Invité
Bienvenue, Invité ! 0 pts

Pitoyable

Sujet clos
Auteur Message

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-07-2015 à 20:07:50

Donc tu proposes que l'on radie tout bonnement les jeux du site ?
ᕕ( ᐛ )ᕗ

MisterH
[Ancien]
Messages : 11 735

Avatar de MisterH

# 08-07-2015 à 20:17:58

On discute simplement sur un problème qui dépasse le site, notamment sur le fait que certains développeurs de jeux flash continuent à verser dans le stéréotype au service d'un produit de qualité moyenne voire médiocre. Ce qui est à disposition du site, c'est à la rigueur de renommer la catégorie en question et d'effectuer un plus grand tri dans les jeux ajoutés. Mais comme le souligne Raditz, ça a une influence sur la perception des indivus mais elle n'est pas primordiale ; c'est une question d'accumulation. Reste à savoir, si le staff de Zebest souhaite adopter une ligne directrice précise, une politique en soi, ou rester sur le fonctionnement actuel, qui est certes stéréotypé mais ne représente que l'arbre qui cache la forêt.

tifal
[Ancien]
Messages : 5 414

Avatar de tifal

# 08-07-2015 à 20:22:03

Kipicka modo ! Il arrive à faire revivre le forum avec un topic ! :foi:

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 08-07-2015 à 20:39:33

Le débat de fou… 8O

*shocked*

J'ai lu certains trucs en diagonale, ceci dit, MisterH, je comprends ton point de vue par rapport au tri des jeux.
Cependant, il ne faut pas oublier que la qualité d'un jeu, c'est super subjectif. Un habillage de mon petit poney qui dure 30 secondes va peut-être fasciner une petite fille qui trouvera cela fabuleux et sera son jeu préféré, alors que de ton côté tu trouveras cela bof, voire nul.

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. ;) Après c'est au visiteur de faire son tri et de choisir à quoi il veut jouer ou non.
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-07-2015 à 20:53:43

Apparemment Paul et Mickey ça marche pour animer. :cute:

[Edité le 08/07/2015 à 20:53]

ᕕ( ᐛ )ᕗ

Relyss
[Graphiste]
Messages : 4 902

Avatar de Relyss

# 08-07-2015 à 20:56:09

Noexecute17Apparemment Paul et Mickey ça marche pour animer. :cute:


Faudrait lancer plus de débats glissants sur le forum :mouarf:
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Noexecute17
[Modérateur]
Messages : 4 513

Avatar de Noexecute17

# 08-07-2015 à 21:04:27

Un débat sur le ski alors ?

Je suis tellement désopilant que Desproges est sorti de sa tombe pour me fusiller.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Kipicka
Messages : 3

Avatar de Kipicka

# 08-07-2015 à 21:18:22

Wow je ne pensais pas que mon post aurait autant de réponses.
Alors pour éclairer deux trois choses :

- Déjà j'étais très énervée en postant mon message initial d'où le titre racoleur comme certains l'ont fait remarquer et le ton vraiment critique, j'espère que je n'ai blessé personne. Je débattais de l'ouverture d'esprit dans mon milieu qui est l'informatique en expliquant à un ami que les personnes qui y travaillent sont beaucoup plus ouvertes qu'on ne le pense et qu'on est loin des clichés sur les informaticiens que j'ai évoqués dans mon premier post. Et là, la personne avec qui je parlais m'a envoyé une série de site sur les jeux, la technologie etc, me prouvant que j'avais tort et notamment celui-là en me disant d'aller jeter un coup d'œil à la section fille. Comme je fréquentais beaucoup ce site il y a deux trois ans j'ai été pas mal déçue et je me suis emportée, mes excuses ^^

- Dans un deuxième temps je voudrais remercier MisterH qui a fait l'effort d'expliquer calmement et avec beaucoup d'objectivité (ce que je n'ai pas su faire) son point de vue, que je partage.

- Ensuite plusieurs personne ont dit que le site est destiné aux enfants et que les petites filles jouent à la poupée et à faire la cuisine, que c'est un fait etc etc. J'aimerais que vous vous demandiez pourquoi. Les jeunes enfants jouent avec ce qu'on leur donne, ils ne vont pas acheter leurs jouets seuls. Quand j'étais petite j'avais beau réclamer des jeux de constructions, on m'offrait des poupées et de la dinette. Demandez éventuellement aux filles de votre entourage. Je trouve cela d'autant plus dommage que ce genre de classification confirme aux enfants ce qu'ils entendent déjà partout ailleurs.

- Enfin comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer, le souci vient peut être initialement des éditeurs de jeux qui destinent leur création aux filles, après si vous souhaitez accepté tout de même ces jeux sexistes et ne pas changer le nom de la catégorie c'est votre droit, j'ai dit ce que j'avais à dire.

MrRarty
Messages : 4 484

Avatar de MrRarty

# 08-07-2015 à 21:47:24

Juste un truc :

On dit souvent que les filles devraient avoir le droit de jouer aux " jeux de garçons " genre jeux de combat ect…

Mais pourquoi on ne dit pas que les garçons devraient jouer aux " jeux de filles " genre cuisine, ménage ect… ?

snaga
Messages : 2 978

Avatar de snaga

# 08-07-2015 à 21:50:54

raditzSnaga, quand on aime Orelsan et qu'on écrit "comme même" on se la ramène pas :mrgreen:
Sérieusement, quand on parle de jeux de filles, bah ouais on parle pas de Call of ou de WoW, on parle de jeux de poney, de Nintendogs, de Barbie. Où est le mal?

Vous feriez mieux de contester la différence de salaire entre les deux sexes à qualifications égales plutôt qu'à un simple titre de catégorie sur un petit site. (oui hein, la fréquentation quotidienne de ZB ne fait pas de lui un grand site ayant une grande influence).
De plus, on a tous grandi dans un monde où Barbie = Fille et Voitures = Garçons, et il me semble que notre générations (90-2000) n'ait pas particulièrement sexiste, au contraire je dirais même.

Faut pas oublier que les enfants vont à l'école et que le site n'a que très peu d'influence sur leur jugement.


Déjà le fait que j'apprécie un rappeur conscient n'a aucun rapport avec le sujet de plus comme tu n'as pas de réel argument tu avance le fait que j'ai fait une erreur pour me dicréditer, erreur que j'ai corrigé merci.

De plus j'ai vité remarqué que tu était un troll provocateur mais je te demande de parler normalement quand tu t'adresse à un membre pas besoin d'être agressif.
Prend exemple sur quentinouill et MrRarty qui sont respectueux même si ils ne sont pas d'accord avec mes propos.
merci ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la différence de salaire est encore plus choquante mais je vois pas trop de raison de pas faire évoluer le site dans le bon sens même si il est peu influent.

Peace


On va relancer le fofo j'y crois :p :bravo:
Rejoins le côté obscur de la force, on a des cookies
MINECRAFT Pour gagner plus, jouez plus :)
Orelsan/Jimmy Punchline
Sujet clos

Rédiger une réponse

Le sujet a été vérouillé, vous ne pouvez plus poster de message.

Publicité