Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Pitoyable

Sujet clos
Auteur Message

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 08-07-2015 à 18:19:20

Mais ce n'est qu'une indexation je sais pas, c'est les auteurs qui sous-entendent ces clichés x)
"Games2Girls" "EnjoyDressUp" (Play the best online GIRL games) et beaucoup d'autres.
Si déjà c'est chez eux qu'il faut se plaindre, non ?

Ou alors trouvez une autre façon que "Maquillage"pour dire aux gens qu'ils sont en train de jouer à un jeu de maquillage ?

Comme dit plus tôt, je ne pense pas que les ENFANTS qui parcourent le site se sentent insultés à cause de ceci :perplexed:


Modérateur disponible si plainte ou question.

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 08-07-2015 à 18:20:43

thijeanlouisMais ce n'est qu'une indexation je sais pas, c'est les auteurs qui sous-entendent ces clichés x)
"Games2Girls" "EnjoyDressUp" (Play the best online GIRL games) et beaucoup d'autres.
Si déjà c'est chez eux qu'il faut se plaindre, non ?

Ou alors trouvez une autre façon que "Maquillage"pour dire aux gens qu'ils sont en train de jouer à un jeu de maquillage ?

Comme dit plus tôt, je ne pense pas que les ENFANTS qui parcourent le site se sentent insultés à cause de ceci :perplexed:


Oui exacte quand j'avais 6 ans je jouais parfois à des jeux de filles ca me dérangeais pas

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 08-07-2015 à 18:26:45

MrRarty( excuse si c'est offensant envers toi, ce n'est pas mon but )


"Ah enfin quelqu'un de censé sur ce forum, je commençais à avoir peur."
Donc les autres personnes ne le sont pas ? Et toi tu prétends l'être ?


Les réflections qui ont lieu sont ahurissante donc je dis que les posts sont limites par rapport aux propos et d'un point de vue logique il y a peu d'argumentation quand c'est pas du trololo je vous clashe
Mis je n'ai pas pour but de dire moi c'est mieux, j'ai raison ect. C'est la raison pour laquelle j'essaie d'argumenter.
La petite pique est bien placé c'est vrai tu peut remettre en question l'idée que je soit plus censé, je revendique pas d'être supérieur, je me considére juste comme un membre lambda.
MrRarty
"J'ai l'impression que tu es au collège je me trompe ?"
Peut importe si il est au collège, " son intelligence ou sa maturité " ne change pas. On peut très bien être un minimum mature quand on a un " âge bas ".


La maturité évolue quand même tu ne peut le nier de plus quand on est plus jeune on a moins d'esprit critique, moi le premier et on a plus de difficulté à nuancés nos propos.


[Edité le 08/07/2015 à 21:43]

Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 08-07-2015 à 18:29:37

quentinouill
snagaokay juste pour infos.

Et vas dire à ta maman que la cuisine c'est que pour les femmes elle va t'expliquer quelque petite chose.

De plus la cuisine n'est par réservé aux femmes juste pour exemple rapide sachant qu'il y en a plein je cuisine et mon père cuisine.
+ tout les étudiants même les garçons cuisinent un minimum sisi c'est la vérité.

De plus tu viens de dire que tu cuisine, je te rappelle que même si c'est seulement des smoothies ça reste de la cuisine.


Tu m'as pas compris, "Est-ce que j'ai dis que la cuisine est uniquement reservé aux femmes ? Je fais moi même quelques smoothies de temps en temps."
Cette phrase veut dire que fais moi-même de la cuisine alors que je suis un homme donc je ne dis pas que la cuisine est reservé QU'AUX HOMMES … Speak french ? Ok

Beaucoup d'étudiants cuisinent ? MDR le copain de ma soeur cuisine jamais c toujours ma soeur qui cuisine


J'ai mal lu mais tu te contredit juste avant tu dis
"Les jeux de ménage et d'habillement ne sont pas fait pour les garçons, tu as déjà vu un garcon jouer a un jeu de ménage ???? "
Désolé d'avoir mal lu mais vu que tu te contredisais j'ai pas fait gaffe.

[Edité le 08/07/2015 à 18:30]

Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 08-07-2015 à 18:29:52

Oui bon Snaga le sujet c'est les jeux de filles pas tes argumentations sur la maturité donc arrête de dévier merci!

Moi jai dit mon avis, on ne doit toucher a rien

Oui mais justement, tu comprend rien, c'est pas parce que les jeux de filles sont reservés aux garcons que la cuisine est reservé qu'aux femmes … !!

