Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[RPG] WOLF

Sujet clos
Auteur Message

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 15-04-2012 à 20:02:21

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334504647-Wolffinal.jpg

Présentation :

Bonjours à tous. Je vous présente aujourd'hui un RPG d'un tout nouveau genre. Il s'agit d'une simulation d'attaque de loup garou dans un petit village isolé de campagne. Ainsi, chaque nuit, les lycanthropes dévorent une victime, et le rôle des villageois et de se défendre et de découvrir l'identité de ces monstres avant qu'ils l'éliminent tout le monde. Pour ceux qui connaissent, ce jeux est inspiré du fameux jeux de société : « Les loup garou de Thiercelieux » mais aussi des anciens topics « Hurlements dans la Z-city » qui avaient eut lieu sur le forum il y a quelque temps déja.

Pour les curieux, voici un petit listing de ces anciens topics :
- Hurlements dans la z-city -
- Hurlements dans la z-city V2 -
- Hurlements dans la Z-city V3 / Ultimate -
- Hurlements dans la Z-city Requiem / Story officielle -

Comment jouer / Règles du jeux

Générale

Le jeux alterne deux phases de jeux différentes. L'une est dédiée aux Humains tandis que l'autre est réservée aux loups garou. C'est dans ces phases qui durent chacune 24 heures que chaque factions décide d'une personne à éliminer. A noté que lorsque que quelqu'un meurt, son identité est révélée.

Il y a les phases de « Jours » et les phases de "Nuits" qui s'alternent sur des cycles d'une Journée. Durant les phases de « Jour », les humains débattent, donnent leurs avis et votent pour éliminer l'un villageois suspecté d'être un loup garou. Durant les phases de « Nuit », les loups garou en jeux se mettent d'accord par MP pour éliminer un villageois, une fois qu'ils se sont mit d'accord, ils me communiquent l'heureux élus par message privé.

Le ratio de début de jeux est de 1 loups garou sur 4 villageois environ. Ainsi sur un total de 12 villageois, il y a 3 loups garou. En dehors des villageois et des loups garou, il existe d'autre rôles que je détaille par la suite. Je tire les rôles de chacun avant le début de la partie et vous les communique par MP. Certains me dirons que l'on peut tricher et informez les autres de notre "rôle" par MP; a vrai dire oui c'est vrai vous pouvez le faire c'est vrai … Mais c'est a votre désavantage. De plus les autres pourrons penser que c'est du bluff et ne pas vous prendre au sérieux.

Les conditions de victoires sont les suivantes :
- S'il reste au moins un loup garou et que l'avant dernier humain à été éliminé les loups garou remportent la partie -
- Si tous les loups garou sont éliminés, les humains gagnent la partie -

Les différents rôles

Note : Parmis les rôles présent ci dessous, 3 sont nécéssairement présent dans chaques parties, le loup garou, les villageois et le maire (qui peut trés bien être un loup garou). De plus, s'il y a 8 joueurs ou plus, il y a obligatoirement la présence d'un de ces 3 rôles : Sorcière, savalteur ou voyante.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334500044-loupGarou.jpg
Les loups garou :
Ils agissent à la fois durant les phases de « Nuit » et de « Jour » puisqu'ils sont à la fois humain et loup. Ils connaissent l'identité des autres loups garou. Durant les phases de « Nuit », ils ont le devoir de se mettre d'accord entre eux par MP pour éliminer l'un des vilageois. Si aucune décision n'est prise sous 24H, je considère que le tour est passé.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334500066-villageois.jpg
Les Villageois :
Les villageois de base agissent pendant les phases de "Jour". Ils peuvent discuter entre eux de qui ils suspectent d'être le loup garou, expliquer leur raisonnement et sont tenu de voter chaque phase de jour pour "Éliminer un villageois". S'il y a égalité dans les votes, personne n'est éliminé. Globalement le villageois ne possède que sont intuition pour découvrir l'identité des loups garou.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334500048-maire.jpg
Le Maire :
Il est élus avant même le début de la partie par tous les joueurs, son vote compte pour 2. De plus, en cas d'égalité, c'est à lui de trancher. Autant dire que si c'est un loups garou qui est désigné pour être Maire, les villageois vont au delà de gros ennuis. Enfin si le maire meurt, il à le droit de désigner un successeur.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334500034-chasseur.jpg
Le chasseur :
Le chasseur est du côté des villageois et possède les mêmes attributs qu'eux à l'exception d'une seule chose. Lorsqu'il est éliminé, le chasseur à le droit de désigner quelqu'un pour qu'il meure également.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334500061-sorciere.jpg
La sorcière :
La sorcière est du côté des villageois et possède les mêmes attributs qu'eux à l'exception d'une seule chose. Llle peux lancer deux sorts différents lors d'une partie. L'un est un sort de résurrection, la personne de son choix est ramenée à la vie, l'autre est un sort de mort, la personne de son choix est éliminée. Elle peux utiliser chaque sort une seule fois par partie. Elle peut prendre cette décision lors des phases de jour comme lors des phases de nuit.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334500040-cupidon.jpg
Cupidon :
Cupidon est du côté des villageois et possède les mêmes attributs qu'eux à l'exception d'une seule chose. Avant même le début du jeux, cupidon désigne deux personnes, ces deux derniers seront amoureux tout le long du jeux, si l'un d'entre eux meurt, l'autre aussi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334500055-salvateur.jpg
Le Salvateur :
Le salvateur est du côté des villageois et possède les mêmes attributs qu'eux à l'exception d'une seule chose. Lors des phases de jours, il me désigne par MP le nom d'une personne qu'il souhaite protéger pour la prochaine phase de nuit. Si la personne qu'il protége devait être attaquée par un loup garou, elle survit malgré tout. A noter que le salvateur peut également se protéger lui même, cependant il ne peux protéger la même personne deux fois de suite.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334500073-voyante.jpg
La Voyante :
La voyante est du côté des villageois et possède les mêmes attributs qu'eux à l'exception d'une seule chose. Lors de chaque phase de nuit, elle peut sonder l'esprit d'un joueur pour connaître son identité.
Les joueurs les plus fourbes tenterons de se faire passer pour la voyante auprès des autres villageois pour orienter les votes.

