Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ENTRAIDE] Informatique : Hardware/Software/Dépannage/Coding

Auteur Message

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 19-02-2016 à 00:26:05

Citer

Salut,

En téléchargeant j'ai eu ça:
http://www.noelshack.com/2016-07-1455835247-capture-d-ecran-2225.png

J'ai exécuté quand même

J'ai fais analysé et nettoyer
http://www.noelshack.com/2016-07-1455835479-capture-d-ecran-2227.png

Il m'a supprimé énormément de chose, ça descends très bas

Mais ça reste inchangé, pour les pubs envahissante, rame très intense, et les pages chelou qui m'harcèle pour appeler leurs numéros vert

==============================


Je récapitule: Là cette fois-ci ça commencer en résumé bah…. beaucoup de petits problèmes s'enchaînaient, j'en avait de plus en plus au fil du temps. Alors que je télécharge jamais et tout..
Dont 1 qui me saoulait grave: Impossible de voir les vidéo (facebook, youtube, etc), l'écran de la vidéo était entièrement vert.

L'ordinateur m'a demandé lui-même de réparer je ne sais plus trop quoi. J'ai cliqué sur réparé, ça m'a installé un truc puis les problème ont explosé…
Je me suis retrouvé avec une vingtaine d’application d'un seul coup. J'ai réussis à tous les virer y comprit le truc que mon ordi à installer très difficilement.

Point positif: Mon problème pour les vidéos a disparu. (je ne sais pourquio, c'était peut-être temporaire…)

Et maintenant j'en suis là..
Réactiver Winwdows defender
Scan Windows defender
Scan Wise disk cleaner
Scan Ad-aware
Scan adwCleaner

En résumé


Edit: Puis là je ne retrouve pas AdwCleaner, je crois qu'il s'est désinstallé tout seul :/ je vais le réinstaller de nouveau

Edit2: Installer, ouvrir, puis dès que je le ferme il se désinstalle de nouveau
Je vais refaire à nouveau un scan complet avec Windows defender et Ad-aware.

Edit 3: Windows defender est à nouveau désactivé ! :o je viens de voir ça, je n'arrive pas à l'ouvrir
Bon je vais relire le topic pour retrouver comment le réactiver…

[Edité le 19/02/2016 à 00:56]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 19-02-2016 à 08:42:58

Citer

Adw Cleaner est un simple exécutable, il ne s'installe pas si mes souvenirs sont bons… Il faut juste l'exécuter à chaque fois que tu veux l'utiliser.

Effectivement, Boxore et tous les autres noms que tu as dans ton rapport sont des virus.

Si comme tu le dis tu ne télécharges rien et ne surfe que sur qqs sites "safe", cela doit venir de ta clé USB, Luccul a raison.

Tu l'as branchée sur un autre ordi, à part le tien et celui de tes parents ?
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

luccul
Messages : 174

Avatar de luccul

# 19-02-2016 à 12:44:45

Citer

En fait, j'ai une liste de programmes avec leur installeur qui marchent bien mais qui dépendent des virus que tu as. Je peux pas vraiment te dire lesquels marcheront parce qu'il faudrait que j'ai l'ordinateur devant moi (en fait, y'a des séries d'opérations) et même le mieux serait que tu aies une clé USB saine avec les programmes dessus mais bon c'est pas trop possible. En plus, certains sont sur un disque de boot (ouais, en fait chez moi j'ai un matos d'informaticien) et c'est des problèmes que je pourrais pas régler. C'est principalement des logiciels à 150 ou 200 euros que j'ai eu gratos (et ouais oklm) que la plupart des informaticiens ont donc le mieux ça serait peut être que tu ailles voir une boutique d'informatique pour qu'ils te fassent un diagnostic parce que je pense pas que ce soit des problèmes que tu puisse régler toi-même.

Sinon, y'a d'autres logiciels gratuits que tu pourrais utiliser :

MalwareBytes : https://fr.malwarebytes.org/ (y'a une version d'essai gratuite)

Junkware Removal Tool (JRT) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100328-jrt-junkware-removal-tool ( c'est sur ccm donc le téléchargement est à peu près sécurisé, et je te confirme que le logiciel marche)

Ccleaner : https://www.piriform.com/ccleaner/download (tu peux prendre la version basique, ça devrait suffire) mais j'ai un doute sur est-ce que tu l'avais pas déjà xD

J'en rajouterai d'autres au besoin en edit.
Au fait, quand tu as l'exécutable de téléchargement, pense bien à décocher les autres programmes, ne vas pas trop vite parce que ça pourrait aggraver le truc (bien que généralement les programmes en question se désinstallent facilement).

[Edité le 19/02/2016 à 12:47]

Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
-C'est un avion ?
-Non, c'est super-cherie ! xD

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 19-02-2016 à 13:25:46

Citer

RelyssAdw Cleaner est un simple exécutable, il ne s'installe pas si mes souvenirs sont bons… Il faut juste l'exécuter à chaque fois que tu veux l'utiliser.