[Edité le 08/07/2015 à 18:30]

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 08-07-2015 à 18:31:11

quentinouillOui bon Snaga le sujet c'est les jeux de filles pas tes argumentations sur la maturité donc arrête de dévier merci!

Moi jai dit mon avis, on ne doit toucher a rien


Je répond à ta critique c'est tout …

Euh ton post en dessous n'a pas de lien avec le sujet mais bon.^^

quentinouill

Oui mais justement, tu comprend rien, c'est pas parce que les jeux de filles sont reservés aux garcons que la cuisine est reservé qu'aux femmes … !!


Pour moi ta phrase n'a pas de sens relit toi tu vas voir.

[Edité le 08/07/2015 à 18:39]

Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 08-07-2015 à 18:32:08

moi je fais juste des constats aussi

Kaen
Messages : 4 077

Avatar de Kaen

# 08-07-2015 à 19:10:16

quentinouillAucun garçon ne joue à un jeu de ménage, de cuisine ou d'habillement … (A moins qu'il soit gay), par contre c'est sexiste de classer ces jeux dans la catégorie "filles" car elles peuvent bien jouer a des jeux d'action ou de guerre.



Quand j'étais petit, je jouais à la Poupée j'adorai ça. J'en avait même plein (surtout à cause des jouets de Macdo). (bon j'aimais surtout les déshabiller pour voir se qui se cachait dessous…. =$ j'ai même été déshabillé les mannequin en plastique dans le magasin –' )

Et sur les sites internets, je me souviens qu'en 2010 les ""jeux de filles"" j'y jouait très souvent. et j'y joue encore des fois même aujourd'hui (là je joue principalement aux jeux d'habillement. J'image celle que j'aime dedans =$).



Suis gay ? Non.
Mais suis un cas à part oui je l'accorde….. Mais y a pas de honte à ça.

[Edité le 08/07/2015 à 19:11]

Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes

raditz
[Ancien]
Messages : 8 384

Avatar de raditz

# 08-07-2015 à 19:30:42

Snaga, quand on aime Orelsan et qu'on écrit "comme même" on se la ramène pas :mrgreen:
Sérieusement, quand on parle de jeux de filles, bah ouais on parle pas de Call of ou de WoW, on parle de jeux de poney, de Nintendogs, de Barbie. Où est le mal?

Vous feriez mieux de contester la différence de salaire entre les deux sexes à qualifications égales plutôt qu'à un simple titre de catégorie sur un petit site. (oui hein, la fréquentation quotidienne de ZB ne fait pas de lui un grand site ayant une grande influence).
De plus, on a tous grandi dans un monde où Barbie = Fille et Voitures = Garçons, et il me semble que notre générations (90-2000) n'ait pas particulièrement sexiste, au contraire je dirais même.

Faut pas oublier que les enfants vont à l'école et que le site n'a que très peu d'influence sur leur jugement.

[Edité le 08/07/2015 à 19:31]

Zbeub zbeub

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-07-2015 à 20:02:38

MrRartyPerso je trouve que c'est pas le nom de la catégorie le problème, mais ce sont des jeux, ce sont plutôt eux les sexistes. Ce sont ceux qui ont fait les jeux qui ont voulu que ce soit pour les filles.


► Comme le souligne Rarty, la question sous-jacente n'est pas la classification mais les jeux en eux-même ; elle est sexiste et stéréotypée mais logique et cohérente car elle catégorise des jeux qui le sont également. Je me demande donc si il ne serait pas nécessaire d'être un peu plus sélectif dans les choix des jeux à intégrer. Quel intérêt de franchir progressivement les milliers de jeux en ligne si c'est pour se retrouver avec un flux constant de jeux à la qualité graphique et au gameplay douteux couplés à des stéréotypes sexistes et genrés ?

► Concernant ton message Raditz, procédons par étape.
C'est tout comme les féministes à deux balles qui pleurent sur le fait que la couleur rose est attribué aux filles et le bleu aux garçons.


Outre le ressentiment latent qui transpire de ton message et qui te pousse à dévier du sujet (à savoir la classification et la nature des jeux du site), le questionnement sur l'attribution genrée du rose et du bleu est totalement pertinente, et pas seulement pour les féministes.

Ou encore que le stand Barbie est séparé du stan Gros CAMION.


Jusque-là rien d'anormal ; ce n'est pas le même produit. Le problème, c'est quand on cantonne un sexe à tel type de jouet.

Désolé, mais les jeunes filles ne jouent pas à Chaos Faction, elles jouent en majorité aux jeux de cuisine ou d'habillement. C'est pas un stéréotype, c'est représentatif d'une population.


