Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le super-topic du graphisme

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 07-04-2016 à 16:30:03

Citer

C'est une option l'effet miroir. Tu peux aussi dessiner normalement. De même pour la version "remplissage" que j'utilise (ça fait des formes pleines), tu peux aussi choisir de dessiner avec un simple trait.

Tu peux jouer aussi sur certaines options comme la couleur des tracés, l'opacité, l'enregistrement de ta session de dessin, etc.

J'avais découvert ça grâce à un illustrateur qui expliquait qu'il se servait bcp de ça pour faire ses essais/recherches en création de personnages.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 07-04-2016 à 18:14:32

Citer

D'accord, merci Relyss. :bravo:

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 14-04-2016 à 11:23:14

Citer

Une petite nouvelle :)



Là, on va me dire que c'est encore une musique de jeu vidéo que je ne connais pas… mdr :mryellow:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 14-04-2016 à 15:38:21

Citer

Tu passes combien de temps à faire ce genre de choses Relyss ?


Modérateur disponible si plainte ou question.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 14-04-2016 à 15:43:29

Citer

Là le temps est en accéléré, mais pour ces dessins-là, c'est pas très long. Pour la dernière vidéo j'ai mis quelque chose comme 9-10 minutes je crois. Après avec le montage et la recherche de la musique + la mise en ligne, entre 30 minutes et 1 heure je dirais.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 14-04-2016 à 16:27:48

Citer

Je me doutais que c'était en accéléré :joyful:
10 minutes seulement, j'trouve ça assez impressionnant !


Modérateur disponible si plainte ou question.

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 14-04-2016 à 16:33:33

Citer

Le logiciel fait la moitié, du coup c'est plus rapide que si j'avais dû tout faire. Et puis surtout, c'est plus régulier :)
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 15-04-2016 à 00:41:01

Citer

La symétrie n'est pas forcément un truc a toujours tenter d'obtenir. La disymétrie est bien plus parlante et sensible.

Mais dans ce cas, évidemment, c'est pas pareil et c'est pas le but. Tes dessins sont assez cool.

Tu bosses avec quel genre de tablette ?

Est-ce que tu pars d'un croquis posé avant sur du papier ou rapidos à la tablette, ou alors tu pars sur le logiciel avec l'idée et tu le fait ou encore tu pars sur ce logiciel en mode random, et tu vois ce que ca t'inspires ?
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 15-04-2016 à 08:44:55

Citer

Je suis d'accord avec toi, c'est tout ce qui fait le charme d'un dessin, la di-symétrie. Après, là c'est plus de la recherche d'idées, du brouillon en somme.

Justement, je ne prépare pas mes "sessions", il s'agit plus de laisser parler son imagination et de voir ce qu'il en ressort. Je remarque qu'avec Alchemy, mon style de dessin est plus large, que je dessine des types de choses que je ne ferais jamais sur papier.
Du coup, c'est quelque chose de positif, je trouve ! Et puis, c'est super kiffant de dessiner en remplissage. Au début, c'est un coup de main à prendre, mais une fois qu'on a compris le truc, ça permet de faire des tas de choses.

Sinon niveau tablette, je n'ai qu'une toute petite Bamboo Pen (je crois que c'est son nom). Elle est minuscule, mais bon pour ce que j'en fais pour le moment on va dire que ça suffit :XD:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 18-04-2016 à 12:39:44

Citer




Ouais c'est super cool ça ! C'est bien si c'est doublement positif : tu t'amuses et en plus ca t'apportes des choses, ca te déloque des trucs, c'est vachement cool.

Ouais, ben c'est bien suffisant comme tablette. Les basiques sont déjà du super matos. Perso, j'suis minimum sur une taile M, car j'ai toujours bosser sur des "grandes tailles", et au final dès que j'fais 2 3 truc sur une S, j'y arrive pas ^^

Et ouais c'est carrément cool de dessiner en remplissage ! J'avais fait ça pour un test pour mon diplôme y'a quelques mois, j'avais tout dessiné au lasso normal, et après je remplissais simplement au pot de peinture.

Faudrait que je retrouve ça que je te montre :)

EDIT : retrouvée, pas terminée, ca faisait parti d'éssais graphiques –> (cliquer une fois pour l'ouvrir dans l'hébergeur, et une autre fois pour l'agrandir plus)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/18/mini_160418125227884244.jpg

[Edité le 18/04/2016 à 12:43]

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "
Publicité