Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Biblio Free2Play de Tonton Noex

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 12-04-2015 à 16:42:11

Citer

Okoi, j'essaierai de rendre ça plus visible. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 12-04-2015 à 19:42:58

Citer

C'était ou en fait ?

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 12-04-2015 à 19:48:15

Citer

Tout en bas du test.

C'est si peu visible ? :(
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 12-04-2015 à 20:01:32

Citer

Oui

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 12-04-2015 à 21:20:10

Citer

Oui
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 13-04-2015 à 11:09:48

Citer

Y

En plus c'était sur le smiley qu'il fallait voter, alors que t'as mis un gros " VOTER POUR LE PROCHAIN JEU "

[Edité le 13/04/2015 à 11:10]

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 13-04-2015 à 19:25:02

Citer

…Dakor. :angel:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 28-04-2015 à 17:42:49

Citer

◄ .flow (dotflow) - ドトフロー ►

http://i.imgur.com/Gz6y9jm.jpg



Par tous les Dieux, sur quoi suis-je tombé.

J'ai déjà rédigé dans cette biblio un test sur Yume Nikki. La particularité de Yume Nikki était de voyager entre le rassurant et le malsain en passant par des frontières marquées. Dotflow, un des fan-games Yume Nikki les plus connus, reste quand à lui dans le malsain du début à la fin.

Son créateur, uniquement connu sous le pseudonyme lol, est resté moins dans l'ombre que Kikiyama (le dev. de Yume) pour la bonne et simple raison qu'il a laissé à ses fans l'adresse de son compte Twitter et Pixiv pour qu'il puisse être contacté. Mais à ce jour, l'usage premier qu'il fait de ces deux sites est le dépot d'artworks du jeu et de quelques messages pour narguer les indiscrets joueurs demandant des détails sur le jeu. Tout comme Kikiyama, il prend donc soin de laisser s'émerger un culte sur son jeu entièrement façonné par la communauté s'en étant éprise, par exemple en laissant passer les rumeurs et fruits d'imagination les plus fous.

Maintenant que nous avons un peu parlé du papa, parlons de son enfant. Je peux vous garantir que nous ne serons aucunement déçus.

Dotflow a exactement le même gameplay et le même objectif que Yume Nikki. Pour les détails concernant ceci, je vous prierai donc de vous referrer au test de Yume. Vous allez me dire que j'ai simplement la flemme, mais ici, ce n'est pas tellement le gameplay qui fait le jeu, c'est son ambiance. Et de ce côté là, nous entrons dans un tout autre registre.

Je n'exagère guère en disant que le créateur a pris soin de faire de ce jeu une expérience malsaine du début à la fin. Les musiques et effets sonores sont simplement horrifiants et les tout nouveaux packs de textures et sprites participeront à l'éveil de l'ensemble de vos émotions négatives. Fidèle à Yume Nikki, Dotflow, plutôt que d'être un bête concentré de screamers bon marché comme 90% des jeux d'horreur gratuits, joue finement sur l'introduction et/ou le ravivement de la flamme des peurs inconscientes du joueur. La protagoniste, Sabitsuki, jeune fille efflanquée aux cheveux platine, nous montre sans cesse au fil du jeu et de façon subliminale comme directe des peines et douleurs qui ne feront qu'accroître la sensibilité du joueur et sa promptitude à être touché par l'ambiance morbide de ce titre.

Comme dans Yume Nikki, de nombreux secrets, easter eggs et autres surprenantes découvertes vous attendent. Ici aussi, je mettrai à votre disposition en bas de ce teste un site communautaire avec la documentation nécessaire pour vous aider durant votre angoissante exploration.

Je ne peux pas vraiment dire plus de choses sur ce jeu. Je ne peux que vous inviter à l'essayer.

Le jeu est ici en anglais. Mais comme la compréhension de la langue n'est pas bien nécessaire à l'appréciation du jeu, cela importe peu. De plus, suite à une optimisation des fichiers de police foireuse, je suis obligé de vous fournir des instructions pour vous indiquer comment faire fonctionner le jeu correctement. Tuto disponible en bas.


= NOTES =

Graphismes
13/20
Je partais sur la même base que Yume Nikki. Sauf qu'ici, les textures et sprites participent encore plus à l'ambiance du jeu, du moins à mon humble opinion, et certains sont quand même très beaux et très bien travaillés. Même si, dans l'ensemble, cela reste simplement correct.

Sons
18/20
http://www.sherv.net/cm/emoticons/horror/scared-smiley-emoticon.gif

Gameplay
17/20
Idem que Yume Nikki.

Durée de vie
13/20
Un peu moins d'effets à récupérer, mais le monde est un peu plus vaste et il y a tout autant d'easter eggs. Juste compensation.

Note générale
16/20


Verdict
J'ai apprécié ce jeu un petit peu plus que l'original, sans doute grâce à son ambiance dont la qualité n'est pas à prouver. Je vous laisse essayer cette petite gemme à vos risques et périls.

( La note générale est une appréciation du jeu dans son ensemble et non une moyenne mathématique des différents critères. )

[url=http://www.mediafire.com/download/10ffd7s2rcdul6e/flow_ver0.192.zip
]LIEN DE TELECHARGEMENT

WIKIDOT DU JEU
TUTO POUR FAIRE MARCHER LE JEU

[Edité le 29/04/2015 à 03:03]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 28-04-2015 à 17:58:48

Citer

http://www.telecartophilie.com/images/smileys/old/smiley_warning.gif VOTEZ POUR LE PROCHAIN JEU ! http://www.telecartophilie.com/images/smileys/old/smiley_warning.gif

CLIQUEZ ICI

[Edité le 09/05/2015 à 17:21]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 29-04-2015 à 21:53:18

Citer

Brutal Doom sort le 5 juin.

A cette occasion je ferai comme prévu un repack de Brutal Doom, le premier jeu de la biblio.

Bonne soirée.

[Edité le 30/04/2015 à 10:54]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Publicité