la console.
Bas à droite clic 2 fois-Bas au milieu - Haut gauche - Haut droite.
Associer le grillage de cuivre + le cadre dans l'inventaire,le mettre sur le câble d'energie,vous avez 1 transformateur de fortune.
Prendre dans l'inventaire la pile à combustible(empty fuel cell) la mettre sur le transformateur,mettre les mêmes symboles que précédemment sur la console.
Bas droit 2 fois -bas au milieu - Haut gauche - Haut droit.Clic sur le carré rouge.
Placer les symboles suivants,sans oublier de cliquer sur les carrés rouges.
Le 1er: Bas droite 2 fois.
Bas milieu.
Haut gauche.
Haut milieu.

Le 2ème: Bas droite 2 fois.
Bas milieu.
Haut gauche.
Haut milieu.

3ème:Bas droite 2 fois.
bas milieu.
Haut gauche.
Haut droite
Clic sur la bouteille,faire le dernier.

Bas milieu.
Gauche milieu.
Droite milieu.
Bas gauche.
Haut gauche.
Haut droite.
Vous avez 1 crystal.
Associer la pile sur le fusil,tirer sur le crystal,sortir,mais une tête bloque la sortie.
Utiliser le fusil,tirer sur la tête qui se transforme en robot volant.
Sortir(exit)
Aller à gauche,entrer dans le vaisseau(ship).
Aller dans le corridor,aller à droite,entrer.
Utiliser la pile sur le réacteur principal(main réactor)
Utiliser l'injecteur de plasma sur le moteur moyen(middle engin Aller à la chambre médicale,mettre l'échantillon d'algues dans l'analyseur.
Aller à l'habitacle(cockpit) lancer l'ordre de lancement sur l'écran à droite.
Votre vaisseau peut décoller.
Voilà ,c'est vraiment la fin!