Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Biblio Free2Play de Tonton Noex

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-04-2014 à 12:36:57

Citer

Why not both ?
ᕕ( ᐛ )ᕗ

smog
Messages : 4 587

Avatar de smog

# 08-04-2014 à 12:40:58

Citer

Why not Zoidberg ?
Sinon tu devrais faire un test de Planetside 2.
Sinon je trouve pas les graphismes de Brutal Doom si moches.
EDIT : Pour les jeux F2P, tu devrais faire une note vraiment f2p ou pay to win.

[Edité le 08/04/2014 à 12:43]

"La plupart des arbres sont bleus" Jaden Smith
"Quand il y a trop de grille-pains, c'est grillé" Mario

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-04-2014 à 13:44:24

Citer

smogSinon tu devrais faire un test de Planetside 2.


Je garde cette suggestion en poche. ;)

Et pour te répondre, pour moi, les P2W sont le cancer incarné. Donc je ne ferai jamais de test de P2W. :pleased:

PS : J'ai pas eu le temps de faire les tests car j'étais affaibli par une intoxication alimentaire. Je fais ça dès que je peux. ^^

[Edité le 08/04/2014 à 21:14]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 09-04-2014 à 19:53:39

Citer

◄ CUBE CONFLICT ►

Vidéo de présentation - Trailer Beta


Eh bien, chers messieurs… Qu'avons-nous là ?

J'ai découvert ce projet alors qu'il n'était que dans ses versions alpha rudimentaires. C'était pas si mal, mais ça avait besoin d'être approfondi. Et aujourd'hui, à seulement quelques semaines de la sortie de la bêta, j'ai assisté à la chose essentielle qu'on peut attendre d'un jeu en développement : Une nette évolution.

Cube Conflict est un projet né il y a trois ans et demi dans les forums du Blabla 15-18 ans de jeuxvidéo.com. Crée par VuSurTF1, ce jeu avait pour objectif de devenir un FPS marrant au gameplay proche de Quake se reposant sur l'univers du 15-18. Au programme : Des armes cheatées telles que le minigun, le fusil à éclair ou le fusil à pompe de ton grand père, des smileys et aptitudes à gogo ( avec les célèbres Noel et Hap ), et des parties sympatoches où on pète la gueule à d'autres têtes pixelisées.

Malheureusement, le contenu est plutôt varié, sauf pour les maps, qui ne sont pour l'instant qu'au nombre de 4. Cependant, la bêta viendra bientôt avec de nouvelles maps régulièrement suivant des mises à jour, et Cube Conflict utilise le moteur Cube 2, qui a l'avantage d'être extrêmement simple au niveau de la construction des maps. 30 mn de tutos sur YouTube et hop, vous avez les bases. Les joueurs les plus imaginatifs peuvent donc créer leurs propres cartes et même les proposer en tant que maps officielles. D'ailleurs, l'une des quatre maps jouables a été fait par un membre de la communauté de Cube Conflict.

Autre point négatif en revanche, les graphismes, pour un jeu utilisant Cube 2, sont plutôt rudimentaires. Jusque là, ce n'est pas très grave, car cela reste dans l'univers pixelisé pour coller à un monde numérique habité par des smileys. Le réel souci est que Cube Conflict est un jeu assez énergivore et vous demandera un hardware de qualité décente pour le faire tourner en moyen. Heureusement, une version light a été crée pour les PC peu puissants. Cette version light peut tourner sur la plupart des PC, même un laptop à chier.

Dernier point : Le gameplay de ce jeu est tout à fait correct et équilibré, promettant un fun certain. En revanche, c'est plutôt cool de jouer avec les bots, mais cela peut devenir lassant plus ou moins rapidement. Je recommanderai donc de réserver plutôt Cube Conflict pour des parties en ligne entre potes. D'ailleurs, trois serveurs dédiés ( deux de 100 slots et un serveur de duel ) sont à votre disposition pour vous détruire la mâchoire en ligne.


= NOTES =

Graphismes
10/20
Plutôt joli de loin. Mais l'absence de textures sauf pour l'eau, l'herbe et le verre rendent le décor un peu trop simpliste et les particules, malgré le travail qui leur ont été accordé au fur et à mesure des versions, laissent à désirer. Peut mieux faire.

Sons
13/20
Pas de musique, sauf une musique d'intro bancale dans le menu. Mais cet aspect est plutôt bien rattrapé par les effets sonores du jeu qui sont à mon avis pas mal du tout. Certains vous feront d'ailleurs bien marrer.