Quelle population ? Quel échantillon ? Je suis d'accord que l'on peut supposer que les jeux catégorisé "Fille" (maquillage, habillement, cuisine) soient joués en priorité par des filles, puisque la catégorie sert d'aiguillage et d'identification. Mais Chaos Faction est un mauvais exemple ; son gameplay relativement neutre et sa popularité ne peut pas en faire un jeux uniquement destiné et joué par un public masculin.

Enfin bon, bientôt il n'y aura plus qu'un sexe: le genre humain.


Prospection hasardeuse ; les questionnements sur le sexe et le genre dans les sociétés contemporaines, sujet riche et complexe au demeurant (évènement A) ne mène par pour autant à l’éradication des identités sexuelles et des genres (évènement B).

Dès qu'on souligne des différences entre deux populations on est taxé de raciste, de sexiste, de mysogine…


Alors désolé on va faire du ad hominem mais c'est typique de la rhétorique victimaire de ceux qui s'expriment librement sur Internet mais n'ont pas pleinement le courage d'assumer leur opinion IRL et fantasment de ce fait une oppression bien-pensante dans leur esprit. La différence n'est pas un problème, elle est un constat biologique, culturel, social, économique, c'est la possibilité de s'appuyer dessus pour exclure et discriminer qui en fait des inégalités inacceptables. Et puis pour le coup, tu as le même discours que ces sal-opes vaginocrates de féministes, que tu exècres tant, lorsqu'elles mettent en évidence les différences de traitement entre deux populations ; les hommes et les femmes.

Oui les filles jouent à la poupée en étant enfant (oui car ce site est conçu pour des jeunes quand même)
Oui les garçons jouent davantage aux jeux de combats.


Je pense qu'on peut tous être d'accord que dans la majorité des cas, c'est ce qu'il se produit. Pour autant, on peut se demander pourquoi ça poserait problème qu'il y ait des garçons qui jouent aux jeux catégorisés comme "Fille" et inversément ? Comme tu le dis toi-même, ce site est destiné au plus jeune, et c'est le plus jeune que ce genre de règles sociale s’imprègnent dans l'esprit humain.


Si vous souhaitez vous indigner et perdre votre temps sur de telles futilités, allez le faire sur des sujets qu'il en valent véritablement la peine.


Il me semble pas que le sujet soit anodin au vue de sa complexité. De plus, ton comportement est contradictoire. Tu te permets depuis des mois de troller inlassablement au sujet des platitudes petit-bourgeoises hypocrites superficielles et égotiques "échangées" sur le forum ("oulala il fait chaud", "olala la vie et le travail c'est dûr" etc), au point que le WALL ressemble plus à une succession de statut Facebook qu'à un réel lieu d'échange et de communication, mais du moment qu'un débat se crée tu le discrédite directement et le juge "futile".

Il me semble qu'Einstein disait que ce n'est pas ce qui agissent mal qui rendent le monde mauvais, mais ceux qui ne font rien.


Comme le dit Anglais, ça va à l'encontre de ton propos ; tu prônes la mise sous silence (encore paradoxal pour quelqu'un qui estime subir une pression sociale sur ses opinions) et la passivité en utilisant une citation qui la condamne.

quentinouillAucun garçon ne joue à un jeu de ménage, de cuisine ou d'habillement … (A moins qu'il soit gay), par contre c'est sexiste de classer ces jeux dans la catégorie "filles" car elles peuvent bien jouer a des jeux d'action ou de guerre.


► Des chiffres à fournir à peut-être ? Je suis d'accord avec Rarty, l'âge ne doit pas être une raison pour discréditer quelqu'un (surtout quand on est à court d'argument, n'est-ce pas Snaga ?). De ce fait, tu dois être en moyen, si ce n'est de définir, au moins de différencier des notions comme orientation sexuelle, sexe, genre et rôle social. Tu te bases en partie sur ton expérience personnelle, parce que culturellement dans ta famille, les hommes ne cuisinent pas. Or, tu ne peux pas tirer des conclusions générales à partir de ta petite personne et de ton petit monde (ça marche pour les autres). En 2010 selon l'INSEE, 47% des hommes français participent à la cuisine du ménage, certes contre 82% des femmes (http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/FHPARIT12g_D3tachesd.pdf).
Si je reviens à ton assertion "tâches ménagères et jeux de "filles" = gay", que penses-tu te ta propre situation ? Tu ne cuisines pas (faire des smoothies pour son 4 heures, ça compte pas), et pourtant tu es homosexuel, on tire quelle conclusion ?


► Et on voit une fois de plus que le putassier et le click bait ça fonctionne.


[Edité le 08/07/2015 à 20:03]

Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité