Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Biblio Free2Play de Tonton Noex

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-09-2014 à 20:16:11

Citer

◄ RENEGADE X ►

Fan Trailer


http://www.cncsaga.com/uploads/Image/67/WEB_CHEMIN_3799_1249262119.jpg

Depuis 1996, la série des Command & Conquer reste la référence en matière des jeux de stratégie de guerre moderne. Originalement un pur RTS en vue du dessus, Command & Conquer: Renegade, sorti en 2002, a marqué les esprits en mélangeant l'aspect RTS classique et tous les mécanismes classiques du jeu, mais en mettant cette fois le joueur au cœur de l'action de la bataille : En effet, au lieu de contrôler l'ensemble de vos troupes en vue aérienne, vous étiez désormais un soldat parmi les troupes du GDI.

Dix ans plus tard, une équipe de modding pond un magnifique bébé pourtant encore méconnu : Renegade X. Cette fois ci, pas de campagne solo, mais un jeu concentré sur le combat en multi. Et vraiment, c'est une réussite incontestable.

Avec une panoplie de plus de 20 classes possédant toutes leur propre arsenal, caractéristiques et fonctions, ainsi qu'une quinzaine de véhicules et des maps simplement magnifiques, Renegade X s'impose tel une étoile filante déchue dans le monde du freeware indépendant, la cerise sur le gâteau étant les graphismes simplement géniaux pour un jeu gratuit, appuyés par le moteur Unreal Engine 3.

Le jeu est encore en open beta, mais fait ses preuves sans demander son reste. Tous ceux qui ont déjà joué à Command & Conquer sauront exactement quoi faire, sinon, la prise en main est rapide et le jeu est agréable à jouer. En revanche, il est recommandé de se faire d'abord quelques parties avec des bots pour bien comprendre comment le jeu fonctionne avant de se lancer en ligne, histoire de bien pouvoir botter des fesses de soldats du GDI ou du NOD une fois sur les champs de bataille internationaux.

Un seul mode est disponible pour l'instant : Command & Conquer. Le but du jeu est le même que dans les C&C classiques : Réduire les bâtiments de la base ennemie en cendres. Pour cela, outre la collection massive d'armes et de véhicules mise à votre disposition, vous serez capable de nettoyer tout cela en employant des armes aussi non-conventionnelles que dévastatrices telles que des raids aériens, des canons orbitaux ou même des missiles tactiques nucléaires.

Mais cela vous coutera cher, au sens propre du terme. Chaque joueur au sein de la partie possède sa propre bourse de crédits, qui peut être remplie en tuant des ennemis, en protégeant votre collecteur de minerai qui est un véhicule contrôlé par pilote automatique se rendant à la raffinerie de votre base pour alimenter toute l'équipe en argent, en capturant des silos pour votre camp, ou encore en ramassant des caisses spawnant au hasard sur le champ de bataille. C'est cet argent qui vous permettra d'acheter d'autres classes, véhicules et armes à partir des terminaux informatiques accessibles dans les bâtiments de votre base.

De la destruction délicieuse, mes amis.

= NOTES =

Graphismes
18/20
Pour un jeu gratuit, c'est sublime. Attention toutefois, ce jeu refusera de tourner sur les PC trop vieillissants.

Sons
18/20
Absence de musique sauf au menu principal, mais les effets sonores rattrapent le tout. Aaaaah, la douce sonate d'un char se faisant exploser sa mère à l'horizon…

Gameplay
17/20
C'est bien simple, en ligne, on en redemandera toujours.

Durée de vie
14/20
Le jeu se concentre pour l'instant sur un seul mode de jeu qui devient vite lassant en solo, mais qui est toujours génial à jouer avec des amis ou contre des joueurs vous la mettant un peu dure.

Note générale
18/20


Verdict
Un jeu explosif, haletant, épique, digne de son prédécesseur. Moi, je dis chapeau.

( La note générale est une appréciation du jeu dans son ensemble et non une moyenne mathématique des différents critères. )

LIEN DE TELECHARGEMENT
SITE OFFICIEL

[Edité le 05/04/2015 à 12:14]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 18-09-2014 à 20:40:23

Citer

Une aussi bonne note ?!

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-09-2014 à 20:54:22

Citer

Ah mais je m'éclate comme un dingue là dessus et pis C&C c'est mon enfance :heart:

Ais-je omis de dire que mes notes étaient purement subjectives ? :cute:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 18-09-2014 à 21:31:10

Citer

Tous les jeux ce sont tes jeux d enfance.

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 19-09-2014 à 06:37:52

Citer

MrRartyUnturned. On me l'a conseillé de nombreuses fois ce jeu, mais pour l'instant j'ai pas un bon PC. Pourrais-tu le tester ? Mhh ?


Mmmh t'a pas besoin d'avoir une bete de course 4 GtX 7800 avec un octo core pour jouer a unturned hein , j'ai un PC qui a 6 ans en plus de mon pc gaming et je joue sur les deux , le vieux tourne a 30-35 fps et l'actuel a 270 en reglage bloqué

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 19-09-2014 à 20:15:36

Citer

Juste, un frère qui telecharge, plus PC qui a 5 ans, il est portable :mryellow:
Ah j'avais pas vu qu'il faisait 163 MB, juste des que mon frère est pas là, je pense que je vais y jouer.

Je sais que le poids du jeu ne fait pas si on peut jouer ou pas.

[Edité le 19/09/2014 à 20:19]

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 24-09-2014 à 16:44:41

Citer

( en fait j'ai testé, je le trouve pas mal mais bon, ça m'a vite saoulé )

Ayata
Messages : 4

Avatar de Ayata

# 24-09-2014 à 17:52:26

Citer

Salut ^^
Je m'incruste ça mange pas de pain :)

Ayata
Messages : 4

Avatar de Ayata

# 24-09-2014 à 18:06:41

Citer

nathan812
MrRartyUnturned. On me l'a conseillé de nombreuses fois ce jeu, mais pour l'instant j'ai pas un bon PC. Pourrais-tu le tester ? Mhh ?


Mmmh t'a pas besoin d'avoir une bete de course 4 GtX 7800 avec un octo core pour jouer a unturned hein , j'ai un PC qui a 6 ans en plus de mon pc gaming et je joue sur les deux , le vieux tourne a 30-35 fps et l'actuel a 270 en reglage bloqué

Gtx 7800?
780 plutôt non?

Ayata
Messages : 4

Avatar de Ayata

# 24-09-2014 à 18:08:04

Citer

y'a quelqu'un?^^

[Edité le 24/09/2014 à 18:08]

Publicité