Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Le super-topic du graphisme

Auteur Message

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 04-04-2016 à 15:29:01

Citer

Ce que je trouve top, c'est que malgré les nombreuses contraintes que vous avez de base, les profs vous laissent quand même certaines libertés quand vous êtes investis, ce qui est ton cas j'ai l'impression :bravo:

Les ours vont mourir ? :sad:

Je connais les différents logiciels, sauf TVPaint 10, dont je n'ai jamais entendu parler.

Sinon ils sont sympas de vous fournir une tablette. Vous pourrez la garder ou c'est juste un prêt ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 04-04-2016 à 22:16:45

Citer

Ouais c'est clair, mais en fait on pensait pas que c'était possible de faire péter les contraintes. Et perso, en fait, ma nouvelle idée d'après noel, en expliquant, j'ai dit que je voulais faire quelque chose d'un peu plus contemplatif en fait, et c'est là que le prof m'a dit "ben vas y à fond mon gars, et enlève tout le problème de scénario, garde que les deux ours, et fait des "illustrations qui bougent"".

Donc lui, c'était ok. Restait à faire passer la pillule aux autres, et c'est passé.

Fondamentalement, ils meurent, mais à l'écran ca ne sera pas vraiment montrer brut comme ça. C'est l'envahissement de l'eau et la disparition de la banquise. Les ours vont fondre en même temps que la banquise en fait.

TVPaint est un logiciel d'animation 2D
En fait, on a un poste de travail "personnel" dans notre salle de classe. Et ça comprend une cintiq 13HD, et un PC complet, avec les logiciels et compagnie. Une salle info quoi. Donc c'est pour l'année.

Cette année, le fait que l'école déménage, ca nous bouffe 3 semaine en avril, (d'aujourd'hui, jusqu'au 25), et du coup, pour palier à ca, et eviter de decaler le diplome mi juillet, en signant des papiers officiels, on pouvait emporter tout ou partie de ce poste de travail, chez nous, pour ces 3 semaines. Et perso j'ai tout pris.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 05-04-2016 à 11:23:08

Citer

En fait ce sera quelque chose d'assez poétique et qui laisse le spectateur une liberté d'imagination, n'est-ce pas ?

Votre école change de locaux en fait ? En tous cas c'est bien qu'ils aient pensé à vous filer du matos pour pouvoir continuer, car pour un projet d'une telle ampleur, j'imagine que ça fait la différence.

Tu dois avoir une tonne de taff à la maison, non ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 05-04-2016 à 13:30:11

Citer

Oui et non, normalemet, j'espère haha ^^ Mais c'est surtout une mise en ambiance on va dire. Une escapade de 3 minutes. Une impression.

Ouais heureusement qu'on a le droit à ca, car niveau matos ca aurait été compliqué, et niveau logiciel et tout.


PErso j'ai pris le parti de bosser au maximum la journée en classe, jsutement pour etre tranquille le soir et les week ends. Certains soirs, il m'arrive de rester un peu plus longtemps à l'école, mais à ce stade de l'année point trop n'en faut. Par contre, c'est sur qu'arriver sur la fin, je risque d'augmenter les heures à l'école. Et jbosse pas en dehors justement pour des raisons techniques (de matériel).

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 06-04-2016 à 12:00:46

Citer

Ok, j'ai hâte de voir le résultat en tous cas.

Ben sinon il vous aurait fallu un budget de dingue individuellement à rajouter. Vaut mieux pas casser ce genre de matos que te prête l'école du coup :XD:

C'est cool si t'arrives à tout faire là-bas. Tu as encore du dessin "brut" à faire à côté, comme ce que tu nous avais montré d'autres fois ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58
Messages : 3 319

Avatar de Stock_Car_58

# 06-04-2016 à 23:13:59

Citer

Ouais tu m'étonne, doit y'en avoir pour 2000euros de matos là.
Autrement, niveau dessin brut non. Enfin je dessine toujours un peu, mais on a plus de cours. On a que du suivi de projet (on voit des profs qui passe nous voir pour parler de notre projet. Et nous aider sur des questions techniques de logiciels ou autres).

Ben après, j'ai pas le choix. Tout faire labas, obligé, car après j'ai pas ce qu'il faut niveau matos et logiciels.

Mais l'ecole reste ouverte jusqu'à 23h30 pour nous (les dernieres années)

[Edité le 06/04/2016 à 23:14]

" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 07-04-2016 à 14:07:29

Citer

Nouvelle vidéo d'un personnage (renard) réalisé avec Alchemy !

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 07-04-2016 à 14:18:31

Citer

Très sympa !
Par contre le choix de la musique ( Age of War ) est assez atypique, je trouve, pour un timelapse. :)
:unicorn2:

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 07-04-2016 à 14:54:17

Citer

C'est une musique libre que j'ai trouvée sur le net, je savais pas que ça venait d'Age of War :XD:

Merci :joyful: Je vais essayer d'en refaire + régulièrement.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 07-04-2016 à 15:55:29

Citer

Ce logiciel ( Alchemy ), c'est en gros quand tu dessines, il se produit la même chose en symétrie ? Ou alors il peut y avoir d'autres fonctionnalités ?
Publicité