Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ENTRAIDE] Informatique : Hardware/Software/Dépannage/Coding

Auteur Message

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 16-02-2016 à 09:53:35

Citer

Sinon un autre anti-spyware gratuit est Ad-Aware.

Pour ce qui sont des pubs, ça ne vient absolument pas du site en tout cas ! Donc vérifie tes modules / plugins dans ton navigateur pour voir si tu n'as rien qui peut remplacer les pubs des sites par d'autres. En gros il existe beaucoup de modules qui s'installent à l'insu de l'utilisateur et qui remplacent les pubs. Cela a pour effet de retirer tout revenu du site et donc de rendre la vie plus difficile aux sites avec les charges à payer derrière ; d'enrichir ces voleurs et de faire détester la pub aux gens parce qu'elle est envahissante dans ces cas-là !

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 17-02-2016 à 04:20:07

Citer

Je l'ai téléchargé

Bon je n'arrive pas à héberger mon image tampis… Imgur et Noelshack marche pas

C'est écrit que c'est un anti-virus, donc du coup j'ai 2 anti-virus dans l'ordi ?
J'ai activé la ""protection en temps réel"" qui est la ""protection avancée contre l'activité suspecte du système"" c'était le seul que je pouvais activer

J'ai fait le scan complet, il m'a mis 5 trucs en quarantaine dont 2 étaient des applications.

Mais ça reste strictement inchangé, c'est toujours pareil, j'ai une tonne de page qui s'ouvrent qui me dit que j'ai un virus et qu'il faut que j'appelle le numéro vert et ça rame toujours énormeent, et toujours autant de pub

Y a des modules et plugins sur Chrome ? J'ai que ABP et Google traduction dans mes extension

J'ai essayé Firefox mais lui c'est encore pire, la page c'est carrément figé dès que je vais sur le web, du coup croix rouge
Il a plein d'extension, et plein plein de plugin
J'en connais aucun, mais je ne me sers pas de Firefox pourtant

J'ai essayé internet explorer, c'est le moins pire des 3
Mais il a un tonne d'extension, mais je ne me sers pas d'internet explorer pourtant

[Edité le 17/02/2016 à 04:23]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 17-02-2016 à 04:41:32

Citer

Trop chiant d'éditer..


Bon, je craque. Toujours des problèmes… Autant refaire une restauration d'usine de l'ordinateur à mettre à zero non ? …

Puis ensuite,
Je télécharge Firefox
Je télécharge Wise disk Cleaner
Je télécharge Ad-aware
Je télécharge Flash player qui est pas à jour bizarrement

Norton sera activé cette fois, (et se désactivera tout seul dans un mois comme d'habitude et rebelote les problèmes reviendront après).

Juste avant que les problèmes arrivent, je réveille Windows defender


Je fais ça ? :/
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 17-02-2016 à 08:41:09

Citer

Kaen
J'ai activé la ""protection en temps réel"" qui est la ""protection avancée contre l'activité suspecte du système"" c'était le seul que je pouvais activer

J'ai fait le scan complet, il m'a mis 5 trucs en quarantaine dont 2 étaient des applications.



Le logiciel t'a mis quoi comme appli en quarantaine ? Des choses que tu avais installées ? Tu as retenu les noms ? Car ça pourrait nous éclairer.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 17-02-2016 à 14:30:07

Citer

Il enregistre les rapports des analyses c'est cool ça ^^

Les 2 applications en quarantaine portent tous les deux le même nom: ""Application.Generic.1556327""

Par contre y a quelque chose de bizarre….

Hier et même ce matin, l'ordi de mes parents ils avaient pas des pages qui s'ouvrent qui dit qu'il y a un virus dans l'ordinateur et qu'il faut appelé le numéro vert d'urgence (enfin ça reste très minim mais bon quand même)

Ils avaient pas ça. Cette aprèm j'ai mis ma clé USB sur leurs ordi, et maintenant ils ont ça :o ……. Pourtant je l'ai enlevé ma clé USB mais ils l'ont toujours
Bon bah je vais me faire engueuler… Vu que je suis sur l'ordi, alors forcement c'est ma faute alors bon.

J'espère que c'est une coïncidence :/ qu'ils avaient déjà ça avant j'espère..

[Edité le 17/02/2016 à 14:36]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 18-02-2016 à 08:36:31

Citer

Ah, ben effectivement il y a peut-être un souci avec ta clef USB, qui a contaminé tous les PC dans lesquels tu l'as mise. Dans le doute, il vaudrait mieux la formater. (par contre cela effacera tout ce que tu as dessus).

Tu sais comment procéder ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 18-02-2016 à 18:49:21

Citer

Oui je sais comment formater la clé USB
Mais je n’efface pas mes documents non :o je mets sur l'ordi, puis je remets sur la clé USB ?
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 18-02-2016 à 18:52:11

Citer

KaenOui je sais comment formater la clé USB
Mais je n’efface pas mes documents non :o je mets sur l'ordi, puis je remets sur la clé USB ?


Le virus est probablement sur un de tes documents, donc si tu les remets après, ça ne sert à rien de formater ^^"
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 18-02-2016 à 19:24:25

Citer

Si mon ordi est entièrement vide, c'est que je mets entièrement tous tous tous mes fichiers personnelle etc sur ma clé USB

D'après les propriétés, j'ai 9133 fichiers et 4248 dossiers (je ne sais pas pourquoi j'en ai autant mais bon)

Je ne veux pas effacé non….. surtout pas

[Edité le 18/02/2016 à 19:25]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

luccul
Messages : 174

Avatar de luccul

# 18-02-2016 à 22:01:46

Citer

Tout d'abord, bonjour.

Ça fait un moment que je suis tes posts et depuis un moment je pense que tu as une tonne de malwares vachement puissants sur ton ordinateur (ou au moins un), et l'histoire de la clé USB le confirme. Je précise d'avance que j'ai pas de diplôme ou quoi que ce soit, c'est pour ça que je restais dans l'ombre, parce que je voulais pas aggraver ton problème. Le truc, c'est que je me destine à devenir expert en sécurité en informatique, du coup je me suis renseigné sur le métier et j'ai commencé à apprendre des trucs sur les virus, malwares, cookies, logiciels dangereux…
Du coup, je pense que tu as un virus qui se transmet par simple branchement de ta clé USB, donc la question est : comment est il arrivé dessus ? Est-ce que tu avais un ordinateur vérolé avant ? Est-ce que ces pages ont commencé à apparaître suite au branchement de ta clé ?
Au fait, je pense que reformater ta clé ne servirait à rien car si tu la rebranches sur un ordinateur infecté le virus va revenir. Et si tu peux éviter, ne branche aucun dispositif de stockage externe (disque dur externe, clé USB…).
Voilà, en espérant que ça t'aidera, et courage  ;)

EDIT: J'avais oublié, je peux aussi te proposer un logiciel qui marche très bien pour enlever les adwares et autres qui est AdwCleaner (tu peux le télécharger ici: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/ ) mais je sais pas si c'est une bonne chose pour toi de faire des téléchargements.

[Edité le 03/07/2016 à 13:15]

Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
-C'est un avion ?
-Non, c'est super-cherie ! xD
Publicité