Fenêtre des événements :

Phase préliminaire :
- Cupidon à désigné 2 amoureux
- Ricka a été élus Maire du village
Première phase de Nuit :
- La voyante à sondé un esprit
- Le salvateur à décidé de protéger quelqun
- Les loups garou éliminent Killerewone
Première phase de jour :
- Les villageois décident d'éliminer youba78
Seconde phase de nuit :
- La voyante à sondé un esprit
- Le salvateur à décidé de protéger quelqun
- Les loups garou éliminent smog
Seconde phase de jour :
- Les villageois décident d'éliminer Thijeanlouis
- Nathan812 éperdument amoureux de TJL met fin à ses jours
Troisième phase de nuit en cours :
- La voyante à sondé un esprit
- Le salvateur à décidé de protéger quelqun
- Les loups garou éliminent Maxandkaya
Troisème phase de jour en cours :
- Les villageois décident d'éliminer Ricka
- Ricka désigne Darkii comme nouveau Maire
Quatrième phase de nuit :
- La voyante à sondé un esprit
- Les loups garou éliminent Darkii

Quatrième phase de jour en cour :
Mentions utiles :

Règles du topic

Les règles habituelles du forums sont à respecter (Ici) ainsi que les règles du jeu présentées ci-dessus .

Fraude

Nul ne doute que certaines personnes auront à l'idée de tricher lors des parties. Toutefois je préviens ! Toute personne que je trouve en fraude est automatiquement virée du jeux et ne peut plus y participer a vie. A vous de faire preuve de bon sens et de ne pas faire quoi que ce soit qui puisse nuire au bon déroulement du jeux. Il est autorisé de bluffer les autres sur son identité (je considère que cela fait partie du jeux) mais faites en sorte que cela reste dans des proportions acceptables.

Exemple à ne pas suivre : "Eyh les gars regardez je vous envoie la capture d'écran du message de Ratonxx pour vous prouver que je suis bien la voyante !"

Inscriptions

Inscription closes :

Ooppsopps
Ricka (Villageois / Ancien Maire)
Tanix (Maire)
Maxandkaya(Villageois / Salvateur)
Moradine
Thijeanlouis (Villageois)
Smog (Villageois)
Placerat
Darkii (Voyante / Ancien Maire)
Nathan812 (Loup Garou)
Killerewone (Villageois)
Youba78 (Villageois / Cupidon)














NOUVELLE PARTIE AVEC PAULODU25 EN MAITRE DU JEU :

Liste des inscrits:

Doc Manhattan
youba78
killerewone
Ricka
shoner
Ddays
MisterH
Maxandkaya
nathan812


9 participants, nous aurons donc: 3 loups-garous, 1 villageois, 1 chasseur, 1 sorcière, Cupidon, le salvateur et la voyante!
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 16-04-2012 à 13:22:56

Ben dis donc , je suis inscrit j'ai meme pas MP LOL . Mais je voulais jouer donc :D ( en plus je suis premier )

STP RATONNXX MET MOI LOUP GAROU , on est olbiger de win !

De ratonxx : Les conditions de victoires sont les suivantes :
- S'il reste au moins un loup garou et que l'avant dernier humain à été éliminé les loups garou remportent la partie -
- Si tous les loups garou ont été éliminé, les humains perdent la partie -

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 16-04-2012 à 13:28:58

Je me suis trompé je voulais dire :

"Si tous les loups garou sont éliminés les humains gagnent la partie" :cute:
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

moradine
Messages : 3 040

Avatar de moradine

# 16-04-2012 à 13:33:42

moi j'ai un addon loup garou de thiercelieux ces nouvelle lune..

enfaite chaque matin on tire une carte et sa donne des effet pas mal..si tu veut en savoire plush mp moi
Gloire a Raptor Jésus
Comment ça le monocle ces pour les tapettes ?!
Il est manifique mon monocle!

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 16-04-2012 à 13:35:12

Tu vas nous donner notre rôle quand la partie commencera ?
(Il aura de la chance le chasseur, la sorcière ou la voyante)
Est-ce que un joueur peut avoir deux rôles ?
"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 16-04-2012 à 13:36:43

Oui tu peux être Maire en plus d'un autre rôle :)

C'est la première partie mais il y a également d'autres roles qui pourrons être rajoutés par la suite.
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

placerat
Messages : 5 154

Avatar de placerat

# 16-04-2012 à 13:41:15

Hô ratonxx. Puis-je m'inscrire dans ce nouveaux RPG si bien sur il reste de la place.
EDIT: merci.

[Edité le 16/04/2012 à 13:45]
<< All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
"Entrez zone sans gravité."
Réveille le Big-Daddy qui est en toi !

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 16-04-2012 à 13:46:46

Le voleur peut-etre ajouté , mais la petit fille c'est plus compliqué jpense

ratonxx
[Ancien]
Messages : 9 785

Avatar de ratonxx

# 16-04-2012 à 13:47:46

Oui je vois pas comment la petite fille pourrais voir les MP des loups garou :/

Placerat tu es inscrit =)
Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

ooppsopps
Messages : 7 571

Avatar de ooppsopps

# 16-04-2012 à 13:50:41

Ne rajoute pas le bouc emmissaire , C dla bouse . Tu dois tou faire pour pas qu'il y est égalité au vote
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité