Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Pitoyable

Sujet clos
Auteur Message

Kipicka
Messages : 3

Avatar de Kipicka

# 08-07-2015 à 21:54:00

MrRartyJuste un truc :

On dit souvent que les filles devraient avoir le droit de jouer aux " jeux de garçons " genre jeux de combat ect…

Mais pourquoi on ne dit pas que les garçons devraient jouer aux " jeux de filles " genre cuisine, ménage ect… ?


En fait je pense qu'il y a plus de revendications dans l'autre sens car les jeux à la base prévus pour les garçons sont souvent beaucoup plus "agréables" que les jeux prévus pour filles. Ce sont des jeux d'aventure, d'exploration, de construction, de bataille, des trucs qui peuvent faire rêver tandis que les fillettes devraient se cantonner à des jeux sur les tâches ménagères et l'élevage de poneys/bébés.

Après j'ai ici seulement tenté d'expliquer pourquoi il y a plus de revendications pour que les filles jouent aux "jeux de garçons" parce qu'à part ça je suis totalement d'accord avec toi. De mon point de vue on devrait laisser les enfants jouer avec ce qui leur plait sans les inciter à quoi que ce soit.
D'ailleurs pour corréler tout ça avec un autre grand cliché, beaucoup de parents ont peur que laisser leur fils jouer à la poupée ou à faire la cuisine risque de le rendre gay…je ne ferais pas de commentaires sur ce que je pense de ces gens-là :)

thijeanlouis
[Modérateur]
Messages : 11 081

Avatar de thijeanlouis

# 08-07-2015 à 22:36:44

Moi, j'aime bien les poneys :unicorn: :heart:


Modérateur disponible si plainte ou question.

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-07-2015 à 22:58:21

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-07-2015 à 23:02:06

^ La chanson de Zala.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 08-07-2015 à 23:06:39


► Des chiffres à fournir à peut-être ? Je suis d'accord avec Rarty, l'âge ne doit pas être une raison pour discréditer quelqu'un (surtout quand on est à court d'argument, n'est-ce pas Snaga ?). De ce fait, tu dois être en moyen, si ce n'est de définir, au moins de différencier des notions comme orientation sexuelle, sexe, genre et rôle social. Tu te bases en partie sur ton expérience personnelle, parce que culturellement dans ta famille, les hommes ne cuisinent pas. Or, tu ne peux pas tirer des conclusions générales à partir de ta petite personne et de ton petit monde (ça marche pour les autres). En 2010 selon l'INSEE, 47% des hommes français participent à la cuisine du ménage, certes contre 82% des femmes (http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/FHPARIT12g_D3tachesd.pdf).
Si je reviens à ton assertion "tâches ménagères et jeux de "filles" = gay", que penses-tu te ta propre situation ? Tu ne cuisines pas (faire des smoothies pour son 4 heures, ça compte pas), et pourtant tu es homosexuel, on tire quelle conclusion ?

Dans ma petite famille c'est toujours mon père qui cuisine, ma mère n'étant pas là, donc évite de juger sans connaître stp, la politesse ca s'apprend

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-07-2015 à 23:10:24

Mea culpa, j'avais mal ce que tu racontais.

quentinouill
Messages : 3 982

Avatar de quentinouill

# 08-07-2015 à 23:13:19

De plus MisterH je ne fais pas que smoothies, j'aime beaucoup faire des desserts (comme Panna Cotta, brownie, cookie, ect mais OSEF) , et quelques plats, donc c'est bien de la cuisine ?

Tu juge la vie des gens sans savoir, ignorante

[Edité le 08/07/2015 à 23:13]

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-07-2015 à 23:30:46

J'ai simplement mal interprété tes propos. Je vais pas me flageller pour autant.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-07-2015 à 23:33:21

quentinouillTu juge la vie des gens sans savoir


quentinouillignorante


J'espère que tu trolles et que tu ne viens pas de déduire que MisterH pouvait être de sexe féminin à la vue seule de son avatar tout en parlant de juger les gens sans les connaître. :angel:

[Edité le 08/07/2015 à 23:33]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-07-2015 à 23:37:33

Coeur sur toi Noex. Je l'avais pas relevé celle-là.
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité