Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[ENTRAIDE] Informatique : Hardware/Software/Dépannage/Coding

Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 04-03-2015 à 17:37:57

Citer

150. Je pense que côté processeur je vais prendre un AMD Phenom II 960T et côté CM une ASUS M5A97.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 05-03-2015 à 15:55:04

Citer

Alors alors pou répondre aux critiques sur ma configue je vais vous expliquer ces choix !

-LE SSD : c'est LA révolution de ces dernières années dans hardware pour moi, ne pas en prendre serait dégradant. Concernant l'usure, les crucial sont asser bien à ce niveau et résiste bien et je sais faire un bon usage je vais pas écrire des milliards de données ( pas de téléchargement sur ce disque. et dans quelque mois je reprendrais un disque dure de stockage. De plus un plus petit SSD s'use plus vite et se remplis trop vite. Là je pourrais mettre quelque jeux dessus. De plus je vais devoir garder cette ordinateur un petit moment donc le SSD est indispensable pour le future !

-la RAM 4 go suffisent pour jouer 8 c'est pour avoir plein d'onglet en arrières. ne lançant pas 100 processus à la fois 4 giga me suffiront et je repasserais sur 8go quand j'aurais le budget.

-LE CPU les intels gèrent tout mieux que les AMD surtout en jeu, ils chauffent moins et sont plus durable a mon sens. Sachant que je ne vais pas le changer avant un moment celui est très bien.


Si vous avez d'autre question mes autres composant je vous y répondrais :)




pAr rapport à noex c'est 150 CPU + cm ? Quel format ? etc etc

[Edité le 05/03/2015 à 15:55]

Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 05-03-2015 à 16:04:24

Citer

AMD Phenom II 960T = 100€ (voire 80 dans certains magasins).

ASUS M5A97 = 50€.

There you go.

Au fait, un SSD, c'est de la mémoire flash. Et la mémoire flash, ça s'use pas. :cute:

Aussi, un Intel gère certes mieux qu'un AMD, mais un AMD peut s'overclocker facilement (certains sont même faits pour). Et si t'overclocke un AMD, t'arrives presque voir carrément au niveau d'un Intel. D'ailleurs le 960T en est un bon exemple puisse que le Black Edition est fait pour l'overclock et que c'est sois disant un quadcore alors que c'est un hexacore bridé qui s'unleash très facilmement avec ma M5A97. :cute: Donc c'est du cas par cas, pas du général.

Par ailleurs, il est dit que les AMD s'usent plus vite que les Intel. C'est faux. Les AMD chauffent plus, par contre. Donc il faut remplacer la pâte thermique plus souvent. Et si on la remplace pas, bavui, saram.

Ensuite, si tu ne fais que jouer et aller sur Internet, 4 Go de RAM, no problemo. Par contre essaie surtout pas de faire du montage video/audio ou du modding.

[Edité le 05/03/2015 à 16:06]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 05-03-2015 à 16:09:18

Citer

Je remettrais de la ram quand j'attaquerais sérieusement ça!

COncernant les SSD quand je dis ils s'usent c'est que les cellules où sont écrites les donnés se détruisent au bout d'un moment !


ET peut être que tu peux arriver aux même capacité avec un AMD overclock mais du coup ça chauffe plus, ( pour du coup un ventirad un peu plus performant ) consomme plus = + grosse alim. Et encore une fois les Coeurs amd sont moins bien gérés. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais loins de là mais intel est clairement au dessus pour l'utilisation que je vais en faire !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 05-03-2015 à 16:22:13

Citer

Ddayspour l'utilisation que je vais en faire !


CàD ? :cute:

Et si un processeur est fait pour l'overclock, un ventirad adapté à l'overclock est fourni. C'est logique. x) Aussi, quand tu dis "un cœur est moins bien géré", je crois comprendre ce que tu veux dire. Sauf qu'aujourd'hui, le multi-core rendering est tellement présent (surement partout) que ce paramètre n'a plus d'importance. Et encore, c'est du ressort du software. Côté hardware, tant qu'un PC est équipé d'une carte mère récente, ce n'est pas un problème, parce qu'on est en 2015 et que les processeurs à un cœur n'existent pratiquement plus, elles sont faites pour le multi-core. Donc l'unlock des cœurs n'apporte rien de négatif. Que ce soit chez Intel ou AMD.

Aussi, ais-je besoin de mentionner que le FX est souvent primé comme de qualité égale à l'i7 ? :cute:

[Edité le 05/03/2015 à 16:24]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 05-03-2015 à 16:24:54

Citer

Bah je suis pas du tout d'accord ( on sera jamais d'accord sur ce point :P )

Déja je vais surtout jouer et bureautique. Pour les jeux les intels sont bien mieux, ils ""gèrent mieux leur core" et cela les rend plus performant que des fx.
LEs FX sont peut être très bien mais pas assui bien que les derniers i7 en puissante rendu ( pas théorique car là je suis d'accord )
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 05-03-2015 à 17:23:20

Citer

Je vois pas ce que tu veux dire par "gèrent mieux leurs cores" :renne:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 05-03-2015 à 18:51:15

Citer

Les intels seront mieux optimisés. If you prefer mais c"'est vulgaire !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Ddays
Messages : 7 105

Avatar de Ddays

# 15-03-2015 à 18:09:08

Citer

Ayé pc commandé !. JE recois ça dans la semaine et fais le montage la semaine prochaine !
Hardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Stephane
[Webmaster]
Messages : 4 533

Avatar de Stephane

# 15-03-2015 à 19:06:56

Citer

Yes, tu nous en diras plus sur la bête ^^
Publicité