Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Projet] Retour des clans

Auteur Message

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 12-07-2014 à 23:57:59

Citer

Oui effectivement tu as raison pour les 15 points, j'ai pas fait attention. :pleased:

anglaisafond
[Ancien]
Messages : 9 264

Avatar de anglaisafond

# 16-07-2014 à 08:08:03

Citer

MisterH: je vais répondre plus tard à ton pavé mon joli…

Néanmoins, au premier coup d'oeil, je pense qu'il est préférable de laisser les scores marcher rétroactivement. (comme à la manière de LG, etc.)
Ca peut donner du lobby et tout!
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 16-07-2014 à 12:11:04

Citer

M'okay. :turkey:

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 17-07-2014 à 13:41:40

Citer

Stéphane si tu me lis, tu penses quoi de l'idée de H?
Zbeub zbeub

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 18-07-2014 à 17:13:11

Citer

raditzStéphane si tu me lis, tu penses quoi de l'idée de H?

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, comme il y a eu pas mal de messages ces derniers temps. Si j'ai bien compris l'idée, il s'agit de jouer sur deux plans : perso + équipe en même temps. Le reste, je n'ai pas encore lu.
J'apporterai bien sûr aussi des éléments dès que possible.

J'attends aussi l'idée d'anglaisafond qui apparemment voulait répondre à MisterH.

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 23-07-2014 à 10:03:40

Citer

Alors, j'ai tout lu :) Merci en tout cas pour ce riche débat et échange d'idées chers ZeBestiens.

Les idées sont vraiment excellentes, et je pense que certains éléments peuvent encore être poussés.

L'idée de se battre par ligue est une bonne chose (comme au foot) avec des montées / descentes. Il faudra voir le nombre de clans et ajuster en conséquence.

Pour le blocage des recrutements, c'est une bonne idée. Une fois qu'un clan a atteint une certaine taille et/ou ancienneté, il lui faudra attendre une date en fin de mois pour pouvoir virer comme recruter des joueurs.
C'est aussi une bonne chose, d'éviter que des joueurs passent des meilleurs ligues vers les plus basses pour éviter les fuites de bons joueurs :) mais que se passe-t-il si un joueur quitte un clan et crée le sien ? Il va commencer dans la division la plus basse, et si il arrête son clan il pourra du coup participer en temps que bon joueur à aider les clans "moins bons". On pourrait, par exemple, empêcher la cession ou destruction d'un clan qui serait jeunes ; mais ça bloquerait des joueurs "nouveaux" qui auraient trop rapidement créés leur clan comme ils ne connaissent personne sur le site au départ.

Ensuite pour la création du clan, c'est pas mal de choisir un mode au départ et de pouvoir le changer à une certaine période du mois. Cela permet de gérer le clan de différente façon en fonction des équipes. Problème, si le chef part en vacances et qu'avant il n'est pas dans la bonne période pour changer ou élire co-gérant… ça risque d'être bloquant.

Pour ce qui est des scores, il serait bien qu'ils comptent aussi bien pour le clan que pour le palmarès perso. Cela évite aussi d'avoir deux tableaux de résultats.

On peut imaginer un système de bonus / malus. L'idée serait de lancer des affrontement à certains clans ou des défis. Je m'explique :
- Un clan lance un défi pour atteindre un score à un autre clan. Le but est de réaliser ce score dans un temps donné (quelques jours, 2 ou 3 par exemple).
- Si un des clans fait atteint ou dépasse le score dans le délai, il gagne et obtient un bonus, l'autre un malus. Le bonus ou malus serait un gain de points ou une perte de points.
- Si les deux atteignent le résultat, les clans n'obtiendraient rien de plus qu'un tout petit bonus (mieux que rien).

Pour les éléments d'élimination d'un clan, c'est tout à fait logique qu'il y ait des actions le permettant. Il faut aussi le faire au niveau d'un joueur qui aurait abusé des systèmes.

Voilà, c'est un peu brouillon encore, mais ça permet d'en discuter :)

Stéphane

oliv10
Messages : 1 903

Avatar de oliv10

# 23-07-2014 à 11:01:56

Citer

Ouais enfin… Brouillon, brouillon, c'est déjà un beau brouillon quand même.
The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 23-07-2014 à 13:10:46

Citer

oliv10Ouais enfin… Brouillon, brouillon, c'est déjà un beau brouillon quand même.

Je parlais de mon texte et de mes idées) :) Le texte donne pas trop envie d'être lu, et n'est pas bien structuré comparé à MisterH.
Pour mes idées, le système de bonus est compliqué notamment en cas de triche, donc c'est une première ébauche.

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 23-07-2014 à 13:16:45

Citer

Mais concernant la triche, c'est possible à repérer/éviter?
Zbeub zbeub

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 23-07-2014 à 15:30:22

Citer

La triche existera sûrement toujours. Des protections sont en place, mais les techniques évoluent dans les deux sens. Le truc c'est de la repérer et d'agir rapidement pour éviter les dérives. Pas forcément facile, mais pas infaisable.
Publicité