Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Netflix arrive en France

Auteur Message

luccul
Messages : 174

Avatar de luccul

# 19-09-2014 à 16:52:52

Citer

Oui bon si il est gratuit ça passe ^^

C'est juste que c'est pas parce que c'est payant que c'est forcément légal…
Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
-C'est un avion ?
-Non, c'est super-cherie ! xD

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 03-02-2015 à 21:42:15

Citer

Je upe ce topic pour en reparler apres 4-5 mois d'existence.

Y-en a-t-il qui l'ont testé ? Qu'en dites vous surtout à propos du choix limité des séries ?
For a better day...

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 03-02-2015 à 22:07:28

Citer

C'est trop cool
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 03-02-2015 à 22:07:45

Citer

Et y a Spartacus mtn
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 03-02-2015 à 23:10:19

Citer

Choix pas si limité que ça…
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 04-02-2015 à 13:42:18

Citer

De mon côté, j'ai CanalPlay ; je trouve tout de même le choix limité. Il est limité autant sur les anciens films / séries que les récentes nouveautés / saisons. Il manque énormément de films / séries / saisons sur ces canaux, mais la VOD en est de même malheureusement… On devrait en principe tout pouvoir trouver en VOD notamment sans restriction dans le temps.

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 05-02-2015 à 00:31:53

Citer

Le système français de l'audiovisuel est bloqué par la télévision… qui est le principal producteur de film.

Or, les droits de diffusion sont généralement négociés avant de faire le film (ex: canal+ produit un film; ce film sera diffusé sur canal+, et ce exclusivement).

Sauf que depuis quelques années (ça doit dater de 3 ans), lorsqu'un film sort en DVD, il peut être diffusé en VOD pendant x mois (il me semble que c'est 3 mois, peut-être 6), après, vous le perdrez. Essayez de trouver Django Unchained par exemple sur un service français*, je suis sûr de l'avoir vu sur la VOD d'Orange et… il n'y est plus : http://lemoteur.orange.fr/?kw=django%20unchained&module=chaine&bhv=vod&ap=-1&suggest=on .

* : héééééé oui, Apple et son iTunes Store arrive à passer outre la législation française, vous aurez plus de choix sur l'iTunes.

////// Ceci était la parenthèse "ce qui se passe derrière"
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

youba78
[Ancien]
Messages : 9 606

Avatar de youba78

# 05-02-2015 à 08:20:43

Citer

Oooooh Djangoooooooo
TIBO T BO
TIBO T BO
TIBO T BO

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 05-02-2015 à 12:50:30

Citer

Effectivement Anglais, il y a énormément de restrictions en France, mais j'ai appris qu'en Allemagne aussi…

Pour pallier ce manque, beaucoup de personnes utilisent un VPN pour accéder au catalogue américain.
Publicité