Vraiment pourri. Les graphismes rétro sont pas mal, mais la maniabilité est affreuse, on prend des coups tout le temps même avec le drone supposé protéger le vaisseau mais qui est tellement lent qu'il sert à que dalle, la musique est à vomir, et en plus, allez savoir pourquoi, ça ajoute par dessus une autre musique 100% viol auditif quand on appuie sur la barre d'espace (qui sert normalement à faire défiler les dialogues).
Gavant et insupportable, c'est tout ce que j'ai à dire.
Bof, vraiment vite fini, 22 minutes, et en plus certaines armes sont complètement nulles ! Le lance-grenades fait des dégâts pathétiques et le fusil d'assaut tire encore moins vite que le fusil à pompe ! D'ailleurs, c'est avec le fusil à pompe amélioré à fond que j'ai fini le jeu.
je mets 8/20 parce que vraiment court et armes vraiment pas équilibrées.
Je commençais à me demander quand il sortirait. Ce nouvel opus est largement digne des précédents, avec une histoire toujours aussi débile mais malgré tout suffisamment cohérente, et en plus avec des nouvelles techniques de saut et de combat. En plus, c'est vrai que les deux premiers épisodes manquaient de tutos, au moins ici on a tout qui est expliqué au début du jeu.
Au fait, petit truc pas expliqué au niveau du combat avec le crayon : après avoir chargé un coup puissant, maintenez Haut avant de relâcher le bouton d'attaque pour une attaque aérienne, différente selon le type de coup chargé.
Si tu joues en clavier FR, c'est sûr que les touches sont daubées. En clavier anglais c'est parfaitement jouable.
J'ai joué au premier jeu, et je dois dire que celui-là est nettement meilleur, incomparable niveau graphismes, avec quelques nouveaux coups spéciaux qui aident beaucoup et des boss vraiment plus intéressants. J'ajoute aussi que le premier était beaucoup plus hardcore, avec trois vies pour le jeu entier. Ici, on a 3 vies par zone, c'est bien plus facile de finir le jeu.
Forcément, les premiers niveaux sont faciles. Pas sûr que t'aurais aimé commencer direct dans les durs, surtout qu'il faut du temps pour s'habituer au jeu qui est assez compliqué à prendre en main. A part ça, j'aime le concept, du jamais vu dans les jeux de réflexion, avec des niveaux qui mettent le joueur au défi, de quoi passer un bon temps tout en faisant travailler son cerveau.
Ultra bâclé d'un point de vue physique : les angles de décollage des mooks sont totalement prédéterminés. Il suffit d'essayer un tir sous plusieurs angles différents pour se rendre compte que les mooks font exactement le même trajet à chaque fois ! Si à ça on ajoute le retard absolument ridicule entre le moment de l'explosion et celui où le mook décolle, qui est particulièrement handicapant dans certains niveaux, on obtient un truc ultra barbant et infinissable.
Jeu de plateforme rétro très bien fait, gameplay fluide, et parfaitement finissable bien qu'assez dur. Le scénario est assez léger, certes, mais le jeu est vraiment bien fait.
Pour ceux qui ont du mal, remarquez que quand vous mourez dans un niveau, vous reprenez au début du niveau en gardant l'expérience que vous avez accumulée avant de mourir. Ici, même ce qui vous tue vous rend plus fort.
Jeu de défense de chateau plutôt classique, avec néanmoins le système d'étages successifs à défendre qui est nouveau dans le genre, et une grande variété d'upgrades à débloquer. Le mode hard ajoute une grosse difficulté pour ceux qui en veulent beaucoup et pour permettre de débloquer d'autres upgrades, ce qui est pas mal. Un bémol cependant : vraiment pas facile de viser avec le sort de base, surtout au niveau des étages à bombarder.
Graphiquement, c'est également très bien réalisé, et pas de lag, même dans les combats les plus intenses.
Commentaires de FlashRebel
Battle of New Shanghai Le 12/04/2012 à 12h38
Vraiment pourri. Les graphismes rétro sont pas mal, mais la maniabilité est affreuse, on prend des coups tout le temps même avec le drone supposé protéger le vaisseau mais qui est tellement lent qu'il sert à que dalle, la musique est à vomir, et en plus, allez savoir pourquoi, ça ajoute par dessus une autre musique 100% viol auditif quand on appuie sur la barre d'espace (qui sert normalement à faire défiler les dialogues).
