Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

[Projet] Retour des clans

Auteur Message

moimoiettoi13
Messages : 7 568

Avatar de moimoiettoi13

# 08-05-2014 à 16:57:20

Citer

Le peuple se fait écouter :(
comprendras qui voudras

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-05-2014 à 16:57:52

Citer

Je dois mal lire ou mal interpréter alors parce que j'vois rien :o

Quote, please ? :3
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 08-05-2014 à 17:09:28

Citer

oliv10Moi je dis pourquoi pas, c'est trop ancien pour que je connaisse (c'est pas comme si j'étais là depuis longtemps), donc je suis pour juste pour essayer. C'est pas comme si ça pouvait me faire détester des gens (vu la force de mon indifférence…).

snagaJ'aime l'idée surtout si on garde nos scores ça pourrait etre très fun :D
Faudrait juste un moyen d'équillibrer un minimum les clans :p

VadocqJe ne vais pas rabâcher les arguments des confrères précédents, mais je vais dire que je suis pour. :)

etc etc
For a better day...

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-05-2014 à 17:11:28

Citer

:jaded:

On parle de l'organisation sociale et hiérarchique. :mrgreen:
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 08-05-2014 à 17:28:53

Citer

Ah ok. Mais MisterH n'en a pas parlé :o
For a better day...

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-05-2014 à 17:33:13

Citer

Alors je l'ai peut être mal interprété. Mais pour moi, dans l'organisation du système des clans qu'insinuait H, l'organisation interne des clans en soi-même en faisait pour moi partie. :cute:

[Edité le 08/05/2014 à 17:33]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Ricka
[Modérateur]
Messages : 30 661

Avatar de Ricka

# 08-05-2014 à 17:36:01

Citer

Ah ok ouais ^^ On parle peut être pas de la même chose. Bref tant pis pour le quiproquo, revenons en au sujet :)
For a better day...

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-05-2014 à 17:52:56

Citer

Tout à fait. :)
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 12-07-2014 à 17:30:48

Citer


- DISCLAIMER -

Je sais que ce monster pavay César semble indigeste et totalement rébarbatif, mais pour ceux qui désirent réellement le retour des clans, ils est important que vous le lisiez et que vous donniez votre avis.
Que la sainte dinde est pitié de vos petits yeux
:turkey:


Donc résumons un peu ce qu'il a été dit sur ce topic :

I- La création des clans


N'importe quel membre du site Zebest-3000 peut créer si il le désire un clan depuis son propre compte, auquel il donne un nom (et éventuellement une courte présentation).


II- Le fonctionnement des clans


SCORE ET PALMARÈS

Il n'y a pas d'effet rétro-actif en ce qui concerne les scores personnels. Les scores effectués par les membres avant de rejoindre un clan ne sont pas pris en compte dans le compte total des points du groupe. Ceci pour éviter les arrangements et coalition entre les meilleurs joueurs à score du site, évitant ainsi qu'ils monopolisent la tête du classement des clans.

Pour autant, on peut toujours imaginer que cela fonctionne dans le sens inverse ; un membre qui fait un score à un jeu en ligne alors qu'il appartient à un clan lui permet à la fois de rapporter des points à son clan au classement par équipe mais aussi de lui rapporter des points pour le classement personnel. Prenons un exemple :

Kevinloliloldu34 a 560 points au jeu Acid Panic avant de rejoindre le clan des "Licornes sodomites" crée par ZALA89. Lorsqu'il est accepté dans ce clan les points qu'il a effectué à ce jeu ne reviennent pas à son clan. Cependant, il rejoue à ce jeu une fois membre, est effectue un score de 650 ; les points associés à ce score reviennent à la fois à son clan et à son propre compte, permettant aux deux de grimper dans leur classement respectif.


Autre élément, MaximeBerth a développé l'idée de division pour encore plus affiner l'idée de classement entre les clans qui s'organiserait de la façon suivante :

DEBUT DE LA SAISON N°1

. Durant le premier mois tous les clans s'affrontent.
-> A la fin du mois, ils sont répartis en deux groupes selon leur score en deux division : division 1 pour les meilleurs, division 2 pour les moins bons.

. Durant le second mois les clans de chaque division respective s'affrontent entre eux avec pour but de rejoindre la division supérieure ou de faire chuter d'une division les adversaires.
-> Les derniers jours une sorte de mercato s'organise pour virer/intégrer tel ou tel joueur pour progresser dans le classement, etc.


Ceci est un simple modèle. A noter, que le nombre de divisions peut être plus élevé en fonction du nombre de clans en compétition.

ORGANISATION ET HIÉRARCHIE DES CLANS

Ainsi le membre qui aura crée le clan pourra en premier lieu être le seul à accepter les nouveaux membres. Par la suite, il pourra toujours quitter le clan ou devenir un simple membre du clan en déléguant ses pouvoirs. On peut également imaginer que chaque clan développera au fil du temps son propre mode de fonctionnement.

Autocratie : un seul membre (le créateur original ou le successeur délégué) décide de la marche à suivre.
Oligarchie : un petit groupe de membres choisi par le créateur s'occupe du clan
Démocratie : les membres du clan élisent le ou leurs chefs
Anarchie : autogestion de l'ensemble des membres

Ainsi le mode d'intégration et d'éjection des membres découlera du mode de fonctionnement adopté (vote/décision unique/concertation). L'intégration des nouveaux membres est à la libre appréciation du ou des membres décisionnaires (affinité, bon score personnel aux jeu en ligne, etc).

En ce qui concerne l'élimination du clan, on notera les motifs suivants :

Inactivité
Anti-jeu
Comportement injurieux ou agressifs
Tricherie

Selon le degrêts de gravité et d'importance des actes, la sanction peut également se solder par un bannissement sur le forum, une suppression de score, voire une suppression de compte (en cas de tricherie notamment).

Cependant, les membres peuvent aussi quitter librement un clan où ils sont inscrits pour en rejoindre un autre ou rester neutre.

III- Suppléments à la création des clans

A terme, si il y a un engouement de la communauté, un sous-forum ou sous-partie peut être crée et dédié comme auparavant aux clans. Chaque clan pourra y créer son topic officiel, où il pourra discuter librement, établir des stratégies, élire/éjecter/intégrer des membres, etc.

On peut également imaginer plus tard, un onglet spécial du site où seront cataloguer l'ensemble des clans en fonction de leur score, avec chacun leur page de présentation respective (description, bannières, design, etc), dans la même idée que ce que l'on peut voir sur Twinoïd ou Les Loups-Garous de Thiercelieux .

Pour finir, on peut également imaginer des tournois organisé directement sur le forum.



Qu'en pensez-vous ? j'ai essayé de résumer ce qui a été dit, de rajouter quelques trucs et d'être le plus lisible possible (LAWL), mais je comprends que ça donne pas envie de lire. Je précise que tout ceci dépendra aussi de la disponibilité, des capacités, et de l'envie de Stephane, et qu'il n'y a ABSOLUMENT RIEN d'officiel.

alexrider4444
Messages : 471

Avatar de alexrider4444

# 12-07-2014 à 18:48:50

Citer

je suis totalement pour mais si j'ai bien compris les meilleurs joueurs sont les moins forts car ils ne peuvent donner beaucoup de points a leur clan contrairement aux nouveau qui peuvent gagner encore plein de points.
Alexrider4444
JE NE SUIS PAS UN MODO !!!
N'ecoute pas ce que dise les modos !!!
Publicité