Ah okay c'est normal alors ^^


Ah bon, donc j'avais 100-150 virus :o
Je vais sur quelque site seulement oui, mais par exemple Facebook en 1 clic nous envoie chaque fois sur pleins de sites externes pour lire un article ou voir une vidéo..

Bah ma clé USB je l'utilisais déjà sur mon ancien ordi qui avait lui aussi énormément de problème et que je l'envoyais très souvent le faire réparer au magasin pour 50 euros (ou 40 je sais plus) chaque fois à cause qu'il était bloqué (mes problèmes étaient pire pire)…. Et je le récupérais 2 semaines après, le mec faisais juste une restauration d'usine de l'ordinateur, le mettait entièrement à zero –' il ne s'embêtait même pas de mes fichier etc, il effaçait tout….. Depuis par reflexe je ne mets strictement plus rien dans l'ordi. Mais sur clé USB.

Puis l'ordi à rendu l'âme. Beaucoup de chose sont devenu mort d'affilé (disque dure, il ne rechargeais plus, problème de charnière, etc). Trop chère réparation. Neuf, il aura durée 3 ans environ..

================

Envoyer mon ordi dans une boutique informatique pour qu'il le mette entièrement à zero pour 50 euros ???? Certainement pas, je sais faire ça au pire. Je le fais même un peu trop souvent.

Okay merci pour les liens, j'essaierai =)

[Edité le 19/02/2016 à 13:28]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

luccul
Messages : 174

Avatar de luccul

# 19-02-2016 à 14:05:49

Citer

Une remise à zéro est très simple à faire en effet, et ça règle absolument TOUS les problèmes de virus (mais ça endommage le matériel à priori). Faire beaucoup de remises à zéro est donc déconseillé, c'est peut être pour ça que ton ordi a lâché si vite. En fait, ce que je pourrais te proposer, c'est de faire une remise à zéro de ton ordi ET de changer de clé en même temps, parce que la rebrancher sur un ordinateur sain l'infecterait. A la limite, est-ce que tu as tant de données que ça pour faire tenir tes fichiers sur clé USB ? Y'aurait quoi comme type de données que tu voudrais garder ? Jeux, images, textes.. ?
Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
-C'est un avion ?
-Non, c'est super-cherie ! xD

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 19-02-2016 à 15:12:34

Citer

Ma clé USB est une 32 GO dont bah 14,2 GO est utilisé pour presque 10 000 fichiers à ce qu'il me dit d'après les propriétés, je veux tout garder quoi

J'ai même mes versement de salaire, mes achats, etc je mets tout tout tout sur ma clé USB


Donc je déplace mes documents sur l'ordi, je reformate la clé, je remets mes documents sur ma clé, puis je fais la remise à zéro ?


Je vais débord essayer tes liens (j'ai toujours pas fais)

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 19-02-2016 à 15:58:51

Citer

KaenDonc je déplace mes documents sur l'ordi, je reformate la clé, je remets mes documents sur ma clé, puis je fais la remise à zéro ?



Le virus est pas juste sur la clef il a infecté tes documents. Donc en les mettant sur l'ordi, tu infectes l'ordi, puis en les remettant sur la clef tu réinfectes la clef… C'est plus clair ?

Il faudrait essayer de scanner ta clef pour voir qqch est détecté dessus.

Edit : petite parenthèse, il ne faut jamais stocker ses trucs importants à un seul endroit, car justement quand tu te retrouves dans cette situation, eh ben c'est la @!#$. A l'avenir, prévois une seconde clef USB ou un Disque dur sain, sans virus, pour avoir tjrs une copie au cas où.

[Edité le 19/02/2016 à 16:00]

"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

luccul
Messages : 174

Avatar de luccul

# 19-02-2016 à 16:45:11

Citer

14,2 Go ? C'est petit. Pour te dire, j'ai un disque dur 1 To dont presque 700 Go sont utilisés. Bon, aussi j'ai beaucoup de jeux, mais j'ai pas mal de dossiers plus petits. A la limite, est-ce que tu classes tes dossiers ou est-ce que tu mets tout en vrac ? Et est-ce que tu penses qu'ils soient vraiment si nombreux que ça ? Parce que si il y en a mille (par exemple), les recopier à la main sur un téléphone devrait pas être trop trop long (peut être ça te prendra une heure ou deux au max et ce sera chiant, mais crois moi ça vaut le coup). Ça te permettra aussi de faire le tri dans tes fichiers de transactions, qui peuvent te servir pendant un mois ou deux mais après je pense pas que ce soit très utile. Après avoir gardé ce dont tu avais besoin, tu pourras reformater le disque dur et la clé aussi. Si tu as beaucoup de fichiers, c'est aussi parce que les virus créent des dossiers et des sous-dossiers donc c'est pas 10 000 dossiers de données (probablement). L'autre problème est que les logiciels antivirus de scannent généralement pas les périphériques de stockage externe. Donc à la limite mets tous tes dossiers sur l'ordi avant d'utiliser le logiciel comme ça c'est fait.

