Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Projet] Retour des clans

Auteur Message

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 28-07-2014 à 23:18:15

Citer

*pendant ce temps sur skype*

Merci Raditz :heart:

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 28-07-2014 à 23:25:37

Citer

Même pas il est déco :angel: :angel:
Zbeub zbeub

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 29-07-2014 à 12:20:57

Citer

Bon j'ai commencé a lire vos pavés :D
Intéressant comme lecture :lang2:


CREATION ET ORGANISATION DU CLAN
N'importe quel membre du site Zebest-3000 peut créer si il le désire un clan depuis son propre compte, auquel il donne un nom (et éventuellement une courte présentation).
J'approuve :thup:


Il faudrait limiter le nombre de menbre à 10 au début (puis évoluer ce nombre au bout d'un mois) et éviter les clans de moins de 5 pers (idée d'anglaisafond que j'approuve :mryellow: ).

Pour l'organisition au début le mieux est de proposer juste démocratie et autocratie, ça me parait plus simple.


Et j'approuve l'idée de steph avec des dates pour les changements dans les clans.

FORUM

Pour la partie forum je pense un topic perso par clan ça suffit mais faudrait pas que ça divise la communauté du forum :D

L'identification
–> Faire apparaitre un logo ou un mot en rapport avec son clan sur les profils lorsque l'on poste sur le forum + faire apparaitre les victoire de tournoi et l'ancienneté en mois :D

SCORE


MisterH
alexrider4444je suis totalement pour mais si j'ai bien compris les meilleurs joueurs sont les moins forts car ils ne peuvent donner beaucoup de points a leur clan contrairement aux nouveau qui peuvent gagner encore plein de points.


Non, il suffit qu'il refasse un score très élevé.


Petit défaut pour les scores:
On arrive rarement a redépasser les gros scores que l'on fait ^^. donc je suis d'accord avec alexrider.

Par contre je pense que tout le monde est d'accord sur ce point là : Pour ce qui est des scores, il serait bien qu'ils comptent aussi bien pour le clan que pour le palmarès perso. Cela évite aussi d'avoir deux tableaux de résultats.

TOURNOI
Organisé des tournois d'une semaine ou plus sur un ou plusieurs jeux (pourquoi avec des jeux par théme comme casse-tête, run ect)

[Edité le 29/07/2014 à 12:48]

Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 30-07-2014 à 16:48:00

Citer

Je pense que pour mieux appréhender tout ça, il faudrait faire un brainstorming skype.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 30-07-2014 à 19:04:54

Citer

Absolument pas d'accord.
Le brainstorming aurait du se faire en début de projet. Et je doute de l'efficacité à sortir quelque chose de concret de ce genre de réunion. De plus, à moins d'inviter toutes les personnes qui ont participé sur ce topic (et qui n'ont pas forcément skype) à participer à la réunion, on va se retrouver avec un petit groupe pour en parler, alors que sur ce topic tout le monde peut participer, et surtout tout le monde peut lire, y compris les visiteurs occasionnels.

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 30-07-2014 à 19:15:59

Citer

Ouais enfin je suis enfin voila, faut dire ce qui est quoi.
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 30-07-2014 à 19:18:09

Citer

MisterHAbsolument pas d'accord.
Le brainstorming aurait du se faire en début de projet. Et je doute de l'efficacité à sortir quelque chose de concret de ce genre de réunion. De plus, à moins d'inviter toutes les personnes qui ont participé sur ce topic (et qui n'ont pas forcément skype) à participer à la réunion, on va se retrouver avec un petit groupe pour en parler, alors que sur ce topic tout le monde peut participer, et surtout tout le monde peut lire, y compris les visiteurs occasionnels.


Le brainstorming aurait dû se faire en début de projet, je suis d'accord.
On a déjà montré qu'on pouvait ressortir quelque chose de concret de ce genre de réunion (les premières zCity - celles qui ont marché) sont sorties des conversations multiples MSN de l'époque.

Le brainstorming que je propose n'a pas pour vocation de donner la version finale de ce qu'on verrait à propos des clans, mais plus de donner une vision d'ensemble qu'ont les personnes présentes à ce moment-là en commun. Vision d'ensemble qui sera après proposée sur ce topic pour que les visiteurs occasionnels puissent aussi intervenir.

Mais tu t'étonnes que personne ne répond : il y a peu de contenu…
Ce qu'il aurait fallu faire (hmm hmm) c'est de faire ce débat entre modérateurs au début, voir ce que vous proposiez puis le soumettre aux membres. Le membre occasionnel ne va pas réagir à ce topic : il n'y a que des idées en l'air, sans vraiment remettre les choses à plat.

Si MisterH veut pas, tant pis pour Skype. Bon courage pour venir à bout de ça :)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 30-07-2014 à 19:44:15

Citer


On a déjà montré qu'on pouvait ressortir quelque chose de concret de ce genre de réunion (les premières zCity - celles qui ont marché) sont sorties des conversations multiples MSN de l'époque.


