Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Biblio Free2Play de Tonton Noex

Auteur Message

Tanix
Messages : 4 274

Avatar de Tanix

# 06-09-2014 à 21:29:03

Citer

Il est super ton jeu Nowex :cute:

CS:GO

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 06-09-2014 à 21:32:01

Citer

Yume Nikki ? :cute: Merci beaucoup ! Content que tu l'apprécies :cute:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 07-09-2014 à 00:14:41

Citer

Unturned. On me l'a conseillé de nombreuses fois ce jeu, mais pour l'instant j'ai pas un bon PC. Pourrais-tu le tester ? Mhh ?

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-09-2014 à 00:18:27

Citer

Tu es le second à me le conseiller. Donc c'est d'accord. :)

Par contre je reprend demain, donc je publierai le test dans quelques jours. ;)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 07-09-2014 à 09:59:47

Citer

Bonbonbon , alors aprés avoir fini Yume nikki il y a longtemps , je poste mon avis hein ;)

Alors déjà ,il n’y a pas réellement d’histoire dans Yume Nikki. En fait il n’y a même aucun dialogue ni récit. Ce qui fait que c’est bien souvent au joueur d’interpréter ce qu’il voit et de créer sa propre histoire à partir des éléments donnés. Et ils sont trééééééés nombreux >_>.

On débute l’aventure dans la chambre de Madotsuki, l’héroïne. L'espace est fermé , opressant , etouffant (olol comme du jambon), il n’y a pas grand-chose à y faire. La télévision ne reçoit aucune chaîne et la console ne propose qu’un unique jeu, Nasu, chiant. Dehors, sur le balcon, il n’y a rien à faire non plus. Le bureau permet simplement de sauvegarder. Il est également impossible de sortir par la porte pour des raisons mystérieuses, Madotsuki refusant vigoureusement de l’ouvrir si vous essayez de l’approcher.MAIS ON FAIT QUOI ALORS ? Eh bien dormir, c’est la seule manière de s’évader. Une fois dans son lit, Madotsuki est transportée dans le monde des songes , des rêves si vous preferez. Vous vous retrouvez dans la même chambre mais la console a disparue(bouhouhou) et dehors le ciel prend une couleur effrayante. Un son effrayant vous accompagne ensuite .

On se retrouve dans le Nexus. A partir de cet endroit pas trop vraiment rassurant on a la possibilité d’accéder à une douzaine de mondes, parfois secrètement reliés entre eux par des chemins chiant,totalement plus wtf les un que les autres. Certains sont jonchés par des yeux, des bougies, des membres écartelés et mouvants, des fantômes, des illusions, des personnes sans visages, des statues ou des créatures glauques.On peux se retrouver tout à tour dans les ténèbres, dans une forêt, dans le métro, dans des univers multicolores ou cybernétiques, dans un désert blanc aux faux airs de dessins animés mal dessinés ou encore dans le très redoutable Red Maze, un labyrinthe rouge, voire dans le Teleport Maze, dans lequel il est encore plus délicat de s'y retrouver :3 (Pyon pyon pyon ~~)

Le but du jeu n’est pas de tuer des ennemis (d’ailleurs il n’y en a pas vraiment) ou d’accomplir des quêtes mais d’explorer les rêves totalement dérangés de Madotsuki, je sait pas ce qu'elle fume avant de dormir mais j'en veux. On ne peux interagir avec personne, en ce que les créatures que vous croisez sont muettes ou ne lancent que de vagues sons inhumains, mais de temps en temps il arrive qu’un objet ou un fantôme un peu étrange vous donne un « effet » si vous tentez de leur parler ._. .

Les effets sont des pouvoirs qu'on peux équiper (un à la fois). Certains sont primordiaux, ainsi la bicyclette (à obtenir d’urgence) vous permet de vous déplacer plus vite, le parapluie d’éteindre le feu, le foulard triangulaire de devenir invisible, le madamaude de revenir au Nexus au cas ou (mais en contrepartie Madotsuki a une main à la place du crâne, wtf, le couteau de massacrer les habitants des rêves ou le feu de signalisation de stopper le temps. D’autres au contraire, comme les cheveux blonds/longs, le néon ou le buyo-buyo, sont complètement inutiles. Il y a 24 effets en tout et va falloir s'en servir relativement souvent pour explorer de nouvelles zones.