[Edité le 19/02/2016 à 16:46]

Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
-C'est un avion ?
-Non, c'est super-cherie ! xD

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 19-02-2016 à 17:27:16

Citer

Je n'arrive pas à retrouver Windows defender dans le centre de maintenance (comme avant que j'ai fais), donc je le laisse désactiver ? :/ impossible de l'ouvrir..

Mon cleaner a encore supprimé 1,3 GB. Alors que je viens de le faire à tout récemment….

J'ai téléchargé Malwarebytes, j'ai fais le scan
http://www.noelshack.com/2016-07-1455897255-capture-d-ecran-2231.png
Il m'a mis les 23 en quarantaines, me les as pas supprimé.

Malwarebytes s'affole, toute les minutes il bloque une ou plusieurs menaces sur ma navigation qui dit ""Site web malvayant quelque chose"" partout que je vais…. Que se soit Zebest-3000, ma banque, pôle emploie, etc

Pas très dérangeant, je dois m'habituer à le voir tout le temps en bas en train de bloquer quelque chose ^^


Mon ordi rame énormément moins, presque plus
J'ai réussis à enlever ABP sur Zebest cette fois
Je n'ai plus de pub qui me gêne envahissante

Merci =)



=========================================

RelyssLe virus est pas juste sur la clef il a infecté tes documents. Donc en les mettant sur l'ordi, tu infectes l'ordi, puis en les remettant sur la clef tu réinfectes la clef… C'est plus clair ?


Je n'avais pas comprit ça comme ça, oui
Mais je fais chaque fois un scan complet sur l'ordi, donc la clef aussi devrait être scannée non ?

Je vais mettre sur ordi pour scan alors..
=========================================

Citation de Luccul:
Junkware Removal Tool (JRT) : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100328-jrt-junkware-removal-tool ( c'est sur ccm donc le téléchargement est à peu près sécurisé, et je te confirme que le logiciel marche)

Je n'arrive pas à le télécharger, j'ai rien en bas de la page

=========================================

Ma clé USB, est entièrement toute trié et bien rangé. Rien est en vrac non. Beaucoup de dossier dans des dossier etc. Je m'y retrouve parfaitement. Je trouve toujours ce que je veux directement… Je ne cherche jamais

Puis j'ai 10000 fichiers pour 4000 dossier. Donc 14 000 en tout environ.

Non je ne pense pas non plus que j'ai autant, mais c'est sûr que je dois avoir genre approximativement 6000 fichiers grand max normalement…. Et genre peut-être 150 dossier grand max

[Edité le 19/02/2016 à 17:46]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

luccul
Messages : 174

Avatar de luccul

# 19-02-2016 à 19:21:46

Citer

Pour supprimer sur Malwarebytes, en bas de l'application sur la page "Quarantaine" (elle a peut-être changé de nom, c'est celle où tu vois les programmes en quarantaine quoi ^^) tu as un gros bouton "Supprimer la sélection". Tu cliques dessus, après ça te propose de redémarrer ton ordi, tu le fais redémarrer et ça confirme la suppression avec un rapport. Si possible, prends un screen et envoie le, qu'on voie si les malwares se réinstallent ;)

Ensuite, pour ta clé, commence à supprimer tous les dossiers que tu es sûr de ne pas avoir créés (des fois ils peuvent avoir un nom un peu chelou, du genre E0067472 ou autre). De toute façon sur ta clé tu n'as pas de dossiers système j'imagine ? Si jamais tu as un doute, regarde vite fait ce qu'il y a dedans, et si tu trouves une page avec des mots en anglais et des chiffres et symboles dans tous les sens à n'y rien comprendre, dégage le. Attention, les fichiers malveillants s'introduisent parfois dans les dossiers déjà présents. Si tu commences à faire le tri, tu pourrais éradiquer pas mal de problèmes, et pas de risque de faire péter l'ordinateur si c'est une clé USB car elle n'a pas de dossier de fichiers système que tu puisses atteindre (en fait y'a un moyen mais il est caché x)).

Et au fait, je te conseille de faire un scan à chaque fois que tu vois que les pubs reviennent, et aussi de temps en temps (je crois que de base il y en a un programmé par jour, c'est toujours bien pendant la semaine après que les problèmes soient réglés, et après tu peux le désinstaller pour faire de l'espace). Pour JRT, le lien devrait être à côté de la photo, mais si tu le vois pas je peux te proposer un autre lien si tu veux : https://www.malwarebytes.org/junkwareremovaltool/

EDIT : A priori, ça scanne pas les périphériques, parce que ils ont pas l'accès et il faut leur autoriser et bla bla bla mais je sais pas comment on fait ><

EDIT 2 : Voici ce que tu aurais du avoir : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455906717-jrt-exemple.png

[Edité le 19/02/2016 à 19:32]

Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
-C'est un avion ?
-Non, c'est super-cherie ! xD
Publicité