Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le super-topic du graphisme

Auteur Message

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 20-03-2016 à 20:24:38

Citer

Ah oui dommage
For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 21-03-2016 à 08:37:27

Citer

Resalut Stock, ça faisait un bail !

Contente de te revoir en tous cas. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas l'animation sur HostingPics, mais en tous cas j'ai hébergé des gif animés à moi (voir début du topic) sous Casimages et ils sont animés. Donc, essaie cette alternative, sinon ?

http://www.casimages.com/
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 24-03-2016 à 21:04:18

Citer

Merci Relyss

Alors j'essaie ton hébergeur

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/24/160324091354275190.gif

Ha oui génial ca marche :)
alors voici donc une marche simple, de la mere ours.

voici un second gif, la mère et son petit qui la suit derrière, au trot

http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/24/160324091700980957.gif

bon la tete du petit est pas encore callé dans le bon timing, mais l'idée est là

[Edité le 24/03/2016 à 21:07]

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 24-03-2016 à 22:05:19

Citer

Ah c'est cool. Bien joué tu as un vrai talent. :)

EDIT : J'ai juste mis en Spoiler parce que ma page buguait, je sais pas si c'était dû à ça. :pleased:

[Edité le 24/03/2016 à 22:06]

For a better day...

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 29-03-2016 à 08:41:31

Citer

Trop cool :bravo:

J'adore surtout le 2eme. Tu vas devoir ajouter plus de détails (visages, …) ou surtout caler les allures par rapport à la tête de baby ours ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 30-03-2016 à 01:37:09

Citer

RelyssTrop cool :bravo:

J'adore surtout le 2eme. Tu vas devoir ajouter plus de détails (visages, …) ou surtout caler les allures par rapport à la tête de baby ours ?



Je ne suis pas sûr d'avoir compris tes questions.

Mais en gros, dans tout mon film, c'est que deux ours polaire qui marchent ; une mère et son petit.

Sauf que j'ai pleins d'angles différents (contre plongée, plongée, 3/4, profil, face etc).
Donc je fais que des cycles. La mère Ours aura toujours cette même allure nonchalante et "lourde". Le petit lui, sera plutôt au trot comme je l'ai fait ; il marchera et trotera ou galopera un peu pour rattraper sa mère, et ainsi de suite.

Quand au détail, non, ca sera plutot des "silhouette" comme ça. Car on les voix toujours d'assez loin. Les plans de près son très abstraits. Et certains angles de vue ne permettent pas de voir leurs visages.

J'sais pas si c'était super clair, en plus sans avoir le concept du film tout ça, c'est un peu compliquer à comprendre, alors que c'est très simple ^^
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 30-03-2016 à 08:38:01

Citer

Ça répond à mes questions en tous cas ! ;)

Combien de temps devra durer le film ? Vous devrez aussi faire le montage, ajouter des musiques/bruitages/… ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 31-03-2016 à 16:06:25

Citer

On fait tout de A à Z. De la conception au rendu final. Pour la musique, évidemment la plupart d'entre nous ne sommes pas compositeur, donc on fait appel à des compositeurs extérieurs à l'école. Mais un mec de ma classe qui est zikos par exemple, a fait sa musique. (en fait son film, c'est le clip de la chanson qu'il a écrite, composé, interprété, joué).

On a des contraintes au départ, qu'on fait tous plus ou moins sauté.

Adaptation d'une histoire existante (conte, fable, fait divers, roman, piece de theatre… etc), au moins 2 personnages qui ont une relation (conflictuelle ou pas, d'amour, amitié, psychique, peu importe), le perso principal ne peut pas mourir, ça se déroule en 3min.

Perso, j'ai pas de scénario en soit, c'est une "épopée" de deux ours (une mère et son petit) au travers des paysage de banquise, accompagnée de passage "abstrait" illustratif.

Du coup, à part la durée (et encore), j'ai respecté aucun critère.

Mais j'reviens de loin, j'ai recommencé 4 fois, car je trouvais pas d'histoire qui me plaisait, sur laquelle j'arrivais à bosser chaque jour sans que ça m'saoule. Et c'est à partir de là que j'ai dit, aller, tchao les codes, j'veux faire du contemplatif sans histoire.
Du coup j'ai un peu cravaché pour proposer ça (car ca se fait jamais à l'école normalement, justement à cause des contraintes qu'on a), et c'est passé.

Donc ouais, écriture, storyboard, préproduction, production, post production.

Après, à partir du moment ou tu fais un film, tu fais forcément le montage. Car le montage doit être prévu à l'avance, dès le départ, avant même de passer en production. C'est une des spécificité du cinéma d'animation.