Tu le dis toi même. Ces conversations ont été productives mais ça remonte à un bon bout de temps ( "MSN", "De l'époque" ). Pour moi, c'est une mauvaise idée dans le sens où elle ne peut faire que perdre du temps, comparé au bénéfice qu'on pourrait potentiellement en retirer. C'est pas pour autant, que je m'y oppose. Donc je te prie d'éviter de sous-entendre que mon intervention empêcherait cette réunion, et par extension l'aboutissement du projet ; je ne "veux" rien et je n'impose rien, j'expose juste mon avis. Toi qui souligne, la superficialité des idées évoquées dans ce topic du pense sérieusement qu'une réunion Skype, ne correspond pas justement à ce type de "paroles en l'air" ?


Mais tu t'étonnes que personne ne répond : il y a peu de contenu…
Ce qu'il aurait fallu faire (hmm hmm) c'est de faire ce débat entre modérateurs au début, voir ce que vous proposiez puis le soumettre aux membres. Le membre occasionnel ne va pas réagir à ce topic : il n'y a que des idées en l'air, sans vraiment remettre les choses à plat.


Déjà, c'est un manque de respect pour ceux (toi compris) qui ont fait l'effort de poster et de travailler leur réponse. Tu n'as pas du bien lire le sujet pour dire qu'il y avait peu de contenu. Il est certes un peu fouillis mais les idées y sont (et en nombre); il y a juste un problème de clarté et de lisibilité. Encore que, des messages plutôt complets ont été posté pour approfondir ces idées (cf. messages MaximeBerth, Stephane, Anglaisafond, MisterH).

Ensuite - argument ad hominem en approche - je te trouve un peu culotté de venir reprocher le manque d'organisation de la modération sachant que tu as posté cette suggestion, seul sans aucune consultation, avec avouons le une bonne petite connotation revancharde, et que tu n'as pas essayé de défendre ou d'approfondir le projet. Tu t'es juste contenter de jeter "des idées en l'air" dans ton premier message. Que tu ne postes pas régulièrement sur ce sujet, c'est totalement normal - ce n'est pas une priorité dans la vie - mais ne nous reproche pas notre manque d'organisation sachant que j'ai du te relancer pour que tu postes sur le sujet que TU as crée en le présentant comme la solution à tous les problèmes du forum.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 30-07-2014 à 20:55:11

Citer

Un argument ad hominem chacun, on va s'arrêter là je crois :mrgreen:

Malgré tout, il me semblait que cette suggestion était ton "cheval de bataille" au vu des relances que tu m'as faites pour que je participe et réponde. A mon époque (lol), c'était la réorganisation du forum mon cheval de bataille, c'est pour ça que j'ai pensé que le tien était cette suggestion. Pour moi, tu la prenais à coeur.

J'ai relancé cette suggestion car ça faisait longtemps qu'on en parlait. La "bonne petite connotation revancharde", je la vois pas dans le premier message de ce post mais plutôt dans mon long pavé, une ligne en italique, concernant la façon dont j'ai été traité sur ZeBest ces dernières années (et qui plus est, je le maintiens : j'aurais aimé et je pense mériter une plus grande reconnaissance pour ce que j'ai fait pour ce forum). Seule revanche de ce sujet, pas plus. On aime tous les deux enjoliver les choses, mais là c'est vraiment pas le cas… Peut-être un ton distant à la rigueur, mais rien de plus.
Encore une fois, si j'ai relancé cette suggestion, ce n'est pas pour vous donner du travail en plus gratuitement, mais bien pour ZeBest. Je ne suis pas vraiment un membre sur le forum, ni vraiment un modérateur, mais malgré mon rôle hybride j'ai quand même le droit de lancer une suggestion sans forcément l'approfondir, non ? A vous d'en faire ce que vous souhaitez en faire. Je vois pas où le bât blesse en fait.

Tu as l'air de m'avoir en grippe ces derniers temps, dis donc…

Précision aussi sur mon idée du contenu : c'est quand même dur de participer à l'heure actuelle sans vouloir soit donner des idées en l'air (kevsub par exemple) soit un long pavé (toi, Stéphane, MaximeBerth…).
L'idée du brainstorming Skype n'est pas non plus anodine.

On réunit 5-6 personnes dans une discussion instantanée. Une personne se charge d'animer la discussion. On en vient à chaque point précisé dans ce topic et plus sur le mode de fonctionnement si besoin est.
Les gens seront plus prompts à répondre sur Skype qu'à faire un long pavé et à poster - je peux te le dire par expérience, tu en fais ce que tu veux.
A la fin, on fait le résumé de toutes les idées évoquées, celles abandonnées avec les raisons qui ont amené à l'abandon.
Alors oui, ça prendra peut-être une ou deux heures alors qu'un post sur ce topic prend 15 minutes. Mais à la fin on aura une ligne directrice plutôt claire sur la façon dont 5-6 personnes ont imaginé les choses… et donc tout le monde pourra commenter, ajouter, retirer, s'indigner des choix faits.

De mon expérience - ça vaut ce que ça vaut encore une fois, avoir l'avis des membres n'est pas une chose simple (tu viens pas de le vivre par hasard ? :mrgreen: ), entre ceux qui ont la flemme (=moi), ceux qui se sentent pas assez concernés, etc., t'auras une réponse pour cinquante personnes. D'où mon idée de faire ça sur skype.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Tsintao
Messages : 40

Avatar de Tsintao

# 30-07-2014 à 20:57:32

Citer

Je prend la conversation en cours, mais ça m'a l'air sympa comme idée.
Je pourrai faire un clan Gryffondor?
Publicité