Gavant et insupportable, c'est tout ce que j'ai à dire.
2/20
Angry Bees Le 12/04/2012 à 0h17
Bof, vraiment vite fini, 22 minutes, et en plus certaines armes sont complètement nulles ! Le lance-grenades fait des dégâts pathétiques et le fusil d'assaut tire encore moins vite que le fusil à pompe ! D'ailleurs, c'est avec le fusil à pompe amélioré à fond que j'ai fini le jeu.
je mets 8/20 parce que vraiment court et armes vraiment pas équilibrées.
The Fancy Pants Adventure World 3 Le 07/04/2012 à 19h06
Je commençais à me demander quand il sortirait. Ce nouvel opus est largement digne des précédents, avec une histoire toujours aussi débile mais malgré tout suffisamment cohérente, et en plus avec des nouvelles techniques de saut et de combat. En plus, c'est vrai que les deux premiers épisodes manquaient de tutos, au moins ici on a tout qui est expliqué au début du jeu.
Au fait, petit truc pas expliqué au niveau du combat avec le crayon : après avoir chargé un coup puissant, maintenez Haut avant de relâcher le bouton d'attaque pour une attaque aérienne, différente selon le type de coup chargé.
Moi je donne 19/20
Music Box of Life 3 Le 02/04/2012 à 20h36
J'y ai joué au deuxième, n'empêche que celui-là est un copier-coller du premier et donc ne mérite certainement pas de bonne note.
Music Box of Life 3 Le 02/04/2012 à 9h00
Exactement la même chose que le premier.
0/20 pour l'originalité
Achilles 2 - Origin of a Legend Le 28/03/2012 à 13h39
Si tu joues en clavier FR, c'est sûr que les touches sont daubées. En clavier anglais c'est parfaitement jouable.
J'ai joué au premier jeu, et je dois dire que celui-là est nettement meilleur, incomparable niveau graphismes, avec quelques nouveaux coups spéciaux qui aident beaucoup et des boss vraiment plus intéressants. J'ajoute aussi que le premier était beaucoup plus hardcore, avec trois vies pour le jeu entier. Ici, on a 3 vies par zone, c'est bien plus facile de finir le jeu.
18/20
Torvi Cube T Le 26/03/2012 à 18h14
Forcément, les premiers niveaux sont faciles. Pas sûr que t'aurais aimé commencer direct dans les durs, surtout qu'il faut du temps pour s'habituer au jeu qui est assez compliqué à prendre en main. A part ça, j'aime le concept, du jamais vu dans les jeux de réflexion, avec des niveaux qui mettent le joueur au défi, de quoi passer un bon temps tout en faisant travailler son cerveau.
17/20
Blast the Mooks Le 24/03/2012 à 17h50
Ultra bâclé d'un point de vue physique : les angles de décollage des mooks sont totalement prédéterminés. Il suffit d'essayer un tir sous plusieurs angles différents pour se rendre compte que les mooks font exactement le même trajet à chaque fois ! Si à ça on ajoute le retard absolument ridicule entre le moment de l'explosion et celui où le mook décolle, qui est particulièrement handicapant dans certains niveaux, on obtient un truc ultra barbant et infinissable.
1/20 sans hésiter.
Magic Steel Le 21/03/2012 à 17h40
Jeu de plateforme rétro très bien fait, gameplay fluide, et parfaitement finissable bien qu'assez dur. Le scénario est assez léger, certes, mais le jeu est vraiment bien fait.
Pour ceux qui ont du mal, remarquez que quand vous mourez dans un niveau, vous reprenez au début du niveau en gardant l'expérience que vous avez accumulée avant de mourir. Ici, même ce qui vous tue vous rend plus fort.
18/20 pour moi.
Epic Stand Le 19/03/2012 à 15h26
Jeu de défense de chateau plutôt classique, avec néanmoins le système d'étages successifs à défendre qui est nouveau dans le genre, et une grande variété d'upgrades à débloquer. Le mode hard ajoute une grosse difficulté pour ceux qui en veulent beaucoup et pour permettre de débloquer d'autres upgrades, ce qui est pas mal. Un bémol cependant : vraiment pas facile de viser avec le sort de base, surtout au niveau des étages à bombarder.
Graphiquement, c'est également très bien réalisé, et pas de lag, même dans les combats les plus intenses.
16/20