Et perso, là ou je m'éclate le plus c'est dans le découpage/mise en scène, composition, cadrage. Et la post prod (oui je fais de la post prod, avant meme la prod, car je test des trucs pour voir si c'est réalisable au final ou pas)

[Edité le 31/03/2016 à 16:08]

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 31-03-2016 à 16:28:47

Citer

Ca a l'air d'un sacré projet, vous avez combien de temps pour aboutir tout ça ? Toute l'année ?

Effectivement, tu as viré toutes les contraintes :mryellow: En mm tps ça a l'air de payer et puis sur un projet comme ça, il vaut mieux s'éclater.

Ca va rester en N&B ou tu vas coloriser ?
Vous diffuserez vos oeuvres qu'on puisse les voir ?

Tu bosses sous quel logiciel pour la post prod ?

(Beaucoup de questions dans cette réponse) :oneeye:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 03-04-2016 à 15:34:36

Citer

RelyssCa a l'air d'un sacré projet, vous avez combien de temps pour aboutir tout ça ? Toute l'année ?

Effectivement, tu as viré toutes les contraintes :mryellow: En mm tps ça a l'air de payer et puis sur un projet comme ça, il vaut mieux s'éclater.

Ca va rester en N&B ou tu vas coloriser ?
Vous diffuserez vos oeuvres qu'on puisse les voir ?

Tu bosses sous quel logiciel pour la post prod ?

(Beaucoup de questions dans cette réponse) :oneeye:



Alors, la théorie veut qu'on commence les premiere recherches de lhistoire, recherches graphiques, et premieres animatiques, durant l'été avant la rentrée de septembre.

Perso, j'avais pas trouvé encore ce que je voulais, alors j'avais un truc, mais tout pourri, donc des le premier cours de "suivi de projet" ca a été refusé.

Et en fait, en gros, tout le premier trimestre (jusqu'au vacances de noel quoi), tu présentes ton scénario, et si l'histoire est rapidement valider, ben tu paufines le scenario, l'animatique etc. Tu fais es proposition graphiques. Et tu rentres en production, vers janvier (au plus tot). Mais tout en bossant toujours plus ou moins en parallele sur l'animatique, car y'a toujours des ptites choses à recalibrer, à faire comprendre mieux etc. Pour ceux qui ont des voix, faut aussi bosser ça en parallèle, faire des voix test, puis rapidement trouver des acteurs pour faire les voix defs (perso j'en ai pas, donc ca a été vite réglé).

Mais du coup, pou mon cas particulier, j'ai trouvé une idée qui passait, que mi novembre je crois (apres avoir essuyer quelques refus). L'idée valider, j'l'ai bossé, mais j'arrivais pas à en sortir des choses positives. Je stagnais, ca m'gavait au final. J'étais pas emballé par l'histoire. Au dernier cours de suivi (avant les vacs de noel), A la fin de mon passage devant les profs (et la classe aussi), j'ai dit "ouais, fin t'facon, cette idée, j'risque de l'abandonné, elle me plait plus". Le prof (qu'on aurait plus par la suite) m'a alors dit "en gros, la je pars sans savoir ce que tu produiras pour la fin d'année", j'ai dit "c'est ca ^^".

Enfin bref, arriver à la rentree en janvier, j'avais une nouvelle idée (assez proche, dans l'univers, de celle actuelle), et qui me plaisait plus. Après quelques retours de profs en suivi de projet, elle était un peu compliquée et prenait en compte trop de codes, de choses, qui seraient trop difficile à clarifier en si peu de temps. Si j'avais eu cette idée des le mois de septembre, ca l'aurait fait. Enfin bon, du coup, j'ai tenté le coup de poker, en faisant ce dont je revais : un film contemplatif sur l'ours polaire, en Arctique donc. Un truc purement visuel, et travailler sur l'ambiance, la composition etc.

Aussi étonnant que ca puisse l'etre, l'idée est passée toute seule, les profs m'ont fait confiance, et ils ont été tous très emballe rapidement. Et le sont toujours d'ailleurs. Donc, j'ai concretement COMMENCé mon projet, debut février ^^ (quand les autres entraient en prod). Moi jsuis rentré en prod y'a 2 semaines environ.

voila voila, désolé pour les fautes, mais la flemme de relire pour corriger.

Alors non, ca sera en N/B avec des camaieux de bleu pour l'eau. Je travaille sur l'idée de l'envahissement de l'eau (fonte des glaces) ans l'arctique, entrainant la disparition de mes ours du coup.

Je travaille sur Phostoshop, After Effects, Première Pro CS6 et TVPaint 10, le tout sur une Wacam Cintiq 13HD (fournie par l'école).
Et aussi avec du papier aquarelle, de l'encre de chine, un Reflex Nikon ^^

[Edité le 03/04/2016 à 15:37]

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "
Publicité