Les mondes en eux-mêmes sont immenses et totalement wtf , vous verrez les mêmes choses si vous prenez de la drogue , croyez moi >_>. On s’y perd en permanence. Quelques fois on y découvre par hasard quelques secrets qui émettent des hypothèses quant au passé de Madotsuki, dont on a aucune @!#$ d'idée. On tourne en rond, on explore. On tombe parfois sur des Toriningens, des créatures un peu particulières. Une Toriningen « saine » est aussi inoffensive que les autres habitants. Mais si elle a des yeux roses-rouges, elle devient enragée et vous poursuit sans relâche. Si elle vous attrape, elle vous téléporte dans une impasse et vous devrez vous réveiller puis retourner dans le monde des rêves afin de poursuivre ce que vous faisiez. A noter qu’une Toriningen « saine » poignardée se transforme en Toriningen « folle ». Il est donc déconseillé de sortir le couteau devant ces @!#$s C: .

On peux se réveiller à n’importe quel moment en appuyant sur une touche (ce qui pousse Madotsuki à se pincer) et aller sauvegarder dans votre journal pour retourner ensuite dans le Nexus pour poursuivre l’exploration. Et quand vous en avez assez et que les 24 effets sont rassemblés, il suffira de les larguer dans le Nexus sous forme d’œuf pour déclencher la fin du jeu. Une fin abrupte qui, elle-aussi, vous incite à échafauder les hypothèses les plus folles (La droooooogue c'est maaaaaal)

Mais Yume Nikki ne se réduit certainement pas à collecter des effets. Les différents mondes regorgent de détails, de petits secrets, d’évènements à découvrir, tel que Uboa (J'ai eu trés peuwr), Monoko et ses cinq bras, utile pour … Travailler (là encore quand on ne s’y attend pas, c’est absolument flippant), Monoe ou le vaisseau qui conduit sur Mars. Parfois, vous pourrez même trouver des lits (le premier étant celui de la chambre de Madotsuki) et basculer dans le rêve où se trouvent encore d’autres choses à découvrir ( INCEPTION). En réalité il je pense que le jeu n'a de fin que si on en a marre x).

Yume Nikki étant conçu via RPG Maker, il est graphiquement assez simple et concurrence difficilement la plupart des jeux actuels, mais il possède un certain charme visuel.

En conclusion, Yume Nikki est un jeu très particulier qui ne plaira certainement pas à tout le monde (vu qu’il s’agit d’explorer en permanence) mais qu’il faut vraiment tester, au moins pour voir.

Si vous êtes amateurs d’étrange, de glauque ou de tout ce qui touche au what the @!#$ intégral, Yume Nikki est le jeu idéal et vous laissera songeur encore longtemps après l’avoir fini.

Il semblerait qu’une grosse communauté de fans (4chan mes amours <3) essaye de faire une suite au jeu donc je vous informerais si il y en a un qui se démarque , je vous conseille de vraiment essayer le jeu , si vous aimez je vous conseille .Flow qui est pas mal aussi , je ferais peut etre une présentation ;) ( J'ai déja des présentations sur Yume Nikki sur d'autres forums donc ça m'a etonné que Noex en avait fait une ;) Allez bonne lecture mes amis , prenez un peu de pain pour le pâté :p.

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 07-09-2014 à 10:02:52

Citer

Pas de spoiler dedans ??

nathan812
Messages : 4 019

Avatar de nathan812

# 07-09-2014 à 10:08:51

Citer

Non , surtout des explications

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 07-09-2014 à 13:16:47

Citer

Merci ! Je ne l'aurai pas mieux expliqué. :pleased:

J'ai mis ton texte en lien dans le test. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 18-09-2014 à 18:31:36

Citer

Test de Renegade X ce soir ou demain.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 18-09-2014 à 18:40:39

Citer

Demain je parie :devil:

[Edité le 18/09/2014 à 18:40]

Publicité