Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Projet] Retour des clans

Auteur Message

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 30-07-2014 à 21:45:09

Citer

PS: Je propose ça pour aider. Je sais que ça a été la manie ces derniers temps de me prêter des intentions qui ne sont pas miennes.


Je n'enjolive rien du tout. Et on passera sous silence les provocations au sujet de Ricka (tema ma prétérition).

Je le répète, si tu veux faire une réunion skype, je vais pas m'y opposer, je suis juste sceptique face à son utilité.
Dans ce cas, on procède comment ? Les quatres modos, toi et Stephane ? Les Zebestiens qui se manifestent ?

TsintaoJe prend la conversation en cours, mais ça m'a l'air sympa comme idée.
Je pourrai faire un clan Gryffondor?


Si le projet se réalise, il n'y aura aucun problème. :turkey:

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 30-07-2014 à 22:01:15

Citer

Et moi je pourrais faire Serpentard ?
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 30-07-2014 à 22:02:19

Citer

Toi, tu peux tout faire. :turkey:

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 30-07-2014 à 22:08:23

Citer

L'idée d'un skype entre membres peut faire avancer le projet si quelqu'un de sérieux fais un compte rendu des idée abordé et des arguments :D

Par contre faudrait trouver un moyen de rendre lisible les idées proposer dans les pavés de chacun et ça serait cool de pas dériver sur un débat autre que le sujet (@anglaisafond et @misterH go faire des mp pour discuter de ça :p ou faire un topic pour savoir qui participera et à quelle heure à cette discussion )
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

shoner
Messages : 8 610

Avatar de shoner

# 30-07-2014 à 23:30:27

Citer

On peut se retaper dessus ? =)
Donc voila
Je suis la
voila voila...

kevsub
Messages : 4 579

Avatar de kevsub

# 01-08-2014 à 13:01:40

Citer

Mister H a totalement raison, Skype réunira qu'un certain nombre de "privilégiés" que tu auras sélectionné, tu (Anglaisafond) voudras organiser tout et avoir le monopôle de la conversation et pouvoir dire que le retour des clans soit fait grâce à toi.
Tu dis avoir fais beaucoup pour Zebest : Zebest-city, excuse moi mais à "cette époque" j'étais là et ça à été un véritable fiasco, tu as dû t'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir un "petit" truc. Tu veux juste laisser ta marque sur ce site, mais tu n'as jamais réussi à créer quelque chose de concret. La guerre des clans est simple pour mettre tout le monde dans ta poche, combien de personnes l'ont suggéré ? beaucoup..
Après j'ai peut être donné des idées en l'air que tu t'es fais un plaisir de descendre, mais c'était juste un avis de zebestien lambda, comme quoi tu te fous un peu de ce que pense les autres tant que toi tu es en avant.
Nancy <3

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 01-08-2014 à 14:43:10

Citer

Dit moi Kevsub, tu serais pas un frustré dans ta vie par hasard?
Nan parce-que on dirait vraiment que oui là
Zbeub zbeub

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 01-08-2014 à 14:49:53

Citer

Hum, de la vieille rancoeur qui ressort… A croire que le temps ne guérit pas toutes les blessures apparemment :)

Je ne vois pas d'où tu peux sortir toutes ces accusations (monopole de la conversation, tirer l'honneur du retour des clans…) qui viennent d'à peu près nulle part sans réelle réflexion ou autre derrière… mais bon, ça a l'air de te faire plaisir de les sortir, donc vas-y.

Bon, j'ai malgré tout de plus en plus l'impression que tout le temps que j'ai passé à aider ZeBest aura été vain. Je ne demande pas une statue à mon nom, contrairement à ce que tu sembles croire, mais un minimum de reconnaissance - qui ne m'a franchement pas été accordée ces derniers temps, d'où mes piques qui ont semblé agacer MisterH.

Il ne me semble pas que tu étais là lors de la zCity dont je parle. Je parle pas des trois topics perdus dans DG. Celle dont je parle y avait rob et 40 en modérateurs avec moi, il me semble que t'étais déjà parti.

Je n'essaie pas de mettre le retour des clans dans ma poche… Quelques posts avant, j'ai précisé à MisterH que je pensais que c'était son cheval de bataille. Je n'ai jamais dit que c'était MA suggestion. Preuve, j'ai vraiment pas argumenté (d'où la petite prise de tête avec MisterH quelques pages avant). On peut m'associer à beaucoup (…) beaucoup de défauts, mais laisse-moi au moins le fait que quand j'ai un projet auquel je tiens, je le travaille assez pour qu'il soit réalisé.

Va falloir relativiser aussi, j'ai pas "descendu" tes idées. J'essaie juste d'orienter le débat :
- Etape 1 : fonctionnement global (en gros, comment vont fonctionner les clans ?)
- Etape 2 : extras qui vont faire tout le changement.

C'est quand même bien d'avoir une ligne directrice quand on débat…

EDIT: je suis sûr que tout ça est de la faute de shoner et son dernier post.
Pour la suite (si tu veux toujours parler de ton ressentiment envers moi et ces petites attaques personnelles), ce sera en privé :)

[Edité le 01/08/2014 à 14:58]

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

kevsub
Messages : 4 579

Avatar de kevsub

# 01-08-2014 à 15:17:31

Citer

Rancoeur ? Non, tu n'as juste pas changé depuis le temps, tu as toujours voulu être au dessus du lot et te mettre en avant..

Je sais que tu es une personne qui veut faire avancer le forum et je trouve ça bien, mais il faut que tu arrêtes de vouloir être la mini-star. Si tu permets à Zebest d'avancer, tu auras de la reconnaissance, mais je ne trouve pas que tu innoves, là tu es juste la 300ème personnes à proposer le retour des clans, quand ces derniers ont fermés tous les zebestiens de l'époque avait fait comme toi, en proposant d'autres idées, mais Stéphane avait belle et bien abandonnée l'idée. La reconnaissance se mérite mais on ne la réclame pas.

La première Zebest-city que j'ai vu était une idée originale et difficile à mettre en place, beaucoup de zebestiens avaient donné leurs avis et idées dont moi (sans apporter beaucoup, certes) et tu en as été en grande partie le fondateur, mais ça a plus qu'échoué… Je reconnais que tu avais voulu faire avancer le forum, mais bon, tu n'y es pas parvenu.

Si ton projet tu y tiens, fais le dans les règles de l'art et prends en compte tous les avis des zebestiens par un forum "ouvert" à tous plutôt qu'un Skype "ouvert" à quelques privilégiés que tu auras sélectionné. Je ne critique pas le projet en lui même car j'ai toujours été pour le retour des clans, mais je ne pensais pas que Stephane envisagerait de les remettre au goût du jour, donc s'il le fait, il regardera les réponses de tout le monde et se fera son idée lui même.

Je n'ai aucune rancoeur envers toi et approuve le fait que tu veuilles faire avancer le forum voir le site de Zebest, mais je ne suis pas d'accord à tes prises de pouvoir à répétition.
Nancy <3

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 01-08-2014 à 15:20:44

Citer

Ouais bah t'es bien frustré comme garçon
Zbeub zbeub

Publicité