Gameplay
14/20
Pas grand chose à dire là-dessus, c'est du bon vieux FPS en arène classique de style Quake. Le gameplay peut lasser à force avec les bots, mais c'est toujours un plaisir de se retrouver en ligne avec des potes.

Durée de vie
13/20
Cet aspect est résumé dans la notation du gameplay.

Note générale
13/20


Verdict
Un FPS plutôt fun et sympathique dans son ensemble, mais qui mérite encore d'être peaufiné. L'avenir nous montrera ce de quoi l'équipe de Cube Conflict est réellement capable avec la version bêta à venir.

( La note générale est une appréciation du jeu dans son ensemble et non une moyenne mathématique des différents critères. )

SITE OFFICIEL
PAGE DE TELECHARGEMENT

[Edité le 29/04/2015 à 15:05]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 09-04-2014 à 20:33:32

Citer

"CISLATTACK"
"CISLA"
:mouarf:
Ce modo aura vraiment marqué le 15-18 c'est ouf
Zbeub zbeub

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 09-04-2014 à 20:48:22

Citer

En effêt. :pleased:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Maxandkaya
Messages : 7 561

Avatar de Maxandkaya

# 11-04-2014 à 13:21:07

Citer

Bon allez je me lance o/

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397213313-atwar.png


AtWar est un jeu de "stratégie militaire" en ligne influencé par des jeux tels que Civilisation ou Risk. Anciennement connu sous le nom d'Afterwind, c'est un jeu multijoueur (les parties se jouent de 2 à 20 joueurs) sur une carte du monde ou d'une région du monde de la Terre, ou même sur certaines cartes fantaisistes tels que la map du monde en 1800, ou Game of Thrones :cute: .


Screens :


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397213692-wallah.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397213680-wallaie.png


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397213690-wallai.png


Dans ce jeu, le principal objectif est de créer des unités avec l'argent collecté via les împots, qui diffèrent selon le PIB du pays et le nombre d'habitants, reproduits de l'IRL. Les unités (terrestres, navales ou aériennes), d'abord générées dans les villes majeures sous votre possession, pourront ensuite se déplacer sur la map de jeu (certaines plus rapidement que d'autres notamment) afin de conquérir des territoires ennemis. Il existe plusieurs centaines de villes à conquérir.

Toutefois, le jeu n'est que peu représentatif de la réalité, car vous pouvez avec le temps (et beaucoup de chance :mrgreen: ) conquérir le monde en partant d'un petit pays. De plus il n'y a que peu d'unités, dont les différences ne sont parfois pas évidentes, au delà de la vitesse de déplacement. La musique de jeu est également chiante.

De plus, le fait de jouer contre des ordis fait perdre un peu de sensations, car il n'y a aucune stratégie militaire établie par les bots et il est donc facile de les contrer. A mon goût les parties les plus kiffantes sont les parties avec beaucoup de joueurs, car cela dépend beaucoup plus de la stratégie que d'autre chose, et les parties durent beaucoup plus longtemps (plusieurs heures), ce qui te fais plus "rentrer" dans le jeu, être à fond dedans.


Notes :
Graphismes : 16,5/20
De bons graphismes pour un jeu en ligne. Toutefois certains aspects seraient à améliorer comme les déplacements ou les unités.

Sons : 8/20
Par contre, la musique est horrible. Rien à redire dessus ça les brise légèrement quand tu joues et que tu veux te concentrer sur le jeu. Point faible.

Gameplay : 15/20
Quand tu t'accroches dedans ce jeu est addictif, franchement. A partir de quelques heures si tu es pas à fond dedans, tu peux être lassé assez facilement.

Durée : 18/20
Avec pas mals de maps fantasy, c'est pas mal du tout, ça renouvelle un peu quand tu trouves les maps normales trop répétitives.


NOTE MOYENNE : 14/20



En somme, un jeu pas trop dégueu, plutôt addictif quand tu es à fond dedans. Une sorte de Risk mais avec des graphismes et une jouabilité bien accrus.


Lien de Téléchargement du Plugin
Lien du jeu



(Je sais pas si c'est dans les critères de ce topic Noex, si ça va pas delete o/ )

[Edité le 11/04/2014 à 13:22]

"Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

.. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 11-04-2014 à 18:34:21

Citer

Oh, un test par un autre membre ? Quelle surprise. :pleased:

J'apprécie l'initiative. Je le mets dans la liste. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 16-04-2014 à 13:52:28

Citer

Prochain test ce soir ! ;)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 29-04-2014 à 20:33:03

Citer

Tutafeh